Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234444-gg-wpProposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour ou contre une restructuration ?

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wp86%Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 86% 
[ 19 ]
Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234531-gg-wp14%Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 1557234394-gg-wp 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Ven 26 Mai - 16:42

RESTRUCTURATION DE BIGBANG


Bonjour et bienvenue sur ce thread traitant d'une idée qui me trotte dans la tête depuis mon retour sur BigBang. Suite à l'installation du tout nouveau thème sur le forum, je pense que le moment est parfaitement choisi pour aborder le sujet.

JE CONSTRUIS UN FORUM EXPLICATION


Comme l'indique le titre, j'interroge le staff et plus généralement les users en général sur la pertinence d'une restructuration du forum, c'est à dire de penser à nouveau la dispositions des catégories et forums. L'activité est relativement stable depuis 2 ans, et le tout nouveau thème donne une fraîcheur et une modernité au forum. Je trouve cependant que la structure actuelle de celui-ci est un peu vieillot, et est relativement condensé sans réelle raison. Le but de mon thread est donc de discuter sur ce point, et de trouver la structure optimale pour le forum. Je vais moi-même proposer une base de structure qui n'est absolument pas définitive mais qui donne une idée des problèmes que je pense être à changer.

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang IJfpLgR

Le changement principal concerne la création d'une nouvelle catégorie (dont le nom reste à définir) regroupant l'actuel café, l'artisanat et une nouvelle section, "le coin culture" qui regroupera les discussions sur divers médias tel que les films, séries, jeux vidéos et mangas/animes. (chaque média aurait un sous forum dédié). L'ajout de cette section se justifie par le thread d'Holiano sur les mangas ayant reçu un bon accueil, qui prouve que la communauté compte un bon nombre d'utilisateurs aimant discuter à ce sujet. La création de cette catégorie est également proposée pour respecter les codes ancré depuis plus de 10 ans dans le monde du forum. Dans une grande majorité des cas, les sections de blabla général, et discussions culturelles et de discussions artistiques sont présentent dans une catégorie située à la fin du forum, contrairement à la structure actuelle.

LES POUR ET LES CONTRE


Les points positifs et négatifs sont multiples, et je vais essayer de citer les plus importants. Tout d'abord, un grand point positif concerne l'intégration des nouveaux membres. Ces derniers étant plus ou moins habitué au système de forum, ne seront pas dépaysés par leurs habitudes et se retrouveront facilement pour pouvoir discuter d'un sujet précis. D'un point de vue personnel, j'ai eu beaucoup de mal pour me retrouver ici et savoir où poster tel ou tel sujet.

Un autre point positif concerne le forum en général, celui-ci sera un peu plus aéré. Actuellement, la partie café regroupe absolument tous les sujets possibles ne concernant pas la stratégie en particulier, ce qui est assez bordélique. Séparer un minimum les différents sujets sans pour autant créer des dizaines de catégorie semble assez nécessaire.

Un dernier point positif mais négligeable/théorique est l'augmentation de l'activité. Comme dit précédemment, Holiano a crée un thread sur les mangas ayant reçu un succès assez important. Pourtant, avant lui, personne n'a eu l'idée d'en parler, et ce parce qu'ils ne pensaient pas que ce sujet était à sa place dans le café. Avec une section dédié, ce genre de sujet sera bien plus abordé et augmentera un peu l'activité.

En point négatif, le principal est l'adaptation des anciens membres à une nouvelle structure. Les membres actuels sont habitués à la structure actuelle et seront peut-être perdu par la nouvelle structure, et c'est pourquoi le nouveau thème peut aider à cela.

Je vous laisse finalement la parole pour pouvoir débattre au sujet d'une potentielle restructuration du forum !
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Wally Ven 26 Mai - 19:29

Oui, je suis pour, je pense que la structure actuelle est améliorable mais je ne suis pas convaincu par la IIIe grande partie "Le Café", je pense que blabla osef n'est pas un nom de sous forum adapté et que le point culture ne représente pas bien son sous forum.

Il faudrait donc conserver ces deux premières parties qui mettent un point d'honneur à l'inscription de nouveaux membres et à leur adaptation. Je t'invite à propose un nouvelle version pour la partie le café en retirant ou modifiant/déplaçant des éléments et en proposant les potentielles phrase de description de chacun des sous forum modifié par rapport à la version d'origine.

Merci de la proposition!
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Ven 26 Mai - 19:42

Rien n'est fixé dans ce que je propose, c'est un exemple parmi tant d'autres. Et pour les titres, j'ai mis ça de manière aléatoire, c'est évidemment quelque chose à changer (bien que je n'ai pas d'idée là dessus). Actuellement, je ne pense pas être en mesure d'améliorer cette stet c'est pour cette raison que je le partage et que je laisse l'ensemble de la communauté s'exprimer à ce sujet.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Wally Ven 26 Mai - 19:44

Givrix a écrit:
Rien n'est fixé dans ce que je propose, c'est un exemple parmi tant d'autres. Et pour les titres, j'ai mis ça de manière aléatoire, c'est évidemment quelque chose à changer (bien que je n'ai pas d'idée là dessus). Actuellement, je ne pense pas être en mesure d'améliorer cette stet c'est pour cette raison que je le partage et que je laisse l'ensemble de la communauté s'exprimer à ce sujet.
k, btw un sous forum "Interview" est proposé mais pas très judicieux, il ferait tâche avec 5 sujets et 50 messages
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Ven 26 Mai - 19:52

Je vois, le rattacher au café comme actuellement ou bien à l'accueil donc. Petite idée qui me vient à l'esprit, serait de "déplier" la section accueil, c'est à dire de détacher certains sous-sections de l'accueil, comme créer une section "problèmes/suggestions" à part, comme ceci:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 9VHFI07
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Scoffhart Ven 26 Mai - 20:29

Concernant le Café, l’Artisanat et le nouveau Coin Culture, j’aimerais partager mon avis.

Je suis tout à fait d’accord pour réorganiser ces sections, et je trouve réellement l’idée bonne. En revanche, je dois avouer être assez perplexe sur la création de ce Coin Culture. J’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt de créer une section avec toutes les sous-catégories Films, Jeux vidéo, séries, mangas/animes. A la limite, je peux encore comprendre la création de cette section consacrée aux médias, mais si toutes les sous-catégories étaient crées isolément, chacune d’entre elle serait sans doute destinée à demeurer un vide éternellement inactif.

Personnellement, je pense que tout ce qui est des médias peut être rangé dans ce que tu appelles le « Blabla osef » sous la forme d’un topic « Parlons cinéma » ou n’importe quoi dans le genre, je vois mal quelqu’un créer un sujet « Parlons du film Le roi Arthur !! » dans la sous-catégorie Films. Genre, le topic d'Holiano suffit largement à accueillir tout ce qui est du thème mangas/animes, ce n'est pas pour autant qu'une sous-catégorie entière doit lui être consacrée. Enfin, tout ça pour dire que même si effectivement ranger le bordel que représente la zone Café est une bonne idée, créer plusieurs sous-parties qui seront de toute façon inactives l’est moins à mon sens.


Dernière édition par Scoffhart le Mer 31 Mai - 16:06, édité 1 fois
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Ven 26 Mai - 20:55

Avec le mini recul, tu as tout à fait raison, cela peut potentiellement, et sur le court terme, être totalement vide, avec 2 topics tout au plus. Du coup, dans un court terme, ajouter à "aire de jeux" et "blabla osef" (car vraiment, cette section regroupera réellement les threads qui n'ont leur place nulle part, comme le thread de @BlazingDark sur les fichés S). Si des membres voudront faire un thread en particulier sur un manga ou un film, ils n'auront qu'à écrire en titre "[manga] titre du manga". Et comme ça, si le nombre de threads sur un même média devient très important, on pourra revoir cette structure (qui sera au final qu'un changement mineur).

Très bonne intervention @Scoffhart :]
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Lionyx Sam 27 Mai - 19:25

Je voyais pas trop en quoi une restructuration serait nécessaire parce que jusqu'à présent il n'y avait jamais eu de mauvais retour sur le format actuel - que j'avais voulu rendre équilibré en mettant 4 sous-forums dans chaque catégories, appelons ça du perfectionnisme ou du chipotage. Y a donc peut-être effectivement quelque chose à faire si on merge Café et Artisanat avec du coup la création d'une nouvelle sous-partie culture en son sein (dans laquelle se retrouveraient les topics d'Holiano et de Breyn et bien sûr toute nouvelle création en rapport avec le sujet). Le bémol que je vois à cette alternative c'est que l'équilibre sera rompu et ça fera 3/4, du coup j'aimerais tant qu'à faire qu'on passe sur un format 3/3; si l'on merge Café et Artisanat en haut pourquoi ne pas merge Coin Console et Concours (qui sont, pour être honnêtes, les 2 sous-forums les moins actifs de Big Bang) dans une sorte de sous-forum "Compétition Fun" (je prends toute suggestion meilleure pour le nom).
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Sam 27 Mai - 20:56

La solution d'un système de 3/3/3 sections est clairement envisageable, même si je ne suis pas convaincu qu'il est possible de regrouper "coin console" et "concours" qui sont vraiment différent. Cela reste cependant une solution possible.

Une autre solution qui m'est venu à l'esprit serait de finalement garder un système de 4 sections par catégories. Il serait très simple de combler la place vacante de la catégorie générale, en "dépliant" encore une fois l'accueil, en proposant une section "Vie communautaire" (nom provisoire), qui regrouperait l'actuel "partenariats", mais également la création d'une partie publicité (moyennant bucks), et accessoirement une section réseaux sociaux (complètement facultatif) avec des threads recensant les comptes twitter, instagram etc des membres. La catégorie général ressemblerait donc à ceci:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Nq63jxw

On va vite passer sur la deuxième catégorie, qui resterait inchangé, pour parler du point le plus problématique qui serait la troisième catégorie. Dans l'état actuel des discussions, il y a deux cas de figure: le premier est le cas où la section culture serait relié au café, ce qui nous donne 2 sections, le café et l'artisanat. L'autre cas serait d'avoir la section culture directement en temps que section à part, ce qui donne donne donc 3 sections. Dans les deux cas, il nous manque quelque chose. La seule idée qui me vient en tête serait de totalement déplier la partie Café, ce qui nous donnerait le bon compte.

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang EMrZynf

Mais il est évident que ce n'est pas la meilleure solution, à creuser d'avantage.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Lionyx Dim 28 Mai - 18:40

3/3/3 ? J'aurais plutôt vu ça en 3/3 avec les sous-parties clairement identifiables... Je trouve que quitte à restructurer c'est mieux de compacter en rendant plus clair plutôt que d'allonger — plus un forum est long moins ses utilisateurs s'embêteront à naviguer dedans et, quitte à mettre à jour le topic guide du forum, je serais vraiment plus en faveur d'une structure 3/3 avec

→ Général
→→ Accueil (inchangé)
→→ Présentations (inchangé)
→→ [Café + Artisanat] (un sous-forum avec en sous-parties Interviews, Jeux, Galerie, Histoires, Boutique et une sous-partie culture comme suggéré)
→ Compétition
→→ Stratégie (inchangé)
→→ Tournois (inchangé)
→→ Divers? [Coin Console + Concours] (un mix des deux qui deviendraient donc les sous-parties de ce sous-forum)

Je pense à titre personnel qu'on ne peut pas multiplier le nombre de parties si elles n'ont pas l'activité nécessaire, et que justement ce sera plus facile de s'y retrouver avec un format plus simple.
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Dim 28 Mai - 19:13

Ah je ne l'avais pas compris sous cet angle. Pourquoi pas compacter, mais alors il va falloir revoir toute l'approche des sections. Je m'explique: Actuellement, il y a des sections, comme par exemple la section Stratégie, dont il est très difficile de s'y retrouver car il y a à la fois des sous-parties, mais également des threads qui "traînent" dans la section.

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang 6smVkOR

Il est possible que ça ne gêne peu de personnes, apparemment personne ne s'est plaint, mais c'est mon cas. Dans mon approche des forums (j'en ai côtoyé un grand nombre, et c'est toujours comme ça), un sous-forum qui possède des sous-sections, ne doit pas avoir de thread qui ne fassent pas partie d'une des différentes sous sections. Dans le cas de la stratégie, rajouter une troisième, voire une quatrième sous partie, qui permettrait de trier les sujets sans "sous partie", serait une manière de simplifier la navigation. Le problème sera donc de créer les bonnes sous parties pertinentes pour pouvoir y ranger les sujets qui traînent.

Le deuxième travail sera de transformer toutes les sections habitant des sous parties en "catégorie", ce qui sera à la fois une amélioration d'un point de vue visuel, mais également pour empêcher les membres de créer des sujets dans une zone où ils n'ont pas de visibilité.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Lionyx Dim 28 Mai - 19:25

Là je suis bien d'accord, pour être honnête ça me dérangeait également lorsqu'on a fait l'avant-dernière ou la dernière restructuration avec Yarti, et j'avais peur que le fait de lock la création de nouveaux sujets dans une partie étende le lock à toutes les sous-parties de cette partie — j'ai jamais testé ça mais ça peut en être l'occasion — auquel cas les restructurations plus locales seraient le sujet d'un débat dans la partie concernée afin que ses utilisateurs puissent majoritairement avoir leur mot à dire.

Sinon je sais pas si c'est un changement récent mais selon l'affichage actuel on ne voit que 10 messages par page et ça devient vite lourd si on veut suivre une conversation depuis son début ou même suivre ce qu'on a raté en 2 jours. Puisqu'on est sur une suggestion qui concerne l'agencement général, ça peut être intéressant d'avoir des ressentis sur ce nombre et sa potentielle augmentation (je trouve 25 amplement suffisant).
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Dim 28 Mai - 19:35

Là je suis bien d'accord, pour être honnête ça me dérangeait également lorsqu'on a fait l'avant-dernière ou la dernière restructuration avec Yarti, et j'avais peur que le fait de lock la création de nouveaux sujets dans une partie étende le lock à toutes les sous-parties de cette partie

Alors en fait, c'est d'une simplicité extrême. Il faut tout simplement créer la section (par exemple, la section Stratégie) en temps que catégorie. Les sous sections de "Stratégie" seront quand à eux des forums, comme ceci:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang J0n9zKB

Normalement, la "catégorie" Stratégie sera visuellement exactement comme un forum, avec comme seule différence le fait de ne pas pouvoir créer de sujets dans sa racine. C'est un travail plutôt long mais qui en vaut la peine selon moi.

Sinon je sais pas si c'est un changement récent mais selon l'affichage actuel on ne voit que 10 messages par page et ça devient vite lourd si on veut suivre une conversation depuis son début ou même suivre ce qu'on a raté en 2 jours. Puisqu'on est sur une suggestion qui concerne l'agencement général, ça peut être intéressant d'avoir des ressentis sur ce nombre et sa potentielle augmentation (je trouve 25 amplement suffisant).

25 est un poil excessif à mon goût, 20 serait parfait mais je ne suis pas assez de conversation pour que ça ait un réel impact chez moi.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Dim 28 Mai - 20:21

J'ai fait des essais de mon coté, et le fait de créer des catégories dans des catégories ne pose pas de problème, à un "détail près". Il y a un petit bug visuel à partir du moment où 3 catégories sont imbriquées, et qu'un sous forum appartient à la dernière catégorie. C'est difficile à comprendre, alors j'ai fait une capture d'écran:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang IEUFje7

Ici, il y a 3 catégories imbriquées: Général, Vie communautaire et Café. Comme dit dans mon précédent post, la catégorie "vie communautaire" est visible comme n'importe quel forum:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang K1XfQ2S

Par contre, lorsqu'on clique sur "Vie communautaire", la catégorie "Café" (qui aurait incorporé "Interview", "Aire de jeux", et une section de discussions générale) n'apparaît plus, et laisse directement place à "Interview".

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Z6LmJUf

Et pourtant, en cliquant sur "Interview", on peut voir que la catégorie "Café" existe toujours, via l'organigramme des forums:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Yg6STMb

Ce qui nous laisse 2 options: Soit on laisse les sections en temps que forum, en bloquant l'accès aux membres de poster des messages sur les sections faisant office de catégorie (solution logique mais pas très propre visuellement), soit on essaye de faire en sorte que seul des groupements de 2 catégories soient effectuées, ce qui nécessite des sous-forums différents. Le problème majeur est au sujet de la partie artisanat, dont les sous-forums ne peuvent pas être regroupés.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Lionyx Dim 28 Mai - 21:23

oui c'est ce que j'entendais dans ce schéma-ci

Lionyx a écrit:→ Général
→→ Accueil (inchangé)
→→ Présentations (inchangé)
→→ [Café + Artisanat] (un sous-forum avec en sous-parties Interviews, Jeux, Galerie, Histoires, Boutique et une sous-partie culture comme suggéré)
→ Compétition
→→ Stratégie (inchangé)
→→ Tournois (inchangé)
→→ Divers? [Coin Console + Concours] (un mix des deux qui deviendraient donc les sous-parties de ce sous-forum)

On met les 3 sous-parties actuelles d'Artisanat dans le nouveau sous-forum, ainsi que les sous-parties actuelles de Café + la partie "culture". Et donc du coup y a plus rien qui ne s'appelle "Café" ni "Artisanat" (à moins que l'on prenne Café comme nouveau nom de sous-forum qui groupe ces 6 parties, mais à mon avis il y a largement mieux).

Sinon j'ai mis le nombre de messages par page à 20.
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Dim 28 Mai - 22:07

Ce serait hyper bordélique de faire comme ça je pense, gardons cette solution en dernier recours sur la dernière que je propose ne convient pas.

Finalement, je pense que garder un système 4/4 reste le plus pertinent au vu des problèmes liés à la section artisanat. Du coup, en gardant en tête les différentes informations dites précédemment par les différents membres, nous pouvons arriver à ce résultat:

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang DSLK727 Proposition de restructuration/agencement de Bigbang G6oguVE
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Lionyx Dim 28 Mai - 22:43

On a *globalement* la même idée, la seule différence étant que tu sépares l'Artisanat (peu actif) du reste de l'actuel café alors qu'on pourrait faire une partie bien plus active en les mixant... Pour la partie "Actualité" également, je trouve ça bien trop peu actif (surtout quand ça pourrait se contenter d'être une sous-partie du sous-forum Stratégie au sein duquel on mettrait également la partie discussions stratégiques plutôt que les threads traînent n'importe où) pour en faire son propre sous-forum.
L'important pour moi c'est que tous les sous-forums et leurs sous-parties soient visibles depuis l'accueil du forum sans qu'on ait à naviguer trop loin. C'est le cas dans nos deux schémas — je vais paraître fermé mais je préfère encore la mienne. (d'ailleurs après réflexion je trouve que ce que contiendrait une partie Actualités peut très bien être contenu dans une partie Discussions stratégiques puisque cela concerne le même domaine)
Je pense donc qu'une organisation en 3/3 sera plus appropriée quitte à, si une partie marche vraiment très bien, l'élargir au rang de sous-forum.

Le gros + de cette suggestion au départ était d'avoir l'Artisanat et le Café au même endroit ce qui je trouve était une bonne idée qui est à conserver; si on peut compacter ça en 3 sous-forums par catégorie tout en faisant en sorte d'avoir assez de sous-parties pour toutes les options envisageables c'est encore mieux
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Lun 29 Mai - 7:23

Personnellement, je n'ai pas spécialement envie de rester cramponner à mes idées, c'est juste que je n'arrive pas à me visualiser ton approche du nouveau "café":
→→ [Café + Artisanat] (un sous-forum avec en sous-parties Interviews, Jeux, Galeries, Histoires, Boutique et une sous-partie culture comme suggéré)

Tu veux dire qu'à l'intérieur de cette section (qui serait créé en "catégorie"), il y aurait 2 sous-forums que sont "café" et "artisanat" et dedans des sous parties ? Ou bien, tout simplement une catégorie avec 7 sous-forums à la suite, "Café", "Interviews", "Jeux", "Galerie", "Histoires", "Boutique" et "Culture" ? Le problème de la première hypothèse (je suppose que ce n'est pas ça), c'est qu'il y aurait un bug graphique comme je l'ai souligné plus haut.

Si c'est bien la deuxième, Je pense qu'il va falloir revoir les noms des anciennes sous parties artisanales, car ça me paraît un peu étrange au premier abord (surtout "Galeries" et Histoires" en fait). Du coup, je propose un truc comme "Galeries d'art", voire tout simplement "artisanat" (ça fonctionne très bien finalement), et en second, pour ne pas confondre avec le jeu "l'histoire", je n'ai pas d'idées mais un nom comme "Littérature" par exemple.

Dans tous les cas, je propose de renommer cette nouvelle catégorie en "vie communautaire", qui fait un peu fourre tout mais reste pertinent.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Lionyx Lun 29 Mai - 13:55

Oui c'est bien à la deuxième solution que je faisais référence
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Givrix Sam 3 Juin - 19:45

Un petit up pour "débloquer"/faire avancer la situation ? Il ne faudrait pas que ce projet tombe à l'eau.
Messages : 377
Réputation : 46
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 27
Localisation : Franais
Givrix
Membre Frénétique
Givrix
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de restructuration/agencement de Bigbang Empty Re: Proposition de restructuration/agencement de Bigbang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum