Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234531-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234444-gg-wpSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Alexander Dim 28 Mai - 1:11

Art par Givrix
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde UTVWzsy


Bonjour et bienvenue à la première édition du "SM OU Teambuilding Competition"! Le but de ce projet est d'observer et de mieux comprendre à quel point les joueurs OU expérimentés/inexpérimentés vont construire leurs équipes autour d'un core particulier. C'est un aussi un formidable moyen d'améliorer et d'affiner vos propres compétences en teambuilding, ou simplement apprendre comment les autres le font! Toute personne est libre de participer et j'encourage autant de discussions que possible; Cependant, j'aimerais souligner que vous n'avez pas à poster une équipe qui n'est pas à vous pour contribuer à ce sujet. Les commentaires sont autorisés et réellement préférés dans cette thread, donc, si vous avez des commentaires ou des préoccupations concernant l'équipe de quelqu'un, n'ayez pas peur de le publier! Le processus est le suivant:

Chaque round, je vais choisir un core de deux Pokémon (ou un seul Pokémon parfois). C'est alors à vous de créer une équipe autour de ce core, la conception de jeux, les partenaires, les rôles et tout ce qui se passe entre les deux. L'identification des faiblesses, des stratégies, et ainsi de suite sont des éléments clés de la formation et je suis très intéressé de voir comment cela se produit dans cette thread. J'espère également souligner beaucoup de créativité avec cela, de nouvelles gemmes et des Pokémons et des cores apparaissent tout le temps et, espérons-le, ce fil peut apporter de nombreuses nouvelles découvertes sur le metagame! Une fois que la période de soumission est terminé (qui sera d'environ une semaine), je vais annoncer la période de vote, où vous obtiendrez quelques jours pour voter sur ce que vous pensez être la meilleure équipe. À la fin de la période de vote, les votes seront comptés et l'équipe avec le plus grand nombre de votes sera archivée dans la Big Bang Sample Team, je publierai ci-dessous et le processus recommencera avec un nouveau core.

Règles:

1. Soumission d'entrée: Postez l'équipe dans la thread elle-même avec l'importation et l'explication sans les balises(c'est pas obligé mais fournir un replay serait une bonne option).

2. Litiges/Copie: Il est évident qu'il y ait des conflits sur l'export ou des présentations similaires. En général, si la présentation de votre équipe a les mêmes Pokémon et les mêmes ensembles d'attaques similaires à une autre présentation antérieure, elle sera disqualifiée. Si quelqu'un tente d'abuser de cela en réservant une publication anticipée dans la thread, merci de l'attirer à l'attention, il sera automatiquement disqualifiée. Si vous êtes pris en flagrant délit, il est possible que vous ne puissiez pas poster dans la phase de teambuilding pendant une durée indéterminée.

3. Assurez-vous que les équipes que vous publiez soient pour le core que j'ai publié.

4. Je vous conseille d'utiliser  ce convertisseur pour vos sprite


Le core du round 6 est...
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Mawile-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Zygarde
La date limite de la phase de build se termine dans 1 semaine à partir de maintenant! Pour être plus précis le 4 Juin.
Bonne chance à tous.


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Pokeball-128Hall Of FameSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Pokeball-128
Réservé au build gagnant.
Winning Teams:


Dernière édition par Alexander le Jeu 17 Aoû - 13:57, édité 13 fois
Messages : 152
Réputation : 34
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 29
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par RED_(color07) Dim 28 Mai - 6:02

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-mega SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Dugtrio SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tapufini SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Volcarona SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tapulele SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Greninja




La team:


Scizor-Mega @ Scizorite  
Ability: Light Metal  
EVs: 248 HP / 116 Def / 128 SpD / 16 Spe  
Impish Nature  
- Swords Dance  
- Roost  
- Bullet Punch  
- U-turn  

Dugtrio @ Focus Sash  
Ability: Arena Trap  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Reversal  
- Screech  
- Stealth Rock

Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe  
Calm Nature  
- Taunt  
- Nature's Madness  
- Moonblast  
- Defog  

Volcarona @ Firium Z  
Ability: Flame Body  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Quiver Dance  
- Fire Blast  
- Giga Drain  
- Hidden Power [Ground]  

Tapu Lele @ Choice Scarf  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 1 Atk  
- Psyshock  
- Moonblast  
- Focus Blast  
- Hidden Power [Fire]  

Greninja @ Life Orb  
Ability: Protean  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Naive Nature  
- Ice Beam  
- Gunk Shot  
- Extrasensory  
- Hidden Power [Fire]



Explication:




  • Mega-Cizayox: J'ai mis le set bulky de Cyzayox car il permet de venir sur plus de pokémon comme Kyurem-b, Nihilego et surtout Alakazam-mega ce qui est une nécessité pour la team.


  • Triopiqueur J'ai choisis le set focus sash classique  de Triopiqueur. J'ai préfère mettre Screech (par rapport à SE) pour des potentiels Levainard/Leuphorie qui peuvent être assez embêtant mais très facilement tuable avec Triopiqueur. Il permet aussi de trap des poké comme Heatran et Tyranocif ce qui n'est pas négligeable. Et enfin je préfère lui mettre les SR au lieu de Memento car j'ai tester la team et je n'ai jamais eu besoin de Memento ce qui fait donc un SR setter si besoin.


  • Tokopiyon: Ce pokémon est la pour defog + taunt si besoin sur les pokémon pouvant se regen ou encore sur des Mysdibule. Le rôle de ce pokémon est simple et classique.


  • Pyrax: Pyrax le sweeper! J'ai mis le Z move  feu à Pyrax pour pouvoir dégager certains poké qui l'empêcherait de se placer où qui normalement t'oblige à switch. Le but de ce poké est donc de réussir à faire le maximum de dégât à la team ennemie !



  • Tokopisco: Le set scarf classique avec psyshock. Il vire beaucoup de poké.


  • Amphinobi: Le set Life Orb protean. Idem que pour Tokopisco.




SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 1495975297-80-gxe-scizor-dug-team


Dernière édition par RED_(color07) le Dim 28 Mai - 14:42, édité 1 fois
Messages : 65
Réputation : -6
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : France
RED_(color07)
RED_(color07)
Banni

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Wally Dim 28 Mai - 16:50

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Sprslm788SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TangrowthSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde HeatranSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tapukoko

Petit core Grass Water Fire pour entourer parfaitement scizor et apporter un soutien à ce cher dugtrio qui saura être reconnaissant en permettant un trapkill assuré par la focus sash des heatran. Tapu Koko permettant de conserver le momentum  avec Volt Switch et de permettre encore une fois le trapkill d'un heatran trop audacieux dans l'optique de sweep avec Scizor-Mega.

Import:


Dernière édition par Wally le Mar 6 Juin - 21:16, édité 1 fois
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Mindnight Dim 28 Mai - 19:18

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GreninjaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therianSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TapufiniSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Zygarde

Zor et Dugtrio: la base du build
Greninja: Je voulais test ce set depuis un moment et j'en suis assez content tbh Z-Happy hour permet de surprendre l'oppo qui s'attends à un Greg LO ou un ash-greg. C'est très facile de le placer contre tapu fini, Lando, Tang etc.
Tapu fini: Pour check ash-greg et avoir un bulky water et avec ce set, il wallbreak et stallbreak pas mal.
Zygarde: Ah  Zygarde, j'ai beaucoup hésité entre mettre un z-move sur lui ou sur Greg, mais je manquais de Speed contrôle, donc je devais opté pour un Greg scarf, si Zyg z-move or le match Ciele contre Kickasser m'a bien montré à quel point cela pouvait surprendre, j'ai win pas mal de match en testant cette team.
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-583214959 j'ai ce match pour appuyer le faite que cette team est fun à play, mais aussi bonne.
Import:

Merci à Neutral Zone pour m'avoir permis de test la team, à Staxi pour son soutien moral (et physique :$) et bien sûr à Blazing Dark que sans lui, j'aurais pas d'ordi. (Tu comprends la blague? Arabe, ordi...)


Dernière édition par Mindnight le Lun 29 Mai - 16:03, édité 2 fois
Messages : 345
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/08/2016
Âge : 25
Mindnight
Membre Frénétique
Mindnight
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Dark4Ever Dim 28 Mai - 20:04

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 212-mega SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 051 SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 094 SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Greninja-ash SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Magearna SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therian

Import de la team:

Explication du build:
Messages : 104
Réputation : 45
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 21
Dark4Ever
Membre Passionné
Dark4Ever
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par SiTuM Dim 28 Mai - 22:42

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 212-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 051SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 641SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 658SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 151SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 485

La team:

Explication:
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Wally Lun 29 Mai - 0:03

Btw pense à mettre le core du round en cours dans le topic de base, qu'on ait pas besoin de le trouver lorsqu'on veut participer, spécialement pour les prochains rounds et vu que je compte mettre ce topic dans la page d'accueil ça sera plus facile pour ceux qui le découvrent.
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Alexander Lun 29 Mai - 0:18

done wally!
Messages : 152
Réputation : 34
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 29
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Ereshkigal Lun 29 Mai - 14:07

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde ScizorSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therianSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MantineSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagnezoneSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Hoopa-unbound

L'équipe:
Description:
Messages : 126
Réputation : 8
Date d'inscription : 14/04/2017
Âge : 27
Ereshkigal
Membre Passionné
Ereshkigal
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Staxi Ven 2 Juin - 2:16

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-mega SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Dugtrio SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Greninja-ashSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tapukoko SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Magearna SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therian

L'import:

Bulky offense classique avec le core demandé, Dugtrio et MScizor, j'ai mis ash greninja et tapu koko scarf pour pouvoir avoir un bon duo de pivots et pour pouvoir facilement éliminer de grosses menaces pour ce début de team comme Volcarona. Ensuite j'ai ajouté Magearna AV pour pouvoir ne pas être 6-0 par Tapu Lele si jamais Scizor meurt face à un magnezone ou je ne sais quoi. Enfin Landorus-Therian sert d'immunité sol ainsi que de sweeper une fois la team en face affaiblie.
Messages : 1028
Réputation : 165
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 23
Staxi
Membre Légendaire
Staxi
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par davidTheMaster Sam 3 Juin - 13:33

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 212-mega SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 051SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 637SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 062SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 473SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 145

Yo d'abord j'aimerais spécifié que la team est quand même weak mais avec du skill/si elle est bien joué elle peut être pas mal.

Le début de la team j'ai franchement pas beaucoup réfléchit en mettant Volca mais je le voulais vu que Dug trap ses principaux counter qui sont Ttar Scarf/Heatran/Nihilego et ses check comme Alola-Muk, après bon il peut aussi trap d'autres choses comme un Jirachi qui serait assez bulky pour tenir une fois de Volca et en retour de paralysé notre star avec un body slam. Je vous explique aussi cette spread étrange mais j'aimerais spécifié qu'elle tient avec une partie du gros pavé là juste en dessous alors je vous conseil d'aller directement lire au moment ou je dis pourquoi je joue Toxic sur Poli et puis de revenir, en gros la spread elle est unique du sens ou Volca ne pourra qu'une seule fois faire ça, ça doit se jouer dans se contexte: Poli vs un Pokemon désavantagé > switch Zard-Y, vous anticipez et Toxic avec Poli > Switch sur Volca, il Solar Beam/Roost dépendant de l'état de son Zard-Y > Fire Blast il tient (seulement si vous étiez à 100% lors du Solar Beam), vous QV > Vous spammez roost et les dégâts toxic se chargeront du Zard-Y. Bien sûr il est question de roll comme sur ces 2 replays (ils ne durent que 4tours): http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-585493810
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-585494219

Voici les calcs que j'ai fait pour crée cette spread, je l'ai faite en calculant les 6% que les restes redonneront à Volca à chaque tour pour au moins tenir sur un roll moyen. En tout cas ça sera très chaud de réussir ce coup je ne le garantit pas à 100% entre les rolls, restez à 100% de vie, les 6,25% de chance de crit aussi à prendre en compte mais il peut aussi miss un Fire Blast ou deux ça ça serait bien Very Happy

252+ SpA Charizard-Mega-Y Solar Beam vs. 248 HP / 100 SpD Volcarona: 36-43 (9.6 - 11.5%) -- possible 9HKO
252+ SpA Charizard-Mega-Y Fire Blast vs. 248 HP / 100 SpD Volcarona in Sun: 301-355 (80.6 - 95.1%) -- guaranteed 2HKO

C'est alors que là j'ai vu une grosse weakness aux Waters Wype et plus spécialement à AshGreg qui est pour moi le meilleur Water Type et le Pokemon le plus dangereux du SM en ce moment, du coup il me fallait un gros counter, un pokémon qui ne bronchera pas (si vous me connaissez un minimum je hais AshGreg à cause qu'il peut flinch ses check comme Toxapex, Tangrowth, Ferrothorn et Mega-Venusaur Defensif qui peut tenir un dark pulse.) du coup on peut penser directement à Tapu fini qui est son meilleur contre en SM OU mais vu la team je le sentais pas, je trouvais qu'il n'allait justement pas avec mon idée de build c'est ainsi que j'ai trouvé Poliwrath qui était le pokémon qui avait les critères dont je voulais car comparé à Tapu Fini il peut se joué RestTalk ce qui lui permet de se heal facilement, de plus Poliwrath est immunisé aux attaques Eau et n'a pas besoin d’investissement pour tenir les Dark pulses d'AshGreninja, je le joue aussi Toxic qui est important pour moi vu qu'en réfléchissant un Latios, Zam-Mega ou un Zard-Y (ou d'autres Pokemon que je n'ai pas remarqué) qui peuvent être envoyer sur Poliwrath sont très ennuyant pour la team en vrai le seul moyen de gagner face à eux (je dirais plus contre Zard-Y mais Tios et Zam-Mega peuvent avoir Hp Fire donc Zor-Mega est un contre en moins) c'est de toxic et envoyer à chaque tour le bon Pokemon sur le bon move pour waste sa vie avec les dégâts de Toxic (ofc pour Zard-Y ça sera le plus difficile  voir impossible eheh mais c'est pour cela que la spread de Volca peut vous sauver la game si le cas est). En dehors de check AshGreninja et quelques Water Types, il check un tas de truc comme Landorus-Therian, Mamoswine, Dugtrio, Garchomp, Excadrill (mais 3hko de près par Eq), Beedril-Mega ,Charizard-Mega X (ça dépendra de la situation par exemple s'il est déjà placé, à ce moment là Circle Throw aurait été meilleur à la place de Toxic mais bon je préfère géré Zard-X avec mes Toxic et normalement vous n'aurez pas de difficulté à le Toxic vu qu'il n'ohko qu'à partir de +4 ) je ne les ai pas tous mentionnés mais seulement ceux qui sont présent ou plus ou moins présent en SM OU.

Les calcs de Dpulse sur Poli:

252 SpA Choice Specs Greninja-Ash Dark Pulse vs. 248 HP / 8 SpD Poliwrath: 120-141 (31.3 - 36.8%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Greninja-Ash Dark Pulse vs. 248 HP / 8 SpD Poliwrath: 120-141 (31.3 - 36.8%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock, 3 layers of Spikes, and Leftovers recovery

Bon maintenant il n'y aura plus de pavé ainsi promis :s

Pour Mamoswine scarf, je vois déjà certains qui vont douter si je suis sérieux ou rire mais oui c'est un bel et bien un Scarf.. Mamo Scarf est essentiel à la team, j'aurais pu et je devrais mettre Garchomp Scarf vu qu'ils ont la même bs en attaque mais que Garchomp le surpasse en vitesse MAIS je préférais Mamo pour le côté fun et aussi son stab Ice + Knock Off. Donc ce fameux Mamoswine Scarf ayant au total 400 de vitesse (avec ma spread) il sert surtout à outspeed tout les Max Speed+ base 130 jusque Max Speed+ base 112 et en gros il outspeed tout jusqu'à AshGreginja si au cas ou il arriverait quelque chose à mon Poli Sad(( MAIS il ne sert pas qu'à les outspeed car j'ai besoin d'un scarf (enfin oui mdr), je me suis dit en premier temps vu qu'il est rarement vu et joué scarfed ça surprendrait pas mal d'adversaires par exemple, je suis assez weak à Tapu Koko, imaginons j'ai Mamo vs Koko le mec peut se dire "il peut être scarf mais bon ça n'est jamais joué" du coup il U-turn et là on nique son Koko. La principale raison c'était pour Koko j'avoue et pour Zam-Mega (je pensais vraiment pouvoir l'outspeed en étant full speed mais Mamo n'atteint que 426.), je n'ai pas encore tout à fait tester ce Mamo mais je pense qu'il peut beaucoup surprendre dans la meta. La spread c'est simple, Full Atk, pour la speed il n'a pas besoin d'outspeed plus que AshGreg je n'en voyais pas l'utilité, comme je l'ai dit je pensais pouvoir outspeed Zam-Mega de peu avec Mamo sinon il serait full speed et je pense que ça aurait fonctionner facilement vu que Zam-Mega peut ohko s'il est en dessous de 86% et puis j'ai mis le reste en PV pour faire des PV Impairs pour les SR, il restait 4EVs donc en SpD.

Pour Zapdos, il me fallait un Spinner/Defogger malheureusement j'avais aucune Immu Ground alors je devais choisir en vue de la team quel Pokémon est le mieux adapté pour y rentrer et j'ai choisi Zapdos simplement. Je pense même sans l'avoir testé qu'il peut check quelques petits trucs embêtant.

Voilà c'est tout.

Team:
Messages : 155
Réputation : 15
Date d'inscription : 27/02/2016
Âge : 24
davidTheMaster
Membre Passionné
davidTheMaster
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par RequinBleu Sam 3 Juin - 23:31

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde ScizorSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde KeldeoSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagearnaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Garchomp
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Zapdos

Hello, je vous présente la team faite avec Rubyblood.

Team Process.
SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 051SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 212
On est parti du core demandé et on c'est demandé quel avantage on pouvait en tirée. Tout de suite, on remarque M.Scizo pouvait attiré certains pokémon pouvant se faire trap Dugtrio. Par exemple, on a:
- Magearna
- Volcarona
- Heatran
- Toxapex
- Magnezone
- Jirachi
- Marowak-Al
Ainsi, notre  prochains pokémon doit profiter de l'absence de ces pokémons.

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 801
Nous avons donc choisis, Magearna Shift gear qui profitera pleinement du core de base. En effet, c'est une très grande menace pour les Bulky Offense qui n'ont souvent que 1 voir 2 pokémons check à ce pokémon.

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 647
Maintenant, il nous fallait un pokémon capable de venir Ash-Greninja. Nous avons Keldeo Scarf car il est le pokémon le moins passif pouvant venir sur lui en plus d'apporter de la Speed et de quoi Revenge kill Volcarona (qui peut se set up sur 2 de nos pokémons).

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 445
Il nous fallait un poseur de PDR et garchomp semblait être le pokémon le plus approprié pour la team. En effet, en plus de poser de rock, il a une vitesse très intéressante contrairement à Landorus-T et est capable de outspeed Charizard Y et Volcarona qui vienne sur M.Scizor.  

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde 145
En dernier on voulait un ground résist et un pokémon capable de check Pinsir et de volt-Turn. On a choisi Zapdos, pusqu'il nous permet de Volt-Switch sur Magearna et Heatran en plus de venir sur celesteela.

La team:

Dugtrio @ Choice Band  
Ability: Arena Trap  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Pursuit  
- Stone Edge  
- Memento  

Il est trop difficile pour une Bulky Offense d'avoir du hazard control suffisant pour jouer le Focus Sash. Nous jouons le Band pour OHKO Magearna et Marowak-Al avec Pursuit ou Earthquake.

Scizor @ Scizorite  
Ability: Light Metal  
EVs: 248 HP / 116 Def / 128 SpD / 16 Spe  
Impish Nature  
- Swords Dance  
- Roost  
- Bullet Punch  
- U-turn  

Set Classique du Bulky SD. Sword Dance pour se placer sur Zygarde et mettre la pression à l'adversaire qui ne voudra pas forcément ramené sont check à cause de Dugtrio.

Magearna @ Electrium Z  
Ability: Soul-Heart  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Thunderbolt  
- Flash Cannon  
- Ice Beam  
- Shift Gear  

Magearna Shift Gear qui profite pleinement du core de base. On joue Electrium Z pour passer Celesteela Spe.Def et ice Beam pour hit Tangrowth AV, et Zapdos.

Keldeo-Resolute @ Choice Scarf  
Ability: Justified  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Hydro Pump  
- Scald  
- Secret Sword  
- Stone Edge  

Set classique, Scarf pour dépasser Ash-Greg et Volcarona à +1.

Garchomp @ Life Orb  
Ability: Rough Skin  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Earthquake  
- Dragon Claw  
- Stealth Rock  

Set classique du SD + PDR, il est là pour wallbreak pour Ferro. et Zapdos et garder du Speed Control.

Zapdos @ Leftovers  
Ability: Pressure  
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Volt Switch  
- Roost  
- Heat Wave  
- Hidden Power [Ice]  

Il est difficile de se passer d'une attaque pour mettre Defog. Du coup on a mis les 3  Very Happy . Hp ice pour taper Zygarde et Landorus-T pour éviter le set-up. Heat wave pour taper Ferrothorn et Celesteela.

Replay:
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-585728826
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-585728826
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-585682230
Messages : 72
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2017
Âge : 23
RequinBleu
Membre Dynamique
RequinBleu
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Kaideos Dim 4 Juin - 19:45

SCIZOR/DUGTRIO BUILD

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GFesBD3D5TP_concour-build

TEAMBUILDING PROCESS
Spoiler:

IMPORT
Spoiler:

Petit exemple montrant l'utilité du double trap:
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-586163209
Messages : 230
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 26
Localisation : Trop tard je suis dedans
Kaideos
Voice
Kaideos
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Alexander Lun 5 Juin - 16:38

Bien, La phase de teambuilding est terminée. Dans une publication séparée, j'vais publier toutes les équipes. Lors du vote, n'hésitez pas à expliquer brièvement pourquoi vous avez voté pour une équipe ou vous n'avez pas (pas obligatoire bien-sur). Vous pouvez voter que pour UNE SEULE TEAM (et non la votre). Lors du vote dites le nom de l'équipe en gras comme ceci: Equipe 1
Messages : 152
Réputation : 34
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 29
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Alexander Lun 5 Juin - 17:19

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tapufini-gifSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde VolcaronaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TapuleleSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Greninja
équipe 1:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Sprslm788SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TangrowthSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde HeatranSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tapukoko
equipe 2  :


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GreninjaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therianSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TapufiniSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Zygarde
equipe 3:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GengarSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Greninja-ashSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagearnaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therian
equipe 4:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Tornadus-therianSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GreninjaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MewSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Heatran
equipe 5:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde ScizorSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therianSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MantineSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagnezoneSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Hoopa-unbound
equipe 6:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde ScizorSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Greninja-ashSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TapukokoSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagearnaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Landorus-therian
equipe 7:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-megaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde VolcaronaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde PoliwrathSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MamoswineSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Zapdos
equipe 8:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde ScizorSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagearnaSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Keldeo-resoluteSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GarchompSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Zapdos
equipe 9:


SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde TapukokoSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MagnezoneSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde MantineSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde DugtrioSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde GolisopodSM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Scizor-mega
equipe 10 :



Vous avez jusqu'au 11 Juin pour voter!
Messages : 152
Réputation : 34
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 29
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Alexander Lun 5 Juin - 17:20

Equipe 10
Messages : 152
Réputation : 34
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 29
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par ChaosSlayer9999 Lun 5 Juin - 17:22

Equipe 7
Messages : 48
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/05/2017
Âge : 23
ChaosSlayer9999
Membre Dynamique
ChaosSlayer9999
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Birdo Lun 5 Juin - 17:25

Equipe 9
Messages : 301
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/05/2016
Âge : 22
avatar
Membre Frénétique
Birdo
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Wally Lun 5 Juin - 17:25

équipe 4
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Kaideos Lun 5 Juin - 17:28

Equipe 8 parce que POLIWRATH OMGGG!
Messages : 230
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 26
Localisation : Trop tard je suis dedans
Kaideos
Voice
Kaideos
Voice

Revenir en haut Aller en bas

SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde Empty Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum