Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Big Bang Interviews #2: Wally ! 1557234531-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234444-gg-wpBig Bang Interviews #2: Wally ! 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Big Bang Interviews #2: Wally !

Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par SiTuM Dim 20 Déc - 17:33

Big Bang Interviews #2: Wally ! AUpALES

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : Salut wally, pour commencer décris-toi en deux trois phrases !

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : Salut Situm, je suis un garçon de 16 ans en classe de Terminale L qui est passionné par Pokémon depuis son plus jeune age. Mes autres hobbies (IRL) sont la musique et le sport, je prend des cours au conservatoire depuis une dizaine d'années et je vais régulièrement à la piscine. Je me considère comme quelqu'un d'amical et en tant que fondateur de Big Bang, je m'y implique au quotidien.

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : D'accord, comment t'es venu l'idée de créer LQP ? (la communauté avec laquelle lumen (esp) a fusionnée pour créer bigbang) ?

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : Le Quotidien Pokémon(LQP), c'est une idée que j'ai eu en septembre 2013 avec un ami, nous passions du temps sur facebook et c'est ce qui nous a poussé à créer une page facebook afin de partager notre passion pour la franchise Pokémon avec plus de monde.

N'étant que stratège sur console, je n'étais pas très intéressé par Pokémon Showdown mais au fil du temps, de plus en plus de personnes m'ont conseillé d'y aller afin de m'entrainer plus facilement. J'ai commencé à fréquenter Pokémon Showdown en fin d'année 2014 et m'y suis mis plus sérieusement en 2015.

J'avais comme idée de créer un Serveur Showdown, mais je ne savais pas par où m'y prendre, je pense que j'aurais demandé de l'aide sur d'autres serveurs mais un jour, un membre de la communauté facebook LQP m'a parlé de son serveur.

Ce membre nommé Paul, m'a raconté que le serveur sur lequel il se réunissait avec quelques amis étais sur le point de s'écrouler. Je lui ai donc demandé de m'y inviter afin que je puisse voir et j'ai rencontré 5 charmantes personnes qui spammaient d'insultes son Lobby. Je me suis tout de suite rendu compte qu'il y avait un réel problème et nous avons eu une idée.

J'ai proposé à Paul de l'aider sur LQP facebook en lui donnant un rang d'administrateur sur le groupe et en retour, il m'a lui aussi promu au rang d'administrateur sur son serveur (qui était réduit à néant par des spams qu'il ne pouvait pas sanctionner efficacement à cause de son bug d'IP). J'ai plus tard compris que Paul avait sa part de responsabilité dans la déchéance de son serveur mais j'ai tout de même continué à l'aider. En essayant avec son aide de ressouder les liens qui existaient entre quelques membres, nous avons pris un nouveau départ sur LFCP (qui s'appelait désormais LQP, Paul ayant décidé de de prendre un nouveau départ).

Suite à cela, la communauté LQP s'est lentement développé au fil des mois, sa croissance étant malheureusement ralentie par le bug d'ip que j'ai évoqué précédemment. Aux environs de Juillet 2015, un espagnol nous a proposé de l'aide en nous fournissant un hébergeur pouvant accueillir environ 30 personnes et un serveur sans bug d'ip.

Paul ayant porté des propos racistes et insultants envers plusieurs personnes et ayant été jusqu'à nous priver du droit de restart afin de nous punir, en nous laissant subir de nombreux bugs, nous avons décidés à l'unanimité de continuer notre route sans lui.

Je vais brièvement expliquer la suite: Nous avons passés plusieurs mois sur le serveur Openshift LQP mais en dépassant le stade des 30 membres réguliers, le serveur avait crashait régulièrement. J'ai donc décidé, avec mon bras droit Lionyx de fusionner avec Lumen, la communauté de l'espagnol qui nous avait aidé (Combusken) afin de proposer à nos membres une expérience de jeu de qualité mais aussi dans le but de développer la communauté. Depuis ce jour, le serveur Big Bang avance et j'espère que cela continuera comme ça.

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : Waouw, ça c'est une histoire ! Parlons plus pokémon à présent, quels sont tes pokémon favoris ?

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : Mes Pokémon favoris sont tout simplement les plus badass, c'est à dire keunotor et écrémeuh.

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : D'accord. Nous savons presque tous que ton tier favori est le OU, pourquoi ce choix ?

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : En effet, mon tiers favori est l'OU car c'est celui que je pratique de manière compétitive depuis 2012. En tant que tiers principal de la statégie Pokémon, il me permet de m'exprimer à travers des builds que je pense maitriser de mieux en mieux. Selon moi, maitriser une équipe c'est l'utiliser fréquemment afin de réagir de la manière la plus optimale aux différents Matchups.

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : OK. A part devenir l'admin d'une communauté qui est BigBang, qu'as tu réussi comme grands objectifs ? Et qu'as tu comme prochains projets ?

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : Sur Pokémon Showdown j'ai de nombreux projets. J'espère avoir le temps de me mettre sérieusement aux tournois smogon à partir de l'année prochaine (après le BAC). Comme tout joueur j'espère pouvoir remporter un tournoi tel que l'OLT ou le Smogon Tour. Je m'en sens capable mais ça nécéssite du temps et Big Bang m'occupe déjà assez. En parlant de Big Bang j'espère y développer des rooms au fil du temps mais aussi mettre en place d'important tournois comme le tournoi inter-serveurs( qui devrait d'ailleurs voir le jour dans quelques temps).

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : Superbe pour les nouveautés ! Smile Ensuite, pour toi y'aurais tu des choses à revoir pour le serveur ?

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : Des choses à revoir, oui, par exemple le comportement exécrable de certains membres de la room portugaise. Leur room va passer non officielle au prochain restart et j'en suis bien content. D'autres choses à revoir? Traduire en français le système de clans. Le shop est récemment passé anglais et c'est une bonne nouvelle. Nous disposons de deux bons thèmes. Je pense aussi faire des roomintros plus optimisées, au moins pour les rooms officielles. Je trouve que le staff est actuellement le meilleur que nous pouvons proposer à nos membres.

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : Très bien. Un mot pour la fin ?

Big Bang Interviews #2: Wally ! A6Mfz5v (Wally) : eae, /join portugus

Big Bang Interviews #2: Wally ! QNRHUG9 (SITUM) : Mdrr merci à toi wally et à bientôt pour une prochaine interview !


Dernière édition par SiTuM le Sam 6 Juil - 19:42, édité 2 fois
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par Wally Dim 20 Déc - 17:41

héhé merci l'interviewer
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par Invité Dim 20 Déc - 18:09

mdr c'est bg comme project 3 nice siturc
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par Panur Lun 21 Déc - 1:08

Bonne interview ! Mais qui sera le prochain ?
Messages : 705
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/11/2015
Panur
Administrateur
Panur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par SiTuM Lun 21 Déc - 13:03

Le prochain est profdesinnoh panur Razz
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par miaousage688 Lun 21 Déc - 18:32

j'ai une petite envie de fiare une intervieuw
Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 18
Localisation : partout pour proteger les chats
miaousage688
Membre Dynamique
miaousage688
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par profdesinnoh Lun 21 Déc - 20:57

je connaissais pas toutes l'histoire d'lqp je pensais pas que l'idée même de LQP soit si vielle (septembre 2013 pour un serveur PS c'est pas mal ^^)
Messages : 507
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
profdesinnoh
Voice
profdesinnoh
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Interviews #2: Wally ! Empty Re: Big Bang Interviews #2: Wally !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum