Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Page 1 sur 1 • Partagez
Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Type:
Talents: Essaim, Cran, Impudence (DW) -> Multi-coups (Méga)
Tier: OU
Viabilité: B+
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 80 |
Attaque | 125 |
Défense | 75 |
Attaque Spé | 40 |
Défense Spé | 95 |
Vitesse | 85 |
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 80 |
Attaque | 185 |
Défense | 115 |
Attaque Spé | 40 |
Défense Spé | 105 |
Vitesse | 75 |
Type:
Talents: Essaim, Cran, Impudence (DW) -> Multi-coups (Méga)
Tier: OU
Viabilité: B+
Avantages:
-Une Attaque exorbitante de 185, avec un bon type offensif et un bon Talent Multi-Coups, le tout correctement associé à des attaques telles que Dard-Nuée, Boule Roc, Balle Graine, Close Combat ou Séisme.
-De très bonnes défenses 80 / 115 / 105 avec un double type défensif, qui en fait un bon check à des Pokémon comme Zygarde ou Tokotoro.
Inconvénients :
-Une perte de Vitesse après Méga-Évolution embêtante, puisqu'il ne dépasse plus des Pokémon assez communs comme Heatran et Zygarde pas encore placé.
-Une faiblesse à des types assez communs comme le Feu et le Psy.
Destructeur de Murs:
Méga-Scarhino@
Talent: Cran / Impudence
EVs: 36 PVs / 252 Attaque / 220 Vitesse
Nature Rigide
- Close Combat
- Dard-Nuée
- Boule Roc
- Clonage / Séisme
Description du set :
Méga-Scarhino@
Talent: Cran / Impudence
EVs: 36 PVs / 252 Attaque / 220 Vitesse
Nature Rigide
- Close Combat
- Dard-Nuée
- Boule Roc
- Clonage / Séisme
- Export Showdown:
- Heracross-Mega @ Heracronite
Ability: Skill Link
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Pin Missile
- Rock Blast
- Substitute / Earthquake
Description du set :
Le but est simple: on bourrine tel un sourd avec nos puissantes attaques. Boule Roc est présent pour une bonne couverture. Clonage permet de garder Scarhino sécurisé sur un Pokémon plus lent qui ne va pas pouvoir lui donner un statut comme Méga-Ténéfix, ou qui ne va pas lui faire beaucoup de dégats comme Tokotoro / va s'échanger avec un autre Pokémon. Il aura donc souvent un coup garantit contre tous les Pokémon autre que Méga-Gardevoir. Séisme est une attaque jouable pour battre Magearna. 36 EVs en PVs servent aux Clones de tenir un Séisme de Démétéros-Totémique défensif. 220 EVs en Vitesse permettent de dépasser les Pokémon avec 60 de Vitesse de base comme Magnézone.
Danse-Lames
Méga-Scarhino@
Talent: Cran / Impudence
EVs: 40 PVs / 252 Attaque / 216 Vitesse
Nature Joviale
- Danse-Lames
- Close Combat
- Dark-Nuée
- Boule Roc / Balle Graine
Description du set:
Méga-Scarhino@
Talent: Cran / Impudence
EVs: 40 PVs / 252 Attaque / 216 Vitesse
Nature Joviale
- Danse-Lames
- Close Combat
- Dark-Nuée
- Boule Roc / Balle Graine
- Export Showdown:
- Heracross-Mega @ Heracronite
Ability: Skill Link
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Pin Missile
- Rock Blast / Bullet Seed
Description du set:
Dès qu'il a place une Danse-Lames, ce Scarhino OHKO tous les Pokémon de l'OU sauf Mélodelfe. Boule Roc sera préféré en général car cette attaque permet de toucher la plupart des type Feu quand ils viennent. mais Balle Graine est aussi une option pour la couverture, notammment contre Tokopisco. 216+ EVs en Vitesse lui permettent de dépasser les Pokémon avec 70 de Vitesse comme Scalproie, ainsi que Tank Carchacrok.
Contres:
/ / Types Vol plus rapides: Ils résistent à la combinaison de STABs de Scarhino et peuvent tous le mettre K.O. d'une seule attaque. Cependant, Boule Roc est dangereux pour eux.
/ / Types Fée: Ils résistent aux deux STABs de Scarhino et peuvent le toucher super-efficacement derrière. Cependant, Tokorico ne vient pas sur Boule Roc, Tokopisco ne vient pas sur Balle Graine (Il n'est pas détendu contre Boule Roc non plus...) et Mélodelfe Garde Magik ne fait rien après la Danse-Lames. De plus, aucun d'eux ne met K.O. Méga-Scarhino d'un seul coup (sauf sets spéciaux comme Impact Choupinova).
Partenaires:
Motisma-Lavage: Il fait office de bon pivot contre les Types Feu (à l'exception de Méga-Dracaufeu-Y) et Vol qui peuvent battre Méga-Scarhino, notamment Boréas-Totémique, Méga-Scarabrute et Démétéros-Totémique. Il apporte Feu Follet pour affaiblir les Attaquants physiques adverses et Change-Éclair pour envoyer Méga-Scarhino sans accros.
/ / / Poseurs de Picots: Les Picots sont vraiment utiles à Méga-Scarhino en affaiblissant les équipes offensives et les Cores défensifs.
Queulorior: Des supports comme Spore, Toile Gluante et Pièges de Roc/Picots sont vraiment bons pour faire de Méga-Scarhino un monstre de puissance contre des Pokémon affaiblis et ralentis, avec potentiellement un Contre en moins.
Dernière édition par Magbite le Dim 3 Sep - 1:16, édité 4 fois
Réputation : 14
Date d'inscription : 29/04/2017
Âge : 25
Localisation : France
Membre Passionné
Re: Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Alors dans la fiche tu te trompes de type pour M-Scarhino qui n'est pas sol/acier et les talents etc. Ensuite le 'cassage de murs' c'est bizarre de traduire stallbreak parce que ça se traduit pas vraiment sinon la fiche est bonne et jolie.
Réputation : 80
Date d'inscription : 15/07/2017
Âge : 25
Localisation : Belgique
Modérateur
Re: Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Dans l'ensemble c'est une bonne fiche! GG à toi!
J'ai quelques remarques en compléments de ce qu'a dit Msnt:
-Tu as oublié des mots à plusieurs endroits:
-Certaines phrases ne sont pas très françaises :s
Dans le deuxième set, expliquer pourquoi prendre Boule-roc ou pourquoi prendre Balle graine ajouterai une plus-value
Ensuite au niveau du fond je pense qu'une catégorie comportant les pokémons pouvant le RK comme Kazam/Latios ou Charyzard/Volcarona peut être ajoutée aux contres si l'on veut être plus complet.
Pour les partenaires : Tu peux ajouter Landorus aux côtés de Motisma je pense, Motisma n'est que peu joué, ça fait bizarre de le voir seul représentant de la catégorie des volt-switcher.
Aussi tu peux rajouter une mention à ce propos dans la catégorie du dessous qui comprend les Greninja!
Une catégorie comprenant certains Sweeper peut être sympa aussi, de part leur rôle complémentaire à celui de Heracross
Bon, c'est un commentaire pleins de remarques mais je le fait simplement car j'aime moi même beaucoup ce type de commentaire sur mes fiches, qui m'ont pas mal aidé à m'améliorer. Dans tout les cas c'est du bon travail!
J'ai quelques remarques en compléments de ce qu'a dit Msnt:
-Tu as oublié des mots à plusieurs endroits:
- exemple:
-De très bonnes défenses 80 / 115 / 105 avec un défensif,
-Certaines phrases ne sont pas très françaises :s
- exemple:
- -Une perte de Vitesse après Méga-Évolution dommage
Dans le deuxième set, expliquer pourquoi prendre Boule-roc ou pourquoi prendre Balle graine ajouterai une plus-value
Ensuite au niveau du fond je pense qu'une catégorie comportant les pokémons pouvant le RK comme Kazam/Latios ou Charyzard/Volcarona peut être ajoutée aux contres si l'on veut être plus complet.
Pour les partenaires : Tu peux ajouter Landorus aux côtés de Motisma je pense, Motisma n'est que peu joué, ça fait bizarre de le voir seul représentant de la catégorie des volt-switcher.
Aussi tu peux rajouter une mention à ce propos dans la catégorie du dessous qui comprend les Greninja!
Une catégorie comprenant certains Sweeper peut être sympa aussi, de part leur rôle complémentaire à celui de Heracross
Bon, c'est un commentaire pleins de remarques mais je le fait simplement car j'aime moi même beaucoup ce type de commentaire sur mes fiches, qui m'ont pas mal aidé à m'améliorer. Dans tout les cas c'est du bon travail!
Re: Méga-Scarhino / Heracross-Mega
comment on supprime
Dernière édition par Magbite le Dim 27 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Réputation : 14
Date d'inscription : 29/04/2017
Âge : 25
Localisation : France
Membre Passionné
Re: Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Merci pour les commentaires!
Réputation : 14
Date d'inscription : 29/04/2017
Âge : 25
Localisation : France
Membre Passionné
Re: Méga-Scarhino / Heracross-Mega
Dans les inconvénients, je pense qu'on peut rajouter sa double faiblesse au type fly, qui est assez présent, vu que le ground spam est très présent (avec Lando, Chomp, Zyg, Dug) néanmoins c'est une très bonne fiche, complète, bravo.
Sujets similaires
» [OU] Méga-Ténéfix / Sableye-Méga
» [OU] Méga-Dracaufeu Y / Charizard-Mega Y
» Tournoi OverUsed Oras [Méga-Sharpedo & Méga-Camerupt]
» [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
» -Mysdibule-Mega/ Mawile-Mega
» [OU] Méga-Dracaufeu Y / Charizard-Mega Y
» Tournoi OverUsed Oras [Méga-Sharpedo & Méga-Camerupt]
» [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
» -Mysdibule-Mega/ Mawile-Mega
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|