Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Big Bang Survival — Informations
Page 1 sur 1 • Partagez
Big Bang Survival — Informations
[Projet] Big Bang Survival
Salut !
Voici un nouveau projet de tournoi que j'aimerais soumettre à votre opinion, n'hésitez donc pas à donner des avis constructifs et à indiquer si vous y participeriez évidemment. Ce n'est en aucun cas un topic d'inscription, donc tout message ne contenant que "in" sera supprimé.
Big Bang Survival
Le concept
Bon, j'vous cache pas que l'idée m'est venue en repensant à l'émission Koh-Lanta. Je me suis dit qu'un tournoi survivor sous cette forme pourrait être assez intéressant. Il se déroulerait donc sous trois phases (ou, selon le nombre d'inscrits, à partir de la deuxième phase seulement).
I - Première Phase: Équipes
- Durant la première phase, deux équipes sont constituées aléatoirement avec tous les joueurs, 50% des inscrits étant envoyés dans une équipe et 50% dans l'autre. Par la suite, chaque semaine ces deux équipes s'affronteront dans un tier donné (les joueurs s'affrontant étant tirés au sort).
- L'équipe avec le plus de victoires passera alors la semaine sereinement, tandis que l'équipe perdante devra éliminer l'un de ses membres au cours d'un vote éliminatoire. Pour assurer la confidentialité de ce vote et le respect du vote unique, les votes seront alors envoyés par message privé à l'organisateur du tournoi. La personne totalisant le plus de vote contre elle sera alors éliminée du tournoi, mais disposera d'un dernier recours lui permettant d'ajouter son vote (le fameux vote noir) lors de la prochaine défaite de son équipe.
- En cas d'égalité (exemple 9 victoires de part et d'autres), les équipes seront départagées en fonction de leur ratio. En d'autres mots, gagner 6-0 donnera l'avantage sur une victoire 1-0. Si après ce décompte il y a toujours égalité, alors les deux équipes procéderont au vote, et élimineront chacune un membre de leur clan.
- Bien entendu, les équipes n'auront plus la même taille, donc un ou plusieurs joueurs seront tirés au hasard dans l'équipe en supériorité numérique, et ne joueront pas de match cette semaine-là. En compensation ils ne pourront pas être la cible de vote en cas de défaite de leur équipe.
- Les affrontements chaque semaine se feront en bo1, sauf si précisé autrement (si le tier de la semaine est le 1v1 je trouve un bo3 plus balancé).
- Pour accéder à la phase suivante, il est indispensable d'apporter de bons résultats à son équipe et de s'imposer comme une valeur sûre. Il est clair que l'ensemble n'aura pas envie de garder avec lui un joueur aux résultats peu satisfaisants... Il faut également savoir sur qui compter, et avec qui s'allier pour se protéger d'un éventuel vote destiné à vous éliminer.
- Des règles sont susceptibles d'arriver en cours du tournoi, telle que "une team qui perfect peur voler un joueur à la team ennemie", "tel et tel joueurs ont le droit de décider le tier de leur match", etc. Je vous invite d'ailleurs à donner vos idées de règles customisées ici-même, et elles pourront être ajoutées à divers moments de la compétition afin de la pimenter un peu !
II - Seconde Phase: Chacun pour soi
- Cette phase arrive lorsqu'après les éliminations, il ne reste qu'un nombre restreint de participants encore en lice (idéalement, moins de 10). Les équipes sont alors dissoutes et chacun joue pour lui-même.
- Les règles changent alors: chaque semaine, chaque joueur affronte tous les autres encore en lice (round robin). Le vainqueur est celui qui possède le meilleur ratio W/L. En cas d'égalité, c'est le total des scores (6-0, 4-0 etc) qui départage deux joueurs. À la fin, les joueurs procèdent au vote pour éliminer l'un des joueurs restants.
- Gagner un round robin offre un avantage précieux. Premièrement, cela offre une immunité quant au vote, ce qui signifie que le vainqueur d'un round robin peut donc voter contre quelqu'un tout en étant assuré de disputer la prochaine manche. De plus, ce même vainqueur choisit le tier du prochain round robin. Il ne peut cependant pas choisir le même tier deux fois de suite, s'il gagne encore le round robin suivant il devra donc en choisir un autre.
- Pour accéder à la phase suivante, il y a deux options. Soit vous êtes très polyvalents et vous gagnez tous les round robin pour vous assurer une immunité permanente, soit vous nouez des alliances avec d'autres joueurs pour parvenir ensemble jusqu'au carré final. Attention cependant, un joueur hors de votre alliance qui remporterait l'immunité vous obligerait à sacrifier une personne de votre alliance...
- Tous les affrontements de ces round robin s'effectuent en bo1.
III - Troisième phase: le carré final
- Cette phase commence une fois qu'il ne reste plus que 4 joueurs en lice. Félicitations à eux, car ils se sont déjà assuré un prix en bucks (à définir).
- À partir de ce moment-là, il s'agit toujours de round robin de bo1, mais ce n'est plus un vote qui définit le joueur éliminé. En effet, c'est le joueur avec le moins bon ratio W/L qui sera éliminé de la compétition. En cas d'égalité, c'est encore le ratio au nombre de Pokémon qui fait la différence. S'il subsiste égalité après ça, c'est celui qui a remporté le round robin qui décide qui est éliminé.
- Le tier des round robin à 4 et à 3 joueurs est toujours choisi par le gagnant du round robin précédent. Celui-ci perd en revanche son immunité, qui n'est de toute façon plus utile étant donné qu'il n'y a plus de vote.
- La finale, lorsqu'il ne reste plus que 2 joueurs, est organisée différemment. Ce n'est plus le gagnant du round robin précédent qui choisit le tier. Premièrement, la finale s'effectue en bo3. Un même tier ne peut se répéter 2x au cours du bo3. Les participants éliminés depuis la phase 2 votent pour le joueur qui doit choisir le premier tier. Par la suite, le tier du combat 2 (et du combat 3 s'il y en a un) est choisi par le gagnant du combat d'avant.
- Pour bénéficier de cet avantage majeur qui est la sélection du premier tier, il n'y a pas de solution miracle. Tout dépend — bien sûr des affinités — mais également des stratégies nouées avec la personne pour avoir son vote. Il ne faut donc pas avoir fait de coup dans le dos d'une personne... Car, avant que l'électorat ne décide à qui accorder cet avantage, l'intégralité des votes sera rendue publique ! Impossible alors de tromper qui que ce soit, et votre passé pourrait bien vous rattraper...
Voilà ce que j'ai réussi à créer pour le moment, toute critique constructive est naturellement la bienvenue, des idées d'ajouts sont également appréciées, et des conseils au niveau des bucks reçus par le top 4 sont également à prendre (pour le moment je pense à 20—50—90—150 mais selon moi on peut l'améliorer). Ah, également! Si vous êtes assez hypés, y a moyen qu'on transforme ça en trophée officiel, et donc avec un trophée à la clé!
Dernière édition par Elsa le Mar 12 Juin - 4:45, édité 2 fois
Membre Légendaire
Re: Big Bang Survival — Informations
^^
sinon je trouve le concept intéressant même si les "moins bons" seront surement éliminés les premiers, c dommage
sinon je trouve le concept intéressant même si les "moins bons" seront surement éliminés les premiers, c dommage
J'pourrais être Denis Brogniart et faire des: AH, absolument tout le temps?
https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI
https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI
Modérateur
SITUM a écrit:sinon je trouve le concept intéressant même si les "moins bons" seront surement éliminés les premiers, c dommage
...ce qui est tout de même le principe même d'un tournoi, non ? que le meilleur gagne !
Et je pense même que ça peut être l'inverse, contrairement au BBT où seul le skill parle (ou la luck si tu t'appelles Orayo) là tu peux t'allier avec distrib pour out wally, ce genre de trucs
Membre Légendaire
Bigbang la TV réalité aie aie aie
Edit BD: Sinon ça serait cool qu'il y'ait des "moment de surprises" pendant ce tournoi histoire qu'il y'ait pleins de retournement de situation possible, genre l'équipe qui devait passer la semaine "sereinement" se retrouve à la situation de celle qui devait éliminer un joueur et donc finalement la passera sereinement.
Edit BD 2: Et si possible mettre au moins une femelle dans les deux équipes car c'est connu, il faut une source de plaisir quand tu es dans une île sans aucun divertissement.
Edit BD: Sinon ça serait cool qu'il y'ait des "moment de surprises" pendant ce tournoi histoire qu'il y'ait pleins de retournement de situation possible, genre l'équipe qui devait passer la semaine "sereinement" se retrouve à la situation de celle qui devait éliminer un joueur et donc finalement la passera sereinement.
Edit BD 2: Et si possible mettre au moins une femelle dans les deux équipes car c'est connu, il faut une source de plaisir quand tu es dans une île sans aucun divertissement.
Excellente idée, je suis tout à fait pour ce tournoi ! ^^
Est-ce-que ce tournoi sera un tournoi officiel ou un tournoi fun ?
Membre Frénétique
j'aime beaucoup, mais ce que voulait dire situm c'est que c'est pas comme les autres tournois, même si le joueur gagne la première manche, à cause de sa réputation il peut être éliminer malgré une bonne performance, c'est ça qu'est dommage
Voice
ça serait très stupide ça @kaideos car l'équipe éliminera un de ses meilleurs éléments et le but n'est pas de faire des vacances avec ses amis mais de gagner, c'est tout ce qui importe
WcJay a écrit:Excellente idée, je suis tout à fait pour ce tournoi ! ^^
je pense qu'on va partir sur le fait que ce soit un nouveau tournoi officiel, et si ça fait assez d'in il conservera ce statut
Membre Légendaire
y'aura des épreuves de confort ?
y'aura une épreuve ou faudra bouffer des yeux de serpent et des migales ?
est ce que distrib sait tenir en équilibre sur des poteaux ?
re bref qui ally ?
y'aura une épreuve ou faudra bouffer des yeux de serpent et des migales ?
est ce que distrib sait tenir en équilibre sur des poteaux ?
re bref qui ally ?
Le concept est sympa, vraiment, mais niveau investissement c'est rude, admettons qu'on soit 20, le tournoi s'étend sur presque 5 mois, avec à partir de la phase II 4 à 9 matchs par semaine, c'est chaud.
On aime ce qui est chaud et de toute façon je doute qu'on soit 20 ou + vu le nombre de personne qui vont sûrement n'y trouver aucun intérêt à in.
Cette idée est géniale mais faudra des gens motivés indeed, perso ça me botte à fond
Membre Passionné
Faut juste trouver où caser le tournoi et qui serait hot pour aider au déroulement.
Membre Légendaire
Super idée , ça nous changera des tournois habituels, d'ailleurs, j'ai deux suggestions pour pimenter un peu le tournoi:
Les points de sauvetage , ce serait des points que les joueurs auraient la possibilité de gagner au cours du tournoi, ces points permettraient, comme leur nom le suggère, de se donner une immunité lors du vote éliminatoire OU de donner une immunité à un autre joueur.
Ce serait un bon moyen d'ajouter quelques rebondissements au tournoi puisque ce serait la deuxième personne ayant totalisé le plus de votes contre elle qui finirait éliminée.
Ça ajouterait aussi quelques tensions entre les membres d'une même équipe et ça forcerait à vraiment réfléchir sur les votes puisqu'on pourrait finir par expulser un joueur de sa propre alliance au lieu d'éliminer un indésirable.
Bien sûr, il faudrait amasser une certaine quantité de points pour avoir une protection: 10 pour un allié et 15 pour soi-même. Ce qui nous amène à LA question, comment gagner ces points? Réponse dans la deuxième suggestion
Les événements , il s'agirait de compétitions diverses et variées(telles que des quiz, des mini-tournois,...) qui auraient lieu une fois par semaine et dans lesquelles les équipes seraient momentanément dissoutes, en effet, chacun jouerait pour lui même.
Mais quelle utilité ces événements auraient-ils à part gagner des points? Qu'es-ce qu'ils ajouteraient concrètement au tournoi? C'est probablement ce que vous êtes tentés de vous demander en ce moment, pas de panique, j'y viens.
Tout d'abord, ça ajouterait un petit peu d'animation à la course au trophée, démarquant un peu plus le BBS des autres tournois et le rapprochant par la même occasion du genre de jeux télévisés dont il est inspiré.
De plus, ça préparerait les joueurs à la deuxième phase du tournoi ou les équipes seront dissoutes définitivement.
Enfin, ça serait un bon moyen pour les joueurs de décompresser un peu et de se changer les idées tout en ayant la chance de gagner un petit avantage pour la suite de la compétition.
Voilà, voilà, en espérant que mes suggestions vous plaisent, en tous cas, j'apprécierais vraiment que la deuxième soit prise, pas forcément telle que je l'ai proposée, mais je la vois vraiment bien dans ce tournoi.
Les points de sauvetage , ce serait des points que les joueurs auraient la possibilité de gagner au cours du tournoi, ces points permettraient, comme leur nom le suggère, de se donner une immunité lors du vote éliminatoire OU de donner une immunité à un autre joueur.
Ce serait un bon moyen d'ajouter quelques rebondissements au tournoi puisque ce serait la deuxième personne ayant totalisé le plus de votes contre elle qui finirait éliminée.
Ça ajouterait aussi quelques tensions entre les membres d'une même équipe et ça forcerait à vraiment réfléchir sur les votes puisqu'on pourrait finir par expulser un joueur de sa propre alliance au lieu d'éliminer un indésirable.
Bien sûr, il faudrait amasser une certaine quantité de points pour avoir une protection: 10 pour un allié et 15 pour soi-même. Ce qui nous amène à LA question, comment gagner ces points? Réponse dans la deuxième suggestion
Les événements , il s'agirait de compétitions diverses et variées(telles que des quiz, des mini-tournois,...) qui auraient lieu une fois par semaine et dans lesquelles les équipes seraient momentanément dissoutes, en effet, chacun jouerait pour lui même.
Mais quelle utilité ces événements auraient-ils à part gagner des points? Qu'es-ce qu'ils ajouteraient concrètement au tournoi? C'est probablement ce que vous êtes tentés de vous demander en ce moment, pas de panique, j'y viens.
Tout d'abord, ça ajouterait un petit peu d'animation à la course au trophée, démarquant un peu plus le BBS des autres tournois et le rapprochant par la même occasion du genre de jeux télévisés dont il est inspiré.
De plus, ça préparerait les joueurs à la deuxième phase du tournoi ou les équipes seront dissoutes définitivement.
Enfin, ça serait un bon moyen pour les joueurs de décompresser un peu et de se changer les idées tout en ayant la chance de gagner un petit avantage pour la suite de la compétition.
Voilà, voilà, en espérant que mes suggestions vous plaisent, en tous cas, j'apprécierais vraiment que la deuxième soit prise, pas forcément telle que je l'ai proposée, mais je la vois vraiment bien dans ce tournoi.
Membre Passionné
Page 1 sur 1