Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
[Guide LC] La VoltTurn 1557234531-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234444-gg-wp[Guide LC] La VoltTurn 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Guide LC] La VoltTurn

Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty [Guide LC] La VoltTurn

Message par Marxx Sam 30 Juil - 11:24

[Guide LC] La VoltTurn

Après mes deux précédents guides, sur la rain en LC et sur le metagame et les HO en LC, je vous mets ici un autre guide (et oui, je ne m'arrête jamais), encore une fois traduit et adapté / complété d' un article de Smogon. Bonne lecture o/

La VoltTurn est l'un des styles de jeu les plus viables du LC, car il excelle en ce qui concerne le fait de garder le momentum, un aspect extrêmement important dans un metagame orienté offensif comme le LC. Cela permet aux VoltTurns d'avoir un bon match-up face à la plupart des styles de jeu. Ce style de jeu a été populaire pendant un certain temps, mais est devenu particulièrement remarquable après les bans de Cornèbre et Méditikka.

Jouer VoltTurn

Comme expliqué ci-dessus, le principe de la VoltTurn est de garder / prendre le momentum grâce à Changéclair et Demi-Tour ; c'est très simple à utiliser, c'est pour cela que ce style de jeu est aussi poupulaire. Les VoltTurns, toutefois, n'aiment pas les gros wallbreakers comme Fantominus qui ont généralement un bon match-up face à ce genre de team. Les VoltTurns appellent également les joueurs à bien utiliser leurs capacités pour pouvoir répondre à toutes genres de menaces. En utilisant Changéclair ou Demi-Tour, vous ne faites pas qu'endommager le switch de l'adversaire, vous pouvez également répondre à cette menace. Dans de nombreux cas, cela se produit plusieurs fois dans un match pour le même pokemon, en particulier contre les pokemons qui sont contrés par de nombreux pokemons de votre équipe.

Threats aux VoltTurns

[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_092Gros Wallbreakers et Pokemons tapant fort[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_532
Les gros wallbreakers et les pokemons qui tapent fort comme Fantominus, Ecrapince, Venalgue, Goupix ainsi que des sweepers comme Amonita, Carapagos, Chétiflor, Kokiyas et Charpenti constituent tous des menaces pour les VoltTurns.

[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_283Toiles Gluantes[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_283
La baisse de vitesse que provoque les Toiles Gluantes lors du switch constitue un problème pour les VoltTurns, car c'est une stat essentielle à de nombreux pokemons communs aux VoltTurns.

Tous les EHs que sont Pdr, Picots et Pics Toxics sont très embêtants pour les VoltTurn, car le but de ce genre d'équipe est de garder le momentum en switchant. Par conséquent, à chaque fois qu'un pokemon vient sur le terrain, il perd de la vie. C'est pour cela qu'un spinner / defoger est indispensable dans une VoltTurn.

Build d'une VoltTurn

[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_619[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_566[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_661[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_636[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_629[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_050[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_574[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_170[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_081

Build une VoltTurn n'a rien de compliqué. Deux pokemons de base pour une VoltTurn sont Kungfouine et Arkeapti. Kungfouine est un incroyable pivot, capable de profiter au maximum de Demi-Tour grâce à Régé-Force, et qui dispose d'un STAB sur Vampipoing très utile également pour augmenter son staying power. Arkeapti est un autre pokemon très communs aux VoltTurns, offrant un contre parfait à Passerouge, et disposant à la fois d'Anti-Brume et des rocs. Anti-Brume est particulièrement important, en sachant que Passerouge et Pyronille sont des pokemons courants en VoltTurn. Anti-Brume aide aussi à supprimer les Toiles Gluantes, qui amènent souvent la défaite pour les VoltTurns. Vostourno peut également être utilisé pour supprimer les EHs, car il a accès à Anti-Brume, Demi-Tour, et à un puissant STAB sur Sabotage. Taupiqueur et Scutella peuvent vraiment être utiles aux VoltTurns, puisque les deux adorent le momentum que le reste de l'équipe fournit, en leur permettant de trap plus facilement. Les utilisateurs de Sabotage, particulièrement Vostourno, Arkeapti et Kungfouine sont extrêmement utiles pour retirer les Evolurocs et Jus de Baie très gênants.

Loupio est un autre pokemon très utile aux VoltTurns. Son bon double type permet de check de nombreux pokemons, tout en lui permettant de bien pivoter. Il peut déclencher de puissants Changéclairs, et peut également prendre en charge une partie des soins de l'équipe grâce à Glas de Soin. Passerouge, comme mentionné plus haut, peut sweep avec Danse Lames + sa prio sur Acrobaties, qui peuvent finir une team dont les checks à Passerouge sont éliminés. Il dispose également de Demi-Tour qui permet de foutre encore plus de pression. Magneti peut agir comme un bon check aux sweepers adverses. Il peut également attaquer à coup sûr grâce à son talent, et faire chier avec la combinaison Jus de Baie + Ténacité. Il est également une excellente réponse aux menaces comme Kokiyas.

[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_619[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_566[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_661[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_636[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_629[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_050[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_574[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_170[Guide LC] La VoltTurn Miniat_6_x_081

Sample Team

Team:

Description:

Voilà, c'est la fin de ce guide. Je rappelle que je n'ai fait que compléter le guide de base très légèrement, tout en amenant un peu d'esthétique ^^ Après les vacances il y aura sûrement un autre guide, sur le TrapKill, comme ça je pense que j'aurais fourni à cette communauté pas mal de guides, autant pour débutant que pour joueurs plus avancés (rain). N'hésitez pas à me signaler fautes, compléments, et à donner vos avis. Et je vous dis à la revoyure o/
Messages : 126
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 22
Marxx
Membre Passionné
Marxx
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par Invité Sam 30 Juil - 15:03

Super guide!
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par Marxx Jeu 11 Aoû - 17:37

Merci Smile
Messages : 126
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 22
Marxx
Membre Passionné
Marxx
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par WcJay Jeu 11 Aoû - 21:47

Un excellent guide comme d'habitude et une remarque TERRIBLEMENT constructive de speks qui ne l'a même pas lu btw. Enfin ça change pas de d'habitude ça.

Sans forcément aller dans de la volturn pure et dure j'aime bcp avoir Chinchou/Larvesta/Mienfoo en Offense ou en Balanced. La volturn en LC n'est pas du tout la même qu'en OU, c'est bcp plus viable ! Un guide sur le stall en LC peut-être ? :]
Messages : 700
Réputation : -21
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 24
Localisation : Avec Staxi.. :3
WcJay
Membre Frénétique
WcJay
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par Marxx Sam 13 Aoû - 15:34

Anyway pas besoin de lire c'est bien de tte façon kek.
Yep, ça marche guide trapkkill puis stall ! Smile
Messages : 126
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 22
Marxx
Membre Passionné
Marxx
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par Staxi Sam 13 Aoû - 16:16

Beau guide bien présenté dans la dernière description il y a un "capbles" sinon j'ai vu que ça à corriger.
Messages : 1028
Réputation : 165
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 23
Staxi
Membre Légendaire
Staxi
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par Marxx Mer 17 Aoû - 12:42

Merci, je corrigerai dès que j'aurai accès à un ordinateur o/
Messages : 126
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 22
Marxx
Membre Passionné
Marxx
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] La VoltTurn Empty Re: [Guide LC] La VoltTurn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum