Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234531-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234444-gg-wpGuide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Invité Jeu 17 Déc - 5:26

Bonjour a tous, j'ai remarqué que le guide Oras OU sur pastebin avais eu un problème et donc que son contenue est perdu, j'ai donc décidé de prendre le guide DPP OU de la room et de le poster ici pour ne pas le perdre, la roomintro de Strat Training sera mise a jour  demain avec ce nouveau lien.[edit, la roomintro a été modifier avec les nouveux liens.]
Je re-précise encore une fois que même si c'est moi qui poste ce message, le guide a été redirigé par Holiano, je n'ais  pour ma par pas du tout le niveau en DPP OU pour rédiger un guide.

En vue de la suppression du guide ORAS OU wcjay et moi allons rédiger un nouveau guide qui sera poster surement ce week end.


Merci d'avoir pris le temps de lire ca, je vous laisse avec le guide DPP OU

________________________________________________________

Bonjour/Bonsoir, si vous souhaitez apprendre à build une team convenable en DPP(4G) vous êtes au bon endroit. Vous trouverez une façon de build pour les Offense et les Balanced. Mais ce ne sont pas forcément les meilleures façons, puisqu'elles sont les plus simples, donc adaptés aux débutants ne connaissant pas le tiers, mais grâce à cela, vous pourrez construire vous-même une team solide.

Tout ce qui est dit est très situationnel. Puisqu'en dpp, on comptera très souvent sur le match up, c'est à dire, l'avantage ou le désavantage qu'aura votre team contre la team adverse.


Offenses :

Comment Procéder:
Certains se baseront sur le lead mais je pense qu'il est plus simple de faire comme ceci: je vous conseil de vous baser sur le finisher de la team, c'est à dire, un pokémon qui pourra venir terminer un Pokémon déjà endommagé, ou même une équipe complète, et de l'entourer de sorte à ce qu'il puisse finir la team adverse en fin de match sans qu'il y est de contre en face(De préférence les finishers ont une attaque à priorité ou ils sont très rapides). Vous pouvez aussi assurer plus de One shot avec ce finisher en profitant des entry hasard tels que les Pièges de rocs. Vous pouvez dans votre team créer des combo pour "attirer ce que vous voulez, par exemple: Simiabraz(qui est de type feu et combat) fait venir Staross(qui est de type eau et psy) mais vous anticiper le Staross et vous faites Demi-tour avec Simiabraz pour pouvoir mettre un contre de Staross (par exemple Tyranocif qui va utiliser poursuite). c'est très situationnel mais c'est par des combinaisons comme celle-ci que vous arriverez à vos fin si vous voulez jouer une offense.

Teambuilding:

Pour jouer une team Offensive si vous ne connaissez pas le tiers, vous pourrez suivre ce guide qui vous permettra d'en construire une.

Tout d'abord, choisir un lead, c'est à dire, le pokémon qui sera dévoilé en premier. Puisqu'en dpp, il n'y a pas de wifi/preview-clause. Donc, vous ne verrez pas la team adverse et lui ne verra pas la votre, avant que tout les pokémons aient était dévoilés. Donc votre lead devra vous permettre soit de poser les Pièges de Rocs ce qui vous permettra de mettre des dégâts à chaque switch adverse. Ou imposer une pression offensive importante d'entrée de jeu, c'est à dire, pouvoir mettre une quantité de dégâts importante. A noter que votre lead devra avoir un bon match up contre les autres leads, sans être bloqué par un lead joué fréquemment.

Voici une liste des leads en dpp : http://www.smogon.com/forums/threads/best-foot-forward-leads-in-dpp-ou.3468788/

Il vous faudra ensuite un stallbreaker. C'est à dire un Pokémon qui va vous permettre de gérer les stalls. Le plus souvent, ça sera un Pokémon qui a une pression offensive assez énorme avec un move tel que Provoc ou seulement une couverture de type assez énorme (toucher un maximum de type). Ou une combinaison qui permettra de placer un sweeper qui pourra se placer pour trouer la team adverse. La plupart du temps, on verra souvent Lucario, Dracolosse, Simiabraz, Chapignon (La version Clonage)

Ensuite il vous faudra compléter votre teams avec des Pokémons qui placeront eux aussi une pression offensive assez énorme. Qu'ils puissent se placer ou non. Vous devrez gérer la plupart des menaces offensives ou défensives du tiers. Pour cela, vous devrez empêcher la plupart des sweeper pouvant se placer de le faire librement en leur imposant une pression offensive qui les obligera soit à tenter de vous tuer, soit à switch out. Il vous faudra aussi un ou deux Revenge Killer. Ce qui vous permettra de venir tuer un Pokémon bien entamé, voir une team en lategame. On choisira souvent un Pokémon portant le Mouchoir Choix ou un Pokémon avec une attaque de Priorité. Mais un Pokémon assez rapide peut suffire. Vous pourrez aussi. Pour gérer les teams qu'elles soient offensives ou défensives, jouer un "Lure". C'est à dire une attaque très peu jouée pour pouvoir tuer les Pokémons qui vous gêneront le plus. Par exemple. Un lure que j'apprécie tout particulièrement, c'est "Tyraboah". C'est à dire un Tyranocif avec Clonage + Mitra-Poing, ainsi que 2 attaques qui seront choisies en fonction de votre teams. Elles pourront être Vibrobscur, Puissance Cachée Plante, Lame De Roc, Laser Glace, Déflagration, Cage Eclair, Tonnerre, et bien d'autres attaques.

Voici le viability ranking en dpp : http://www.smogon.com/forums/threads/dpp-ou-viability-rankings-v2.3514029/

Teams Balanced :


Comment procéder:

Là on ne se base pas sur un finisher mais plutôt sur un "core"(combo de pokémon qui se complètent mutuellement) tout en tenant compte de ce qui est dis dans l'autre "comment procéder" vous devrez profiter de se core (si vous voulez connaitre des bon core vous pouvez en créer vous même ou en cherchez sur internet).


Teambuilding:

Pour une team balanced, cette fois-ci il faudra avoir une base défensive solide. On part souvent d'un "core" c'est à dire un ensemble de Pokémons marchant très bien ensemble, c'est à dire couvrant les faiblesses de chacuns, permettant de tenir la plupart des menaces du tiers. Ensuite, un anti-spin est assez recommandé, il permet d'empêcher l'adversaire de retirer les Pièges de Rocs et autres Entry hazards. Ensuite, il vous faudra un core offensif permettant d'imposer une pression offensive assez importante pour empêcher l'adversaire de casser votre core défensif. J'aime assez jouer un Pokémon possédant Demi-Tour dans ce genre de teams, il permettra souvent de scout(voir) une attaque adverse en y envoyant une résistance, ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours bénéfique. La plupart du temps dans une balanced, on joue les Pièges de Rocs avec les Picots, ils permettront grâce à votre core défensif et votre pression offensive, de limiter les switchs adverses, et d'avoir un maximum de dégâts sur chacun.

                                                           COMMENT PROCEDER: par Magmasta/DETAILS: Par Oxady
Édité par Holiano.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Invité Dim 20 Déc - 5:14

Petite actualisation pour ceux qui ont pas vue le topic.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par WcJay Dim 20 Déc - 13:52

Personnellement je trouve que se baser uniquement sur le finisher n'est pas forcément la meilleure solution, un lead a généralement tendance à entraîner la team vers un versant ou un autre, ex Metagross ramènera quasiment toujours Dragonite/Tyranitar avec un bulky acier dans la team tandis que Mamoswine aura tendance à jouer sur du Jirachi/Suicune avec un Dnite mix éventuellement. Ce qui donne a la team une solidité quasi assurée mais du coup une preview plutôt facile de la team, quand on voit "Aerodactyl Infernape Tyranitar" on s'attend généralement à Dragonite ou Metagross + une flying resist voire les deux.

http://www.smogon.com/forums/threads/best-foot-forward-leads-in-dpp-ou.3468788/ je trouve ce link plutôt mauvais, du fait qu'il indique les lead dans un ordre alphabétique au lieu de les indiquer comme le fait le viability ranking par ordre de viabilité (le Lead VRanking est inclus dans le lien que tu as mis après)

Le metagame Dpp n'est pas uniquement basé sur l'offense ou la balanced même si c'est un domaine récurent, les weather et stalls sont aussi jouées, alors pourquoi se contenter de deux  ?

Pourquoi parler d'antispin quand il n'est pas question de spinner soi-même dans le topic ?


Pour le reste, le topic m'a l'air fiable, bon boulot anyway
Messages : 700
Réputation : -21
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 24
Localisation : Avec Staxi.. :3
WcJay
Membre Frénétique
WcJay
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Wally Dim 20 Déc - 14:01

pas mal le guide santa
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Invité Dim 20 Déc - 18:08

bah perso jay, je m'i connais pas en dpp et il est pas by moi, j'ai juste pris l'inititiave de le mettre ici, après je suis pas ouf en dpp.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Jean-Neymar Jeu 24 Déc - 14:08

Une Flying resist ? ca sert a ? y'a que Brave Bird et Bounce en OU en attaque de type vol, t'a normalement un check naturel a Crobat dans ta team (meme Tyranitar marche en tant que check) et les steel type aussi. Pour Bounce, y'a que Gyarados qui l'a et de toute facon il y'a Starmie, Suicune qui sont des checks/contres a Gyarados et pourtant ils n'ont pas de flying resist, donc pas besoin de le mentionner.


Il manque pas mal de chose qui sont très importante dans le guide et qui sont je dirais même, essentiel. Donc non, ce guide n'es pas complet et rédiger un guide complet prendrai beaucoup beaucoup de temps et personne n'a vraiment envie de le faire.
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Jean-Neymar
Nouveau Membre
Jean-Neymar
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par WcJay Jeu 24 Déc - 18:24

Celui de Somalia est assez complet sur smogon
Messages : 700
Réputation : -21
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 24
Localisation : Avec Staxi.. :3
WcJay
Membre Frénétique
WcJay
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Jean-Neymar Ven 25 Déc - 11:52

Non, mort de rire.
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Jean-Neymar
Nouveau Membre
Jean-Neymar
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Tempete-family972 Jeu 21 Jan - 1:46

Tres bon guide mais je penses que la team en dpp doit tourner autour de 3 pokemon et non autour de 2 comme en ORAS car nous avons l'avantage de la surprises vu que l'adversaire ne connais pas vos pokemon. c'ets toujours bien de chosir un trio qui ne vas pas orcement ensemble mes de leurs rajouter un pokemon qui peux venir en soutien derriere et surprend l'adversaire exemple leviator+elecable+celebi
leviator attire els attque electrique donc elecable viens... elecble attire souvent le spokemon sol donc celebi est la en soutine mais en pokemon de choix de debut nous aurons que leviator et celebi qui de vu n'est vraiment un excelent duo offensif sauf le faut que celebi et leviator peuvent contre mutuellement leurs faiblesses.
Je sais que mes explications sont un peu flou mais j'espere que ça pourras aider ceux qui ont encore du mal si vous avez des objection esiter pas =D
Messages : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2015
Âge : 28
Tempete-family972
Membre Passionné
Tempete-family972
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Louna Ven 6 Mai - 15:37

Juste une précision pour le titre, le guide n'est pas de moi, j'ai juste édité la forme et la rédaction pour qu'il soit mieux présenté et donne plus envie de lire, n'y connaissant rien au dpp, j'ai laissé le contenu tel qu'il était pensant qu'il était "décent", mais si quelqu'un veut le retravailler, qu'il n'hésite pas.
Messages : 316
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/11/2015
Âge : 25
Louna
Membre Frénétique
Louna
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic] Empty Re: Guide DPP OU [de holiano, précision au début du topic]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum