Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234531-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234444-gg-wpGaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Mer 14 Sep - 20:30

XD
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wenderz Mer 14 Sep - 21:25

Je vais faire mon pacifiste et exposer mon opinion personelle.

Pour commencer, qu'est-ce que tu sous-entends par "complexe, controversé et abouti" Wally? Difficile à aborder et à build une team viable? Peu ou très équilibré?

En tout cas, si "complexe et controversé" signifie ce que j'ai "traduit" plus haut, je pense que des Tier tel que Follow the Leader et Almost Any Ability sont bien plus compliqués à prendre en main en raison de la multiplication de stratégies possibles qu'ils offrent par rapport aux Tier qui respectent les bases de Pokémon. Le format Doubles doit s'avérer assez compliqué également (non il ne se résume pas à "Protect everywhere". Le CAP (je ne le mentionne pas pour faire éloge de mon Tier favoris) est l'ORAS OU ainsi que l'addition de 21 Pokémon (22 en comptant les deux formes de Crucibelle) qui ont un énorme impact sur le Metagame et qui sont dans leur majorité très versatile stratégiquement parlant. Ce ne sont là que quelques exemples, je n'ai pas étudier en profondeur tout les Metagame que j'ai cité et il y en a certainement bien d'autres qui sont très "complexes" également.

Si "abouti" signifie le mieux réalisé et/ou le plus équilibré (ce dont je doute fort en ce qui concerne l'ORAS OU), alors c'est totalement subjectif. Si pour toi le meilleur Metagame est celui qui a le plus de contenu (ce qui est selon moi pas le cas de l'ORAS OU), alors je t'invite à tester d'autres Tier et de réviser ton jugement à mes yeux hâtif (je ne t'en voudrais pas si après ça ton Metagame favoris demeure l'ORAS OU), car j'ai l'impression que tu nous imposes ta vision des choses et que les Tier Old Gen sont de toute façon moins bon que l'ORAS (Pourquoi d'ailleurs? Parce qu'il n'y a pas de Mega? Parce que tu n'aimes pas les climats éternels du BW? Parce que tu préfères connaître la team adverse dès le début, ce que ne permet pas le DPP/ADV/GSC/RBY...?)

J'espère ne pas empirer les "querelles" avec ce message. GL HF à tous ceux qui s'inscrivent.
Messages : 132
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2016
Wenderz
Membre Passionné
Wenderz
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Mer 14 Sep - 22:04

Wenderz a écrit:Je vais faire mon pacifiste et exposer mon opinion personelle.

Pour commencer, qu'est-ce que tu sous-entends par "complexe, controversé et abouti" Wally? Difficile à aborder et à build une team viable? Peu ou très équilibré?

En tout cas, si "complexe et controversé" signifie ce que j'ai "traduit" plus haut, je pense que des Tier tel que Follow the Leader et Almost Any Ability sont bien plus compliqués à prendre en main en raison de la multiplication de stratégies possibles qu'ils offrent par rapport aux Tier qui respectent les bases de Pokémon. Le format Doubles doit s'avérer assez compliqué également (non il ne se résume pas à "Protect everywhere". Le CAP (je ne le mentionne pas pour faire éloge de mon Tier favoris) est l'ORAS OU ainsi que l'addition de 21 Pokémon (22 en comptant les deux formes de Crucibelle) qui ont un énorme impact sur le Metagame et qui sont dans leur majorité très versatile stratégiquement parlant. Ce ne sont là que quelques exemples, je n'ai pas étudier en profondeur tout les Metagame que j'ai cité et il y en a certainement bien d'autres qui sont très "complexes" également.

Si "abouti" signifie le mieux réalisé et/ou le plus équilibré (ce dont je doute fort en ce qui concerne l'ORAS OU), alors c'est totalement subjectif. Si pour toi le meilleur Metagame est celui qui a le plus de contenu (ce qui est selon moi pas le cas de l'ORAS OU), alors je t'invite à tester d'autres Tier et de réviser ton jugement à mes yeux hâtif (je ne t'en voudrais pas si après ça ton Metagame favoris demeure l'ORAS OU), car j'ai l'impression que tu nous imposes ta vision des choses et que les Tier Old Gen sont de toute façon moins bon que l'ORAS (Pourquoi d'ailleurs? Parce qu'il n'y a pas de Mega? Parce que tu n'aimes pas les climats éternels du BW? Parce que tu préfères connaître la team adverse dès le début, ce que ne permet pas le DPP/ADV/GSC/RBY...?)

J'espère ne pas empirer les "querelles" avec ce message. GL HF à tous ceux qui s'inscrivent.
Si t'arrives pas à build de teams c'est que tu t'entraînes pas assez car le tier est justement difficile. Personnellement j'arrive aisément à build en ORAS OU. Je parle des tiers stratégiques pas des randoms tiers et des OM donc tu peux oublier ton arguments sur ces tiers. L'oras OU est le tier le plus abouti car il comprend une grande variété de Pokémon viables et de styles de jeux contrairement au GSC OU. Il est le plus controversé car sujet à de nombreuses critiques liées au hardstall et au baton pass en ce moment. Il est aussi sujet à des personnes qui voient en sa difficulté un mur et qui refusent de progresser pour en venir à comparer l'ORAS OU au gen1 OU en disant que ce tier est supérieur. C'est un acte de mauvaise foi flagrant. + j'ai pas parlé du rby du dpp ni du bw mais uniquement de l'ADV et plus particulièrement de ce tier complètement random qu'est le gen 1 OU;
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Mer 14 Sep - 22:18

ah j'ai lu ça Difficile à aborder et à build une team viable? Peu ou très équilibré?

en pensant que tu disais 'je sais pas build donc le tier est peu équilibré'

fail
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wenderz Jeu 15 Sep - 7:23

Wally ! a écrit:L'ORAS OU, un Smogon Tier exceptionnel, car certainement l'un des plus complexe et controversé de tous les temps avec l'XY OU. Sa complexité, sa difficulté en font un tier qui restera gravé dans les mémoires de la plupart des joueurs actifs sur Pokémon Showdown malgré son manque de variété et la facilité avec laquelle il s'est laissé dominé par le stall pendant une longue période.


J'ai jamais dit que j'avais du mal à build dessus, j'essayais simplement de comprendre ce que tu disais.

Et par Tier stratégique tu veux dire "Tier qui respecte les jeux Pokémon tel qu'ils sont"? Car sinon TOUT les Tier que j'ai cité sont bien stratégiques, si ce n'est tout les Tier tout court (d'ailleurs, le Doubles n'est sujet à aucune modification par les joueurs). Et comment tu qualifies un Tier de "Random Tier"? Si j'insistes sur ces Tier, c'est bien parce que tu as parlé de l'ORAS OU comme le Tier le plus complexe "de tout les temps".

D'ailleurs, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à la stratégie, mais je ne saurais dire si l'ORAS OU est le meta le plus controversé jamais créé. Comme l'a dit BD, certains Tier Old Gen (notament le BW) subissent encore des modifications. A moins de jouer à la stratégie Pokémon depuis 1996, je ne sais pas si on peut avancer que l'ORAS OU est le Tier le plus controversé "de tout les temps".

Enfin, libre aux gens de préférer le RBY OU (Gen 1) à l'ORAS et inversement, c'est simplement une question de goût (après je te rejoinds sur le point que l'ORAS est plus compliqué que le RBY, on partage cette opinion).
Messages : 132
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2016
Wenderz
Membre Passionné
Wenderz
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Jeu 15 Sep - 10:30

Les tiers de l'overused sont pas comparables aux OMs, je joue strat depuis début XY mais à part le DPP ou le BW, aucun tier peut prétendre avoir été au coeur de plus de débats stratégiques que l'ORAS ou l'XY OU, tout simplement en raison du nombre de joueurs qui a fortement augmenté et à la qualité du tier qui est nettement plus grande en raison des évolutions des règles entre le GSC et les tiers actuels de l'ORAS singles par exemple
J'espère simplement que t'as pas abandonné l'ORAS OU pour sa difficulté, ça serait dommage
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par WcJay Ven 16 Sep - 22:06

Au moins on est tous d'accord sur un fait: Le DPP, c'est la vie.
Le GSC c'est un excellent entraînement pour le mindgame et le plan de jeu sur le long terme, justement parce que le tier est dominé par 10 pokes puis qu'il y a énormément de variantes pour chaque team, mais que l'idée centrale reste toujours la même, Spike, Spin, Ronflex, Restalk. Il faut arriver à jouer avec ça et ne pas perdre de Pokemon trop vite, c'est pas facilement rattrapable après.
l'ORAS OU c'est un tier qui se joue énormément sur le plan de jeu rapide, pas sur la longueur, une game peut se renverser en un seul tour avec les 50/50, il faut savoir réagir vite et bien, ainsi qu'avoir un bon teambuild et une connaissance solide des menaces du tier. Il offre énormément de possibilité et offre du coup aussi la possibilité d'avoir des Stalls de plus en plus solides, et des stratégies assez cheaps (qui se font ban au fur et à mesure, Full BP -> 3 BP/team -> 1BP/team -> Speed + Autre stat ban [Donc Smashpass/Geopass] ou Shadow Tag, avec les STag chain + Goth SubCM, ChariX, Azu BellyDrum, etc.. voire même Baton Pass + Meanlock/SpiderWeb chain)
Messages : 700
Réputation : -21
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 24
Localisation : Avec Staxi.. :3
WcJay
Membre Frénétique
WcJay
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Yui (Evil) Sam 17 Sep - 6:00

Vous êtes en train de débattre sur le tiers que vous trouvez le plus difficile à s'approprier sur un topic de création de tournoi. Vous avez pas l'impression d'être au mauvais endroit? Sleep
Messages : 60
Réputation : -1
Date d'inscription : 29/08/2016
Âge : 32
Yui (Evil)
Membre Dynamique
Yui (Evil)
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Sam 17 Sep - 12:40

Yui (Evil) a écrit:Vous êtes en train de débattre sur le tiers que vous trouvez le plus difficile à s'approprier sur un topic de création de tournoi. Vous avez pas l'impression d'être au mauvais endroit? Sleep
t'as déjà vu deux mecs qui doivent se battre sur le moment et qui se disent " on devrait se batte sur un ring mo cher?"
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Exiline Dim 18 Sep - 9:04

c'est malin de mettre les horaires quand tout le monde mange kek
Messages : 93
Réputation : -5
Date d'inscription : 14/04/2016
Exiline
Membre Dynamique
Exiline
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Dim 18 Sep - 10:17

Exiline a écrit:c'est malin de mettre les horaires quand tout le monde mange kek
petite pause de 10min pendant une manche, ou tu prépares ton petit kebab mixé que tu bois à la paille
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par profdesinnoh Dim 18 Sep - 12:33

J'avoue que les heures sont relou, alors qu'on a toute l'aprem quoi
Messages : 507
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
profdesinnoh
Voice
profdesinnoh
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Wally Dim 18 Sep - 13:02

profdesinnoh a écrit:J'avoue que les heures sont relou, alors qu'on a toute l'aprem quoi
c'est pas choisi au pif, la disponibilité du streamer est prise en compte. En effet la tv pokémon lui est disponible qu'à partir de 18h.
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gaming Live Tour [Host parBig Bang] - Page 3 Empty Re: Gaming Live Tour [Host parBig Bang]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum