Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
[Ubers] Archéodong
Big Bang Pokémon :: Competition :: Fiches stratégiques :: Anciennes Générations :: Gen 6 :: Gen 6 Ubers
Page 1 sur 1 • Partagez
[Ubers] Archéodong
Archéodong est apparu pendant la 4ème génération, lui et sa pré-évolution avec la famille de Métalosse et Jirachi sont les seuls à partager le double type Acier-Psy. Son physique ressemble à celui d'un puits. Il possède de grosses défenses qui font qu'il a un bon potentiel défensif.
Types : Psy-Acier
Talents : Lévitation / Ignifuge / Heavy Metal (Talent caché)
Statistiques :
PV : 67
Attaque : 89
Défense : 116
Attaque Spéciale : 79
Défense Spéciale : 116
Vitesse : 33
Total: 500
Avantages : De grosses défenses, un double type assez avantageux, 4 faiblesses pour 9 résistances et 1 immunité. Il vient plutôt bien sur les Pokémon qui viennent enlever les Entry Hazards comme Lati@s, Arceus-Eau, Arceus Sol ou bien Primo-Groudon. (sans Ébullilave)
Inconvénients : Une vitesse très faible (qui peut-être utile avec Distortion) des PVs pas très élevés et des stats offensives passables.Défenseur spécial :
- Import Showdown:
- Bronzong @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Toxic
- Protect / Skill Swap
Explication du set :
Il peut poser facilement les Pièges de Roc, Méga-Diancie, Latios, Latias ne peuvent pas prendre le risque de venir dessus à cause de Gyroball. Toxic sert à empoisonner quelques Pokémon qui peuvent être embêtants comme Yveltal ou Primo-Groudon. Archéodong n'a pas d'attaque de soin donc Abri sert à regagner un peu de vie chaque tour, et également à voir sur quelle attaque Ho-Oh va se bloquer et pouvoir répliquer en conséquence. Les 252 EVs en PVs et en Défense Spéciale permettent de pouvoir encaisser les coups de Xerneas et accessoirement de mieux tenir le Jugement d'Arceus-Eau.
Autre option :
Bien que peu viable ce set est surtout pour le fun. 252 EVs PVs et Attaque avec Distortion, Gyroball, Explosion et Séisme / Puissance Cachée [Glace] selon ce que l'on veut toucher avec le Joyau Normale. Ça peut être une bonne option pour les teams plutôt lentes avec des Pokémon comme Primo-Groudon Éruption.
Partenaires idéaux :
Ho-Oh : Ils se complètent plutôt bien tous les deux, Archéodong gère Arceus-Roche, Arceus-Eau et Tyranocif plutôt bien. Ho-Oh peut quant à lui facilement venir sur Méga-Ténéfix et le faire fuir grâce à Feu Sacré, il vient aussi sur Méga-Ectoplasma mais il ressort souvent KO de ce duel à cause de Prélèvement du destin.
Primo-Groudon : Vu que Archéodong a les Pièges de Roc, Primo-Groudon peut être joué de manière offensive avec Poliroche et/ou Danse-Lames. Si en plus les Pokémon en face sont déjà empoisonnés, notre Primo-Groudon peut vite devenir ingérable.
Contres :
Primo-Kyogre : La version avec Repos ne craint pas Toxic et peut le tuer à petit feu avec Ébullition.
Méga-Ténéfix : Sûrement son meilleur contre, il renvoie ses Pièges de Roc et Toxic, il ne prend rien sur Gyroball et peut en contrepartie le brûler ou lui enlever son objet avec Sabotage. Avec Echange il a quand même la possibilité de placer les Pièges de Roc.
Noacier : Bien que peu joué Noacier bloque totalement Archéodong et peut le gêner avec Vampigraine ou placer ses Pièges de Roc.
Méga-Ectoplasma : Il peut le trap puis l'achever avec Ball'Ombre si il est à la portée ou selon le set le tuer avec Requiem, Abri ect..
Ho-Oh : Le set avec l'Orbe Vie peut facilement venir sur toutes ses attaques et le faire fuir. Si les Pièges de Rocs sont posés ça sera plus difficile sans roost à cause, des dégâts à chaque entrée, le poison et Abri.
Dernière édition par Staxi le Ven 11 Nov - 23:39, édité 2 fois
Re: [Ubers] Archéodong
je me suis occupé de te corriger les fautes d'orthographe, je me suis pas trop attardé sur le contenu par contre (je préfère Bastiodon )
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Membre Légendaire
Re: [Ubers] Archéodong
*add ho-oh to checks&counters as it doesnt have to care that much about toxic due to regenerator
*add skill swap as it is pretty helpful for emergency checking samalence
*add trick room too as its pretty helpful against HO teams
*u could remove pdon from partners as it is in every good ubers team anyway lol
*u might wanna add gira-O as those check a majority of the metagame and have a synergy (toxic bronzong, hex gira-O, bronzong checks xerneas, latios and diancie for gira-O, gira-O softchecks ekiller and pdon for bronzong), that core is a bit weak to darktypes but u could fix that weakness with scarfxern
*add offensive yveltal to checks and counters as its a huge threat to the average bronzong team
*the offensive set you mentioned in other options sucks as bronzongs only real role in ubers is being a wall
*as Skill Swap is a threat to msab, u should give it a mention in sableye's description in the "checks&counters" section
I have faced and used bronzong quite some times in the oras ubers metagame so those suggestions are a result of actual metagame knowledge, not of silly theorymonning.
thats my 2 cents for now, I'll tell u if I come up with something else
*add skill swap as it is pretty helpful for emergency checking samalence
*add trick room too as its pretty helpful against HO teams
*u could remove pdon from partners as it is in every good ubers team anyway lol
*u might wanna add gira-O as those check a majority of the metagame and have a synergy (toxic bronzong, hex gira-O, bronzong checks xerneas, latios and diancie for gira-O, gira-O softchecks ekiller and pdon for bronzong), that core is a bit weak to darktypes but u could fix that weakness with scarfxern
*add offensive yveltal to checks and counters as its a huge threat to the average bronzong team
*the offensive set you mentioned in other options sucks as bronzongs only real role in ubers is being a wall
*as Skill Swap is a threat to msab, u should give it a mention in sableye's description in the "checks&counters" section
I have faced and used bronzong quite some times in the oras ubers metagame so those suggestions are a result of actual metagame knowledge, not of silly theorymonning.
thats my 2 cents for now, I'll tell u if I come up with something else
Re: [Ubers] Archéodong
"*add ho-oh to checks&counters as it doesnt have to care that much about toxic due to regenerator"
W/ Toxic and protect Ho-Oh did nothing to Bronzong.
"*add skill swap as it is pretty helpful for emergency checking samalence"
I thought of I've put it. Oo
"*add trick room too as its pretty helpful against HO teams"
I've said it in "Autre option".
"*add offensive yveltal to checks and counters as its a huge threat to the average bronzong team"
He don't really like takes a Gyroball and the damages of Toxic and LO. :/
"*the offensive set you mentioned in other options sucks as bronzongs only real role in ubers is being a wall"
If he is in other option, its because he is not really strong but he can be played.
"*as Skill Swap is a threat to msab, u should give it a mention in sableye's description in the "checks&counters" section"
Yes its not false.
W/ Toxic and protect Ho-Oh did nothing to Bronzong.
"*add skill swap as it is pretty helpful for emergency checking samalence"
I thought of I've put it. Oo
"*add trick room too as its pretty helpful against HO teams"
I've said it in "Autre option".
"*add offensive yveltal to checks and counters as its a huge threat to the average bronzong team"
He don't really like takes a Gyroball and the damages of Toxic and LO. :/
"*the offensive set you mentioned in other options sucks as bronzongs only real role in ubers is being a wall"
If he is in other option, its because he is not really strong but he can be played.
"*as Skill Swap is a threat to msab, u should give it a mention in sableye's description in the "checks&counters" section"
Yes its not false.
Re: [Ubers] Archéodong
Staxi a écrit:"*add ho-oh to checks&counters as it doesnt have to care that much about toxic due to regenerator"
W/ Toxic and protect Ho-Oh did nothing to Bronzong.
Ho-Oh takes 18.75% from toxic after switchin+protect and it can heal 33.3% with regenerator.
"*add offensive yveltal to checks and counters as its a huge threat to the average bronzong team"
He don't really like takes a Gyroball and the damages of Toxic and LO. :/
0 Atk Bronzong Gyro Ball (102 BP) vs. 0 HP / 0 Def Yveltal: 105-124 (26.7 - 31.5%) -- guaranteed 4HKO
lol. you should consider that yveltal is pressuring as fuck for the average bronzong bo/balance as it 2HKOs somewhat every mon. Those 18.75% dfrom switchin and protect are worth it. Also, if Bronzong is ur stealth rocker u have to give it a free switchin in order to get rocks up. And bronzong carries rocks most of the time. My point is that Yveltal is threatening as fuck to bronzong teams and can easily destroy them if it switches in on the right moment.
"*the offensive set you mentioned in other options sucks as bronzongs only real role in ubers is being a wall"
If he is in other option, its because he is not really strong but he can be played.
No he can't be played. That set is awful.Somewhat every pokemon in the tier is better at the job that set tries to accomplish, meaning it's outclassed so u shouldn't use it.
Big Bang Pokémon :: Competition :: Fiches stratégiques :: Anciennes Générations :: Gen 6 :: Gen 6 Ubers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|