Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
[Gazette] Smog News #1 1557234531-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234444-gg-wp[Gazette] Smog News #1 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Gazette] Smog News #1

Aller en bas

[Gazette] Smog News #1 Empty [Gazette] Smog News #1

Message par Teclis Dim 20 Mar - 11:39

Bonjour à tous et à toutes !

Ceci est la première édition d'un journal que je compte essayer de sortir de manière plus ou moins régulière. Smog News est divisée en plusieurs rubriques, et j'espère que chacune d'entre elles vous intéressera. Ceci est le premier numéro, une sorte de crash test si vous préférez, et si vous avez des suggestions pour l'améliorer, des rubriques que vous aimeriez voir apparaître, je suis preneur. Je suis d'ailleurs toujours en train de déterminer la fréquence à laquelle je compte la sortir. Sur ce, enjoy Smile

L'interview

Bienvenue dans cette rubrique dans laquelle, comme son nom l'indique, nous poserons des questions à des joueurs confirmés afin d'en apprendre plus sur ce qui les pousse à jouer à Pokémon, leur style en combat, etc. Pour ce premier numéro, j'ai choisi un joueur que vous connaissez sans doute pour l'avoir déjà vu sur Showdown ou en avoir entendu parler pour ses résultats en tournoi, j'ai nommé Fairy Peak.

> D'où vient ton pseudo ? Comment et  pourquoi as-tu commencé à te lancer dans la stratégie Pokémon ?

Mon pseudo vient de nulle part en fait, comme certains le savent, avant je me nommais " Kryxa ". Je laddais tranquillement un jour et j'étais allé assez haut, de peur de redescendre j'ai donc crée un alt, j'avais pas trop d'idée et le truc qui me venait à l'esprit c'était les pokemon jolis, du coup j'ai pensé au type fairy, et pour combler le tout comme c'était sur le ladd, "Peak" pour atteindre, et pas Peak comme pic HEIN GIARA ?! Sinon j'ai commencé la stratégie pokémon le jour de mon inscription sur JVC, ce qui doit être environ début 2014 j'crois. J'ai commencé la stratégie tout simplement car, tout d'abord comme environ 100% des joueurs ici, je suis un grand fan de la licence, et ayant joué à tout les précédents jeux, je me lassais pas mal de l'aventure, et je pensais bien qu'il y aurait forcément un côté plus compétitif que la ligue pokemon ou la zone de combat, j'ai donc décider de m'informer et c'est comme ça que j'suis tombé sur JVC. C'est là que j'ai acquis les bases en plus ou moins 5 mois, avant de rejoindre Pokemon Showdown.

> Quels sont tes pokémons favoris ?

Mes pokemon favoris... tout d'abord, mon pokémon préféré tout court : GRODOUDOU. Pas d'autres arguments que: Because It's WIGGLYTUFF.
Ensuite mon pokémon préféré en stratégie (je parle bien en terme de stratégie et pas d'efficacité) je dirais : Jirachi. Il a un movepool incroyable (Wish, iron head, tout les poings élémentaires...), c'est un fabuleux, donc toutes les BS à 100, ce qui en fait un pokemon très versatile avec énormément de set, un double type vraiment très bon, et bien évidemment, c'est le pokemon signature des VVISHMAKERS (ndlr : une des équipes de la French Community League). Il a tout pour lui. ^
Sinon un autre pokémon que j'aime beaucoup mais qui n'est malheureusement pas assez bon pour être joué (sauf contre vick ^^): Meloetta, c'est un peu entre wigglytuff et jirachi, il est plutôt stylé, et est stratégiquement intéressant.

> Qu'est-ce que ça fait d'être un Driver de la room français de Showdown, et un joueur reconnu pour ses résultats en tournoi ?

Être driver sur la room fr, C MON REV DEPUI TOU PETI LOL^^. Non plus sérieusement j'ai été agréablement surpris qu'Unamed me voice un jour, j'étais peu actif sur le chat, et je connaissais vraiment personne du staff, même des regular. J'ai donc commencé à être plus actif sur le chat et j'suis devenu driver par la suite. C'est pas non plus incroyable, mais j'aime bien pouvoir modérer sur un site sur lequel je suis présent chaque jour, donc voilà, ni plus ni moins. Smile
Un joueur reconnu pour ses résultats de tournois > Franchement, parfois c'est sympa, dans le sens où des gens demandent des conseils, et comme j'ai un petit ego, j'aime bien qu'on me souhaite gg, ect... ^^
Après, t'as des mecs qui te demandent sans arrêt des combats pour se mesurer à toi et qui tryhard en te disant " ouais mais souviens-toi j'tai battu à tel date de ta vie ", c'est un peu chi*** mais bon, c'est très rare.

> Quels sont tes meilleurs amis dans le jeu ?

Mes meilleurs amis, j'ai pas de "meilleurs" amis, y'en a bien un avec qui je jouais beaucoup avant
GFW Tomso, mais bon personne doit le connaître. Sinon ceux avec qui je passe du temps sur pokemon en général : OuraganGastrique ( *~* ) / Zenadark / Holiano / Jedenn / Unamed / Cicada / Mentagrill / Sacri' / Giara / Skyrio / Dfmetal / TwinCitiez > sur la room fr.
Sinon je fréquente GamingLive de temps à autre.

> Et les meilleurs moments que tu y as passé ?

Difficile à dire, y'a énormément de "meilleurs" moments. La plus belle chose doit quand même rester le 6-0 en metronome battle full pikachu hehe. J'm'amuse en général tout les jours sur poke, sinon je resterais pas là. Smile

> Pour finir, aurais-tu une team à partager avec nous qui illustre bien ton style de jeu, avec quelques explications sur la manière de la jouer et sur pourquoi tu l'aimes ?

http://pastebin.com/UVVy3itE

Bulky offense étant le playstyle que je préfère, voici sûrement la team la plus solide que j'ai build en ORAS à l'heure actuelle, elle a pas l'air comme ça, mais elle est vraiment monstrueuse, elle ne m'a jamais déçu.

Lopunny : Il est là pour wallbreak les semi stall qui ont en général uniquement skarm ou hippo comme tank physique. Un lopunny normal ne pourrait pas passer ces pokemon, mais avec Power-Up-Punch, hippo devient limite un nid à placement pour lopunny, en effet après un PuP hippo sera 2HKO par High Jump Kick, pareil pour skarmory, même si skarm sera plus compliqué à tuer à cause de brave bird.

Landorus-T : C'est le set défensif, il est là pour tenir la plupart des sweeper physiques grâce à son bon bulk et avec son talent intimidate. Il placera aussi les SR et servira de pivot. Le set classique quoi.

Rotom-W : Un pokemon souvent vu, dont pas mal de gens se plaignent en général de part son bulk, son double type et son talent le rendant extrêmement chia** à tuer la plupart du temps. Il est ici présent afin de former un bon core volt turn avec landorus-t, et surtout de, comme je l'ai dit précédemment, embêter l'adversaire avec Will-O-Wisp et paint split, ainsi que de prendre la plupart des type sols comme LO excadrill ou talonflame qui pourraient être tendu à gérer sur la longue.

Latios : Excellent pokemon OU, il sert ici à defog et à tenir keldeo, ni plus ni moins. Il pourra tout de même mettre la pression aux offense adverses, même si en général il se fera trap / tuer plutôt facilement, mais j'avais vraiment besoin de lui ici. HP Fire aurait pu faire l'affaire, mais sans defoger j'aurais eu du mal face aux stall.

Keldeo : L'ultime pokemon OU pour moi, ce truc est juste incroyable, il peut tout faire. Ici j'ai opté pour le choice scarf afin de mieux gérer les offense et pouvoir rk pas mal de pokemon, car sinon lopunny ice punch ou metagross-m auraient pu être compliqué en fin de game, c'est d'ailleurs son rôle ici : Late game sweeper. HP bug en tant que filler pour celebi, starmie et éventuellement latios, car ils étaient tout 2 ( sans tios ) assez relou. HP elec pourrait être sympa aussi, même si je vois pas trop sur quoi peut se placer gyarados à part jirachi, et lopunny outspeed ou ne se fera pas tuer sur un waterfall de gyarados-mega à +1.

Jirachi : La star de l'équipe. On pourrait opter pour une version offensive, mais ici le defensive wish / turn est juste parfait. Il permet de venir sur latios / gardevoir-m, alakazam-m ( shadow ball ne tue pas ^ ) et de reprendre le momentum, il soignera aussi l'équipe à l'aide de wish et u-turn, ce qui est en général assez sympa contre les stall.
Fire punch en filler ici car j'ai trouvé que Zor-M offensif 3 attack full speed me ruinait pas mal, et j'ai pas vraiment besoin d'autre chose, donc c'était ici le meilleur choix je pense.

Clairement cette team est excellente si on arrive à bien la manier, si on a pas le style qui va avec ce sera très difficile de venir à bout de certaines team. Mais en général ça passe. Smile

----------------------------------------------------------

Voici donc la fin de l'interview, merci à Fairy Peak d'avoir pris le temps de répondre aux questions, en espèrant que vous avez eu une agréable lecture.

Pokemon of the Month

Un grand classique des divers journaux Pokémon, cette rubrique vous présentera un Pokémon plus ou moins joué en Overused, ses sets et les
manières de l'entourer. Ce mois-ci sera présenté un Pokémon introduit dans la cinquième génération, j'ai nommé Pyrax ! Après avoir taillé sa part de gloire en Black & White Overused, où la domination des climats permettait d'en faire un sweeper effrayant en sun, et également un Pokémon jouable en rain grâce à son accès à Vent Violent, Pyrax reste une menace de poids en ORAS OU.

Dans le feu de la bataille...

Pyrax @ Baie Prine
Talent : Corps Ardent
EVs: 72 HP / 252 SpA / 184 Spe
Timide de nature
- Papillodanse
- Déflagration
- Giga-Sangsue
- Bourdon

Voici le set qui a fait la gloire de Pyrax, et qui continue d'en faire une menace majeure actuellement en Overused, classée B+ sur le Viability Ranking de Smogon. Son succès tient essentiellement à une chose : c'est le meilleur utilisateur de Papillodanse dans le jeu. Après un seul boost, il devient très dangereux à affronter pour les Offenses, dépassant les Scarfs « habituels » comme Démétéros-Totémique grâce à sa grande vitesse, et pouvant faire usage du formidable Movepool à sa disposition : Déflagration et Bourdon sont deux STABs bienvneus lui permettant de toucher la majorité du metagame (excepté Heatran) pour au moins des dégâts normaux. Giga-Sangsue lui permet d'infliger des dommages substantiels à Keldeo, Motisma-Laveuse et Hippodocus, tout en récupérant un peu de vie au passage, ce qui, vu son absence de soin (sur cet set) est tout à fait appréciable. La Baie Prine lui permettra d'absorber au moins un statut, ce qui est toujours utile pour un set-up sweeper, et l'empêchera de se faire paralyser par Trousselin si celui-ci le revenge kill par exemple.

Options

Pyrax possède un movepool varié, et vous pouvez aisément changer certaines attaques du set principal. Pour ceux qui ont peur (légitiment) de rater Déflagration, Danse de Feu fera un STAB Feu tout à fait acceptable, même capable d'augmenter l'attaque spéciale de la bête d'un cran. Son manque de puissance peut néanmoins vous faire rater certains kills si vous n'avez pas eu le boost au préalable. Vous pouvez également utiliser Atterissage à la place de Giga-Sangsue afin d'avoir un move de soin viable, prenez néanmoins garde à affaiblir un peu les Pokémons situés plus haut si vous en avez en face de vous avant de commencer à vous setup. Dans les objets, vous pouvez également utiliser la Baie Pocpoc, ce qui vous permettra de tenir au moins une attaque Eau, afin de vous setup ou d'éviter un revenge kill de Keldeo par exemple.

Jouer contre Pyrax

Avoir un Pyrax en face n'est jamais chose aisée. En Offense, les Dracaufeu X et les Flabusard font des checks efficaces, capables de tenir une ou deux attaques et de riposter. Azumarill peut également revenge kill un Pyrax déjà entamé avec Aqua Jet, à fortiori si il a le Bandeau Choix. De manière générale, ne laissez pas à Pyrax l'occasion de se setup, gardez toujours à l'esprit que l'adversaire possède une arme de destruction absolue dans son camp qui peut vous exploser à la figure si vous lui en laissez l'occasion. Néamoins, en Offense ou en Balanced, le contre classique de Pyrax reste Hetran, qui absorbe ses coups sans aucun problème et peut le Toxik , replacer les Pièges de Roc dessus, etc. Attention néanmoins au petits malins qui utilisent la Puissance Cachée Sol ou Roche. Si vous jouez stall, sachez que les deux Pokémons les plus communs avec Inconscient en Overused, Mélodelfe et Maraiste, perdront sur la longueur : si le premier se fait baisser sa défense spéciale par Bourdon, il sera à porté du 2OHKO, et vous devrez switch (ce qui revient à drop un Pokémon) pour pouvoir continuer à venir dessus. Plus simplement, Leveinard tank très bien Pyrax, même boosté, et peut lui infliger un statut handicapant ou simplement spammer Frappe Atlas si il n'a pas de recover pour le tuer. Dans tous les cas, n'oubliez pas que la bestiole prend 49-50% sur les Pièges de Roc...

Accompagner le Boss

… et c'est pour ça que les garder le plus loin du terrain possible est la priorité numéro un quand on joue Pyrax. Naturellement, des utilisateurs de Magic Bounce peuvent parfaitement accomplir ce job. Mega-Diancie est ainsi le partenaire classique de Pyrax, capable de check Heatran, les deux Dracaufeu et Flambusard, et de renvoyer les Pièges de Roc sur le terrain opposé. C'est donc un core solide sur lequel commencer à construire une offense, capable de mettre en difficulté un grand nombre de teams. Mega-Tenefix peut également l'accompagner, et faire la base d'une Balanced pourvu d'une win condition solide libérée du souci des Pièges de Roc. Si vous jouez Pyrax, il peut être également judicueux d'avoir une ou deux manières de lure Hetran et Flambusard, comme par exemple avec un Latios avec Séisme pour le premier ou encore un Mélodelfe avec Tonnerre pour le second (notez que ce sont des exemples de lures "classiques" pour les Pokémons pré-cités, inutile de forcément les mettre dans une team avec Pyrax).


Dernière édition par Teclis le Dim 20 Mar - 11:46, édité 1 fois
Messages : 72
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/03/2016
Âge : 24
Localisation : France
avatar
Membre Dynamique
Teclis
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

[Gazette] Smog News #1 Empty Re: [Gazette] Smog News #1

Message par Teclis Dim 20 Mar - 11:39

Battle Of The Month

@reyscarface: important game alert

Et voici la dernière section de cette Gazette, dans laquelle je ferai des commentaires sur un match qui m'a plu, de moi même ou d'un autre, afin d'illustrer un peu la théorie. J'ai donc choisi un match avec Pyrax, oh surprise, issu de la dernière World Cup de Smogon, plus spécificiquement un match de tiebreak, qui pouvait permettre aux USA Est de passer en playoffs si Stathakis gagnait, ou au contraire signifier un autre départage entre trois équipes, bref, une grosse pression reposait sur les épaules des joueurs. Notez que je ne fais pas de vidéos, ça fait donc un pavé assez gros, mais bon, il cible des instants précis du match afin de bien en expliquer les enjeux, donc bon. Pour les anglophones, vous trouverez un bon commentaire de cette game ici:
https://www.youtube.com/watch?v=K1i7SAhlINg

http://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-ou-73167

Quand on regarde le Team Preview, on s'apercoit que les deux teams ont déjà des wons conditions très solides l'une contre l'autre : une fois Latias trapkill par Scalproie, le Keldeo de Stathakis peut potentiellement plier la game. D'un autre côté, le Pyrax de Faji était très dangereux pour la team de Stathakis, qui ne possédait pas vraiment de checks pour.

Faji remporte le lead match up, envoyant immédiatement Latias comme Stathakis commence avec Keldeo, probablement à la recherche d'une occasion de prendre un kill contre l'équipe de Faji, comme Latias était son seul check. Stathakis switch immédiatement sur Jirachi, qui ne prend rien sur Draco Meteor et peut poser ses Pièges de Rock tranquillement, ce qui est assez ennuyeux pour Pyrax. Et lorsque le Latias de Faji retourne sur le terrain afin de les enlever, Stathakis se contente d'amener son Scalproie afin d'obtenir un boost d'attaque substantiel sur Anti-Brume. Ne pouvant rien faire face à lui, Faji tape une Draco Meteor et sacrifie ainsi son Latias, mettant ainsi Scalproie dans le jaune.

À ce stade, Stathakis semble avoir l'avantage, comme l'une des deux Water Resist de Faji en la personne de Latias a été mis KO. Après quelques tours, Stathakis parvient à hit le Jirachi de Faji avec une Draco Meteor. Les dégâts révèlent que celui-ci est très probablement équipé du Mouchoir Choix, qui fait rapidement Demi-Tour et permet à Pyrax de venir sur Motisma-Laveuse. Il commence à utiliser Papillodanse tout en esquivant un Hydrocanon, qui était probablement destiné soit à supprimer la baie Pocpoc de Pyrax pour Keldeo, qui a le Mouchoir Choix pour le revenge kill, ou de mettre Pyrax à portée de Bluff de Mega-Charmina puis Coup Bas de Scalproie. Pyrax tue ainsi et Motisma-Laveuse et Mega-Charmina, avant que Stathakis n'envoie Scalproie afin de jouer sur le mindgame avec Coup Bas et Sabotage, faute de mieux. Mais Faji n'est visiblement pas d'humeur à ça, et retire son Pyrax du jeu, probablement afin d'utiliser le Voeu Soin de son Jirachi pour le remettre d'aplomb et sweep plus tard, si bien que le Sabotage du Scalproie touche le Keldeo de Faji, ce qui met celui-ci en position d'être tué par la Lame Ointe du propre Keldeo de Stathakis.

Stathakis joue autour de Keldeo en envoyant Latios, puis en switchant immédiatement sur Jirachi, s'accordant la possibilité de remettre en place les Pièges de Roc à nouveau. Cette fois-ci, Faji envoie son Pyrax sur le Jirachi de Stathakis. Les deux échanges quelques attaques, avec au final Pyrax affaibli et paralysé et Jirachi dans le rouge. Ce dernier, ayant rendu Pyrax quasi inopérant, est sacrifié par Stathakis, ce qui lui permet d'envoyer son Keldeo afin de finir Pyrax. Faji envoie son Jirachi, et, voyant qu'il peut facilement utiliser Voeu Soin sur son Keldeo, Stathakis choisit d'envoyer Latios. Faji soigne effectivement son Keldeo, mais doit envoyer quelque chose sur une attaque du Latios de Stathakis, en l'occurence Démétéros-Totémique, qui endure Choc Psy sans problème, révélant un set défensif.

Après quelques tours de plus (T32), la situation en fin de partie est la suivante: Faji a un Démétéros-Totémique, un Keldeo à 30% de sa vie sans objet, et un Diancie encore inutilisé, tandis que Stathakis a un Latios affaibli et un Keldeo affaibli, probablement avec le Mouchoir Choix donc. Stathakis pourrait envoyer son Keldeo et cliquer sur Hydrocanon, qui peut potentiellement kill tous les Pokémons de Faji si il touche trois fois. Ayant déjà manqué Hydrocanon plus tôt dans la partie, il opte plutôt pour Ebullition, permettant à Faji d'envoyer son propre Keldeo sur celui de Stathakis après la mort de Démétéros. Craignant Lame Ointe, Stathakis envoie son Latios, désormais inutile tandis que Faji double switch sur Diancie. À ce stade, si celui-ci a Poliroche, il peut boost en toute sécurité sa vitesse et sweeo, un scénario que Stathakis avait risqué en n'utilisant pas Hydrocanon.
Hélas pour Faji, Diancie n'avait pas Poliroche et se contente de mettre Latios KO avec Pouvoir Lunaire avec avoir enduré un Choc Psy, permettant Stathakis pour terminer cette game pour le moins disputée d'un coup de Lame Ointe.
Messages : 72
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/03/2016
Âge : 24
Localisation : France
avatar
Membre Dynamique
Teclis
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

[Gazette] Smog News #1 Empty Re: [Gazette] Smog News #1

Message par Apo-K-Lypse Dim 20 Mar - 19:46

j'ai aimé cette gazette Smile
une rubrique "Monotype" me plairait beaucoup Very Happy (ouaip je suis chiant avec mes mono jesais)
Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2016
Âge : 30
Apo-K-Lypse
Membre Actif
Apo-K-Lypse
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Gazette] Smog News #1 Empty Re: [Gazette] Smog News #1

Message par Beksel ✘ Jeu 31 Mar - 14:24

J'aime bien le concept continue puis-je proposer la prochaine interview?
Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2016
Âge : 24
Beksel ✘
Membre Dynamique
Beksel ✘
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

[Gazette] Smog News #1 Empty Re: [Gazette] Smog News #1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum