Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
[Guide LC] Le Stall 1557234531-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234444-gg-wp[Guide LC] Le Stall 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Guide LC] Le Stall

Aller en bas

[Guide LC] Le Stall Empty [Guide LC] Le Stall

Message par Marxx Mer 17 Aoû - 15:29

[Guide LC] Le Stall
[Guide LC] Le Stall Évoluroc-DW

Bienvenue dans ce nouveau guide qui a pour sujet le stall en LC. Autant le dire tout de suite, ça va être difficile, même pour moi qui suis un grand habitué du LC, d'aborder ce guide, parce que c'est un style de jeu peu utilisé en LC, et compliqué à mettre en place, on verra pourquoi dans ce guide. Et puis en même temps, même si je ne conseille pas aux débutants du LC d'y jouer stall, il faut que le guide leur soit accessible. Je vais donc organider ce guide en plusieurs parties bien distinctes pour faciliter la compréhension. Sur ce, bonne lecture o/

Comprendre la situation : le metagame LC

Il y a plusieurs choses à savoir ou à se rappeler avant de build en LC : la première, c'est que le metagame est quasi-totalement tourné vers l'attaque. Différents pokemons, plus ou moins cancers, centralisent le metagame. Pour citer quelques exemples, je vous donne Taupiqueur, Passerouge, Scrutella, Amonita, Chétiflor, Abra, Charpenti... Bref, la liste est longue, et tous ces pokemons sont presque exclusivement tournés vers l'offensive. Ça rend le metagame archi-violent, et les matchs sont souvent rapides, tournant à l'avantage de celui qui anticipera le mieux.
La deuxième chose à savoir, c'est que les objets sont très (trop ?) importants. En effet, vu que les pokemons sont au niveau 5, une augmentation / baisse de stats change tout, l'Orbe Vie ne fait perdre qu'un PV par tour à de nombreux pokemons, le Jus de Baie donne une "seconde vie" à celui qui la tient... Par conséquent, Sabotage est indispensable à toute team qui se respecte,  pour enlever notamment les Jus de Baie... et les Evolurocs.
Et donc, la troisième et dernière chose à savoir c'est qu'il y a cet objet, l'Evoluroc, qui multiplie les défenses du pokemon qui la tient par 1,5. Comme je vous l'ai dit plus haut, cette augmentation de stats a totalement révolutionné le meta, permettant à beaucoup de sweepers de devenir également très bulkys. Pour en citer, je vous donne Charpenti, Amonita, Kungfouine, Chétiflor, Snubull... Autant d'excellents sweepers pouvant se servir efficacement de l'Evoluroc. Oui, MAIS. Bah ouais, y a tout le temps un mais. Cette Evoluroc a permis au LC d'intégrer dans ses hauts murs...des murs. Et oui, maintenant le tier est beaucoup plus stable avec beaucoup de gros walls très durs à passer comme Fluvetin, Grindur, Vostourno, Porygon et beaucoup d'autres. D'où l'intérêt de Sabotage, pour les passer plus facilement.
Du coup, les joueurs intègrent de plus en plus ces pokemons dans leurs builds, donnant naissance à des balanceds, et parfois à des stalls.
Mais si les offenses sont omniprésentes, surjouées, c'est bien parce qu'elles sont souvent supérieures de part leur pression offensive, Sabotage, et leur puissance de frappe. Pourtant, les balanceds et les stalls peuvent être très compétitives, et ce guide est là pour étudier ces dernières.

Comprendre le fonctionnement : principe des stalls

Et c'est là que la plupart se font insulter, parce que la beauté est pas au rendez-vous. Si je prends en comparaison le foot, on peut comparer le stall au vieux défensif Milan AC, alors que l'offense est semblable au Barça et la balanced peut varier son jeu, pouvant autant dominer qu'encaisser pour mieux gagner, tel le Real. Ça parlera pas aux anti-foot, mais c'est mon guide et en tant que footeux je me permets ces comparaisons kek (nan en vrai c'est tellement évident les contrastes entre ces e styles de jeu que vous comprendrez tous).
Enfin bref. La stall en LC ne sera jamais composée de 6 gros walls, la team se ferait bouffer de tous les côtés par les grosses offenses, donc par plus d'une team sur deux. Et en plus, la team ne passerait pas les Magneti@Recyclage par exemple, ou même les autres walls. Donc, généralement, il y aura un scarf ou un truc rapide en tant que finisher, et un type combat avec Sabotage, la plupart du temps Kungfouine ou Charpenti, complétant offensivement le finisher. Mais eux, on ne les choisit pas en premiers. Parce que vous buildez une stall o/ Et cette stall va se baser sur la stratégie des stalls de tous les tiers : faire mourir l'adversaire à petits feux avec les EH, les statuts... Et donc, par conséquent, il y a un pokemon qu'on retrouve souvent en stall : Tentacool. Pourquoi ? Il pose les Pics Toxiks, gros anti-meta en LC. Bien accompagné, car il faut gagner du temps pour passer les tours de poison. Bien accompagné pour viret les types poison / acier / vol ou les lévitants. Et bien accompagné pour s'occuper des utilisateurs de Cran. Après, bien sûr, rien ne vous oblige à jouer les Pics Toxiks, c'est une stratégie parmi tant d'autres.
Par exemple, bien que ça soit de plus en plus rare vu que les climats ne sont plus constants, vous pouvez utiliser Hippopotas en wall physique et lanceur de sand + Vostourno en saboteur et anti-fights, avec Envelocape en avantage + Rototaupe en sweeper + Lilia en ENORME wall spécial et absorbeur d'eau.
Je ne vais pas lister ici toutes les stratégies possibles et imaginables, ce serait long, chiant, et ce n'est pas le but. Je vous en ai donné 2 principales, mais dans tous les cas, avant de build, regardez bien le metagame, les modes qui passent. Une stall team efficace contre tout sauf les types combat est mauvaise, ce type étant le meilleur en LC. Si c'est le cas, revoyez votre team, pensez à ce que vous pouvez arranger, si il y a une place pour un Trompignon, un Fluvetin ou même un Snubull qui sont de bonnes réponses aux types combat. Pensez aussi à tous les wallbreakers du meta, Fantominus est présent dans une team sur 3 ou 4, ayez plusieurs réponses, qu'il ne se fasse pas toute votre team derrière un clone. En bref, pensez logique. Ne cherchez pas à contrer d'abord les autres stalls, vous savez pourquoi maintenant. Et surtout, testez, modifiez, n'ayez pas peur de faire des modifs. Une équipe peut être très bonne sur le papier mais avoir du mal dans le jeu. De toute façon, build une stall pour la première fois est long et difficile, mais quand elle sera prête, y aura rien de mieux que rire derrière son écran devant un adversaire rageant sur le chat à cause de votre team de chieur.

Les Pokemons à utiliser en stall

La partie piège pour moi. Parce qu'il faudrait que je fasse une sélection. En fait, je ne peux pas lister de pokemons réellement, ça dépend du style de jeu que vous adoptez. Si on reprend les deux exemples que je vous ai donné toute à l'heure, faire passer les tours de poison ne nécessitera pas du tout les même pokemons que profiter de la sand. Pourtant, les deux teams sont des stalls. Juste pour ne pas vous laisser sans rien, j'apporte un mini-complément sur les Pics Toxiks : pour compléter Tentacool, un type sol avec une couverture comprenant un move roche serait très utile pour tuer poison / acier / vols. Scalpion et un Spectre seraient également utiled pour Anti-Brume / Tour rapide.
Du coup, je vous renvoie sur le Viability Ranking pour découvrir les différents stallers (et sweepers du coup).

Sample Team

Team:

Description:

Le guide touche à sa fin. Pas de TL non plus pour les même raisons, et puis au fil du guide je pense que vous avez compris que les offenses mettent une grosse pression dessus donc attention au trapper notamment et aux nombreux trucs avec Provoc comme Doudouvet ou Kungfouine.
N'hésitez pas à donner vos avis, à demander conseils, des compléments, indiquer les fautes d'orthographes, le sujet peut même se transformer en conseils à build une stall o/ Bon, j'espère que le guide vous a plu et je vous dit bon build o/
Messages : 126
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 22
Marxx
Membre Passionné
Marxx
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] Le Stall Empty Re: [Guide LC] Le Stall

Message par Staxi Jeu 18 Aoû - 0:47

Je savais pas que le stall était jouable en LC Surprised sinon belle fiche comme toujours

(Post avant le commentaire de rageuse de Wally ^^)

Messages : 1028
Réputation : 165
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 23
Staxi
Membre Légendaire
Staxi
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] Le Stall Empty Re: [Guide LC] Le Stall

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 2:07

Encore un très bon guide, je pense qu'avec tout les guides que tu as fais tu pourras avoir le badge ([Guide LC] Le Stall GIBq6R4) contributeur stratégique. Demande a wally en PM sur le serveur avec les liens de tes guides. Merci de ta contribution au forum !
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] Le Stall Empty Re: [Guide LC] Le Stall

Message par Marxx Jeu 18 Aoû - 7:24

Staxi a écrit:Je savais pas que le stall était jouable en LC Surprised sinon belle fiche comme toujours

(Post avant le commentaire de rageuse de Wally ^^)


Bah si, c'est pas le truc le plus fiable mais tu le sais maitnenant Surprised merci sinon
Et j'attends le comm' de wally :]

speks a écrit:Encore un très bon guide, je pense qu'avec tout les guides que tu as fais tu pourras avoir le badge contributeur stratégique. Demande a wally en PM sur le serveur avec les liens de tes guides. Merci de ta contribution au forum !

Merci !
Et si tu le dis hein, je dis pas non à ce badge donc je PM wally bientôt Surprised
Messages : 126
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 22
Marxx
Membre Passionné
Marxx
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Guide LC] Le Stall Empty Re: [Guide LC] Le Stall

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum