Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Ou ira zeraora? 1557234531-gg-wpOu ira zeraora? 1557234444-gg-wpOu ira zeraora? 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ou ira zeraora?

Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Ou ira zeraora?

Message par SaltyFrenchGuy Lun 2 Juil - 19:43

Well well well...

Si vous avez plus de trois points de QI, vous avez deviné de quoi parlera ce topic o combien original, je ne vous ferai donc pas l'affront de le définir, passons donc directement à la présentation du dit pokémon.

Ou ira zeraora? Sprite_7_us_807

Zeraora est donc le tout nouveau fabuleux, de type électrique pur, possédant le talent volt absorb ainsi que les statistiques suivantes:

HP:88
Atk:112
Def:75
Atk spé:102
Spé def:80
Spe:143

(oui je suis incapable de les mettre sous forme smogon, jugez pas :'( )

Il est également le seul possesseur de l'attaque plasma fist, move physique de type électrique, d'une puissance de 100, d'une précision parfaite, et ayant pour effet de changer les attaques normales de la cible en attaque électrique.Pour ce qui est des autres attaques, il a accès à close combat, fire punch, knock off, grass knott, focus blast, bulk up...

Comme beaucoup, je suis convaincu que ce pokémon se retrouvera dans le tier des oubliés, aka le uubl (weavile, charizard et gallade, je vous aime :'( ) ou dans le tier ma foi fort sympathique de l'underused, je m'explique.

Trop faible pour l'overused:

Dès le premier coup d’œil, on se rend compte que malgré sa vitesse plus élevée que celle d'un arabe fuyant la police(oups), les statistiques offensives de zeraora semblent trop faibles pour l'ou, là ou tout les pokémons offensifs du tiers ont soit une bonne statistique offensive, de base ou via un talent (généralement plus de 130), soit un moyen de setup efficace (comme zygarde) ou encore une association avec un bon bulk (comme victini), là ou zeraora...Ne possède aucun des trois.Il peinera ainsi grandement à toucher les pokémons de l'overuseden raison de ses statistiques trop médicores. Il souffre également de la comparaison avec tokorico, qui le dépasse en tout point si on exclu la vitesse. Le coté défensif du pokémon est également mauvais, le rendant simple à rk. Je vois déjà certains me dire" oui mais l'association plasma fist+ volt absorb c'est broken, il sera uber" (je n'exagère même pas). Après avoir nettoyé le sang qui coulait de mes yeux, je vous expliquerait donc que les attaques normales sont très peu utilisés en overused: lopunny méga et...et..et c'est tout oui. De plus, aucun adversaire ne fera d'attaque normale face à zeraora si on a pensé à le munir d'un cerveau à la naissance, ce qui n'est malheureusement parfois pas le cas.

Très solide underused:

Là ou ses statistiques sont mauvaises en ou, elles sont plutôt correctes en uu, mais c'est surtout son movepool qui le rendrait, selon moi, trop fort.Son coverage de la méta serait en effet pratiquement parfait: fire punch pour scizor, grass knot pour swampert et hippowdon , hp ice pour gliscor...Muni d'une ceinture pro ou d'une orbe vie, il pourrait selon moi clean de façon extrêmement efficace. Il pourrait néanmoins souffrir de la comparaison avec un des piliers du tier, manetric méga(même type, stabb+attaque fire+ attaque ice...), mais ne possédant pas intimidation et possédant une statistiques d'attaque spéciale.Il pourrait cependant porter un objet (lo,z, ceinture pro..), ne prendrait pas le slot de méga, et pourrait éventuellement se setup avec work up ou bulk up.

Ce topic représente simplement des réflexions d'un joueur lambda, aussi ne les prenez pas pour vérité indiscutable  Smile J'attend avec impatience vos propres réflexions en commentaires ^^
Messages : 53
Réputation : 55
Date d'inscription : 10/05/2018
Âge : 21
SaltyFrenchGuy
Voice
SaltyFrenchGuy
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Sakito Lun 2 Juil - 19:49

ce pokemon est trop stylé
Messages : 159
Réputation : 66
Date d'inscription : 28/12/2017
Âge : 21
Sakito
Membre Passionné
Sakito
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Jinover Lun 2 Juil - 20:29

Personnellement, je pense que zeraora ne tombera pas UU (ou du moins pas longtemps) et peut très bien devenir un solide OU sans pour autant être top tier (stagnant dans le A- rank). De ce que j'ai lu sur lui, beaucoup de gens veulent absolument qu'il OHKO beaucoup d'OU, or selon moi ce ne sera pas son rôle. Son rôle devrait plus être de pressure les offenses grâce à sa speed, tout en affaiblissant un maximum de pokemon (mine de rien il assure beaucoup de 2HKO). Donc je me disais, en OU, un set av pourrait être envisageable pour pouvoir éviter l'OHKO de tran full spe atk, de lele specs et de pouvoir check tout les sets de koko (car il n'y pas que le shuca qui existe atm):

Zeraora @ Assault Vest  
Ability: Volt Absorb  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Plasma Fists  
- Hidden Power [Ice]  
- Close Combat  
- Volt Switch

Après, évidemment, ça reste un pokemon offensif donc des sets avec le specs, la life orb, le z fight ou elec restera efficace (voir même un band même si je suis moins convaincu). Aussi, il apprend beaucoup d'attaque de soutien style taunt, knock off, twave, il y a peut être moyen de les exploiter.
Messages : 53
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/02/2016
Jinover
Membre Dynamique
Jinover
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Kugen Mar 3 Juil - 3:53

arrêtez de croire que ce truc va finir dans un untier, il va tout simplement être broken en OU lol
Messages : 817
Réputation : 295
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 23
Kugen
Administrateur
Kugen
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Jinover Mar 3 Juil - 11:01

Il ne se sera pas broken tout simplement à cause son burst, c'est bien d'être très rapide mais le gros problème, il OHKO absolument rien sans boost ni z. Il va resté OU mais il ne va pas être broken.
Messages : 53
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/02/2016
Jinover
Membre Dynamique
Jinover
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Rubyblood Mer 4 Juil - 0:43

ça va être BL / OU tout simplement par manque de puissance et de movepool qui OHKO le pokémon adéquat. Il reste néanmoins un bon pokémon très fast ,qui peut rk et pivoter(on regrette u turn ) mais il aura sûrement sa place en tant que pivot mais je le vois peu joué en tant que sweeper même si c'est + qu'exploitable si bien entouré. ça sera un poké pas facile à jouer pour les débutants.
à noter qu'il n'a pas de recovery contrairement à Tapu Koko qui la surpassera toujours en tant que pivot.
Messages : 107
Réputation : 38
Date d'inscription : 29/06/2017
Âge : 23
Rubyblood
Membre Passionné
Rubyblood
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par SiTuM Mer 4 Juil - 12:56

c de la merde ça tape pas fort ce sera uu
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Misunot Mer 4 Juil - 14:25

Situm ça sera bien trop broken pour l'UU rofl
Messages : 238
Réputation : 80
Date d'inscription : 15/07/2017
Âge : 25
Localisation : Belgique
Misunot
Modérateur
Misunot
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Spoire Mer 4 Juil - 16:24

Zeraora @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Plasma Fists
- Hidden Power [Ice]
- Close Combat / Fire Punch
- Filler


Zeraora @ Fightinium Z / @ Flyinium Z
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Work Up / Bounce
- Hidden Power [Ice]
- Close Combat
- Plasma Fists

Perso je trouve ce pokemon assez bon mais sans plus je le vois pas trop aller en UUBL ou UU. Le set all out attacker fait très mal en match selon certain MU (je l'ai rencontré pas mal de fois en ladd). Après je pense qu'il faut attendre pour voir quel impact il aura vraiment sur le méta après tout il vient de sortir il n'y a pas longtemps.
Messages : 150
Réputation : 63
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 21
avatar
Membre Passionné
Spoire
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Ou ira zeraora? Empty Re: Ou ira zeraora?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum