Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Scarhino / Heracross
Big Bang Pokémon :: Competition :: Fiches stratégiques :: Anciennes Générations :: Gen 6 :: Gen 6 Under Used
Page 1 sur 1 • Partagez
Scarhino / Heracross
Scarhino / Heracross
Fiche Stratégique
Le double type de Scarhino lui offre quelques résistances intéressantes mais il lui offre aussi quatre faiblesses assez courantes. Sa très bonne statistique d'attaque ainsi que ses excellents talents offensifs (Cran et Impudence) font de Scarhino un très bon wallbreaker en UU. Mais malgré ses qualités, cet insecte a aussi ses défauts à savoir une vitesse assez moyenne et une incapacité à passer certains Pokémon Fée.
Statistiques | Forme Normale |
PV | 80 |
Attaque | 125 |
Défense | 75 |
Attaque Spé | 40 |
Défense Spé | 95 |
Vitesse | 85 |
Choice Bander
Scarhino @ Bandeau Choix
Talent: Cran
EVs: 252 Atq / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Close Combat
- Mégacorne
- Sabotage
- Lame de Roc / Séisme
Talent: Cran
EVs: 252 Atq / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Close Combat
- Mégacorne
- Sabotage
- Lame de Roc / Séisme
Le bandeaux choix ainsi que l'investissement en attaque augmentent drastiquement l'attaque de Scarhino faisant de lui une menace avec très peu de contre. Une fois Cran activé (par un brûlure, une paralysie ou le poison), Scarhino n'a plus aucun switch à proprement parler, il se transforme en une véritable machine de guerre; la vitesse est donc maximisée pour lui permettre d'abattre ses cible le plus vite possible.
Close Combat et Mégacorne sont les deux plus puissants stab de Scarhino lui permettant de toucher une bonne partie du Métagame. Sabotage touche les types Spectre et Poison qui résistent les deux stabs. Enfin Lame Roc frappe les Pokémon Vol tandis que Séisme frappe les Pokémon Poison (principalement Nidoqueen).
- Import Lame de Roc:
- Heracross @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Knock Off
- Stone Edge
- Import Séisme:
- Heracross @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Knock Off
- Earthquake
Choice Scarfer
Scarhino @ Mouchoir Choix
Talent: Impudence
EVs: 252 Atq / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Close Combat
- Mégacorne
- Sabotage
- Lame de Roc / Séisme
Talent: Impudence
EVs: 252 Atq / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Close Combat
- Mégacorne
- Sabotage
- Lame de Roc / Séisme
Cette fois c'est la vitesse de Scarhino que l'on augmente grâce au Mouchoir Choix. L'attaque et la vitesse sont donc maximisées pour que le boulot de Scarhino en tant que Revenge Killer soit correctement effectué.
Close Combat et Mégacorne sont les stabs principaux de Scarhino. Sabotage complète la couverture de type et prive l'adversaire de son objet. Enfin Lame de Roc touche les Pokémon Vol là où Séisme touche les types Poison.
- Import Lame de Roc:
- Heracross @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Knock Off
- Stone Edge
- Import Séisme:
- Heracross @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Knock Off
- Earthquake
Sword Dancer
Heracross @ Orbe Toxique
Talent Cran
EVs: 252 Atq / 4 Déf / 252 Vit
Nature Jovial
- Danse-Lames
- Close Combat
- Sabotage
- Façade / Mégacorne
Ce set profite de Cran et de l'accès à Danse-Lames de Scarhino. L'attaque et la vitesse son maximisé pour un sweep en règle.
Danse-Lames permet donc à Scarhino de fortement augmenter son attaque. Close Combat est le meilleure stab Combat de Scarhino. Sabotage retire l'objet d'un Pokémon et offre une très bonne couverture de type en combinaison avec Close Combat. Finalement Façade profitera, tout comme Cran, des statuts que Scarhino recevra mais Mégacorne peut être utilisé pour le stab.
- Import Façade:
- Heracross @ Toxic Orb
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Knock Off
- Facade
- Import Mégacorne:
- Heracross @ Toxic Orb
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Knock Off
- Megahorn
Contres et Checks
: Scorplane et la versoin défensive de Nostenfer sont capables de facilement tenir les attaques de Scarhino même si Nostenfer doit faire attention à Lame Roc. Méga Ptéra et Nostenfer sont donc beaucoup plus rapide que Scarhino et peuvent l'éliminer aisément. Notons quand même que le set de Mouchoir Choix les dépasse et se débarrasse d'eux.
: Ces deux Pokémon résistent aux assauts de Scarhino mais ils n'en restent pas moins sensibles à Séisme.
: Florges et Nymphali résistent aux deux stabs de Scarhino et peuvent venir facilement sur le set de Mouchoir Choix. Il est à noter que ces deux Fée ne viennent pas sur un Close Combat d'un Bandeaux Choix.
: Plus rapides que Scarhino (non Mouchoir Choix), il peuvent se débarrasser de lui très facilement avec leur stab respectifs.
Partenaires
: Nostenfer est très utile pour Scarhino puisqu'il peut utiliser Demi-tour pour leurre un Pokémon que Scarhino peut éliminer.
: Dimoclès prend trois des quatre faiblesses de Scarhino et se débarrasse de Florges ainsi que de Nostenfer et Méga Ptéra.
: Méga Ptéra lui-même peut venir sur les attaques Feu ou Vol à destination de Scarhino voire même Trap Kill les Pokémon Psy avec Poursuite.
Option Select
- Poursuite peut servir principalement sur le set de Bandeau Choix pour éliminer ou affaiblir des menaces pour votre équipe. (Coucou @Holiano)
Conclusion
Scarhino est un très bon Pokémon en Under Used mais certains autres types Combat feront le même travail d'une meilleure manière. Malgré cela, Scarhino n'en reste pas moins surprenant et agréable à jouer.
Dernière édition par NeoZyX le Lun 25 Juil - 19:21, édité 2 fois
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 25
Localisation : Belgique
Membre Passionné
Re: Scarhino / Heracross
C'est une fiche UU.... Heracross Mega est BL
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 25
Localisation : Belgique
Membre Passionné
Re: Scarhino / Heracross
Super fiche
Réputation : 25
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 25
Localisation : Vaisseau Mère
Sith
Sujets similaires
» Mega Scarhino / Mega Heracross (OU)
» Méga-Scarhino / Heracross-Mega
» Rain Team SMOU -Mega Heracross.
» Méga-Scarhino / Heracross-Mega
» Rain Team SMOU -Mega Heracross.
Big Bang Pokémon :: Competition :: Fiches stratégiques :: Anciennes Générations :: Gen 6 :: Gen 6 Under Used
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|