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[DPP OU] Staross / Starmie
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[DPP OU] Staross / Starmie
STAROSS
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 60 |
Attaque | 75 |
Défense | 85 |
Attaque Spé | 100 |
Défense Spé | 85 |
Vitesse | 115 |
Avantages:
Grâce à une bonne attaque spéciale et une vitesse très élevée, son talent Natural Cure qui soigne n'importe quel statut lors d'un switch et un movepool diversifié, Starmie s'est imposé comme l'un des pokemons les plus forts du tier avec une présence autant offensive que défensive
Inconvénients:
Son type Psy le rend plus que vulnérable à Tyranocif et à poursuite, ou encore à Cizayox et la forte présence de demi-tour dans le tier.
Les différents Sets:
Offensif Life Orb:
Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump / Surf
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover / Rapid Spin
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump / Surf
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover / Rapid Spin
ce set permet à Starmie de faire de gros trous voir sweep si la team adverse est affaiblie, Hydro Pump pour le stab eau ou surf si vous avez peur de miss mais en général Hydro Pump est mieux. Ice Beam + Thunderbolt est vraiment trés efficace, ça procure à starmie une couverture offensive énorme pouvant faire tomber léviator, breloom ou encore shaymin/zapdos si ils sont affaiblis.
le dernier move est en général pas très utilisé même si dans certaines situations il peut être efficace, rapid spin reste le plus utile en cas de besoin et recover trop situationnel à mon goût car ce set de starmie n'est pas fait pour prendre les coups.
le dernier move est en général pas très utilisé même si dans certaines situations il peut être efficace, rapid spin reste le plus utile en cas de besoin et recover trop situationnel à mon goût car ce set de starmie n'est pas fait pour prendre les coups.
Rapid Spin Offensif:
Starmie @ Leftovers / Colbur Berry
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 40 SpA / 216 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump / Surf
- Thunderbolt / Psychic / Thunder Wave
- Recover
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 40 SpA / 216 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump / Surf
- Thunderbolt / Psychic / Thunder Wave
- Recover
c'est le set standard de Starmie, vous pouvez rapid spin sans trop de soucis tout en gardant une présence offensive avec les EVs donnés en vitesse qui vous permettent tout juste de dépasser Gengar et tout ce qui est en dessous des 110 de base en speed. Vous pouvez changer Tbolt pour psychic mais ça dépend vraiment, Tbolt gère gyarados et psychic revenge kill breloom. Thunder wave est une option si jamais vous partez sur une para spam. Recover assure un moyen à starmie de se soigner. La colbur berry permet de potentiellement gagner un 1v1 contre Tyranocif.
BoldMie:
Starmie @ Leftovers
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt / Psychic / Thunder Wave
- Rapid Spin
- Recover
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt / Psychic / Thunder Wave
- Rapid Spin
- Recover
Voici le set le plus défensif de Starmie, il peut se révéler très efficace et est peut être sous-estimé par certains, ce set peut check trés bien Gyarados, Metagross (sans Thunder Punch) ou encore Infernape Choice Band, attention quand même à U-Turn et attention à ne pas être trop low life. Les EVs donnés en vitesse permettent de dépasser Lucario Adamant et tout ce qui est en dessous.
Trick Choice Specs:
Starmie @ Choice Specs
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Trick
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Trick
Avec les Lunettes choix Starmie devient une énorme menace offensive, inutile de dire que Hydro Pump va faire d'énormes dégats à n'importe quel pokemon ne résistant pas le type eau (sauf blissey). ce set peut se révéler utile en lead avec Trick, si vous jouez bien vous pouvez trick un pokemon gênant dés le début de la game. Attention à Kingdra et à Suicune qui peuvent se booster devant votre starmie avec Dragon Dance et Calm Mind.
Les Contres/Checks:
: Blissey prend absolument rien sur un Hydro Pump de Starmie, pareil pour Snorlax qui en plus de ça peut se placer avec Curse.
: Tyranocif reste la menace #1 pour starmie. Il peut aisément trap avec poursuite ou tuer avec crunch et est seulement 2HKO par Hydro Pump.
: Suicune peut se placer sur les versions défensives de starmie, Kingdra peut se placer sur toutes les versions.
: OHKO starmie offensif avec U-Turn / Fais des gros dégâts aux versions défensives. peut également trap avec poursuite.
: il wall complètement starmie (lol)
: la version SpD Wish ou CM n'a pas grand chose à craindre de starmie et peut parahaxx / Tbolt en retour.
Les Partenaires:
: Bon check à Ttar et peut briser Snorlax/Blissey.
: gère grâce à son type sol le spam de tbolt sur starmie + Bon check à ttar.
: Gère Scizor et les U-turn + Check situationnel à ttar.
: Peut profiter du trapping de starmie par ttar pour se placer à son tour.
: Trap les ghost tel que gengar ou rotom pour faciliter le spin de starmie
à par ça Starmie s'intègre à énormément d'équipes vu que c'est le meilleur rapid spinner du tier et offre un support précieux quelque soit la team.
Conclusion:
Starmie est un des pokemons les plus solides du DPP dû à sa puissance offensive comme défensive, Sa capacité à pouvoir sweep grâce à une couverture monstre le rend extrêmement dangereux c'est pourquoi il faut toujours se préparer à l'affronter.
Re: [DPP OU] Staross / Starmie
mets un sprite de starmie en dessous du nom du set ça rendra mieux
la fiche est cool sinon
la fiche est cool sinon
Re: [DPP OU] Staross / Starmie
beau boulot comme d'hab
PS: le seum est réel quand tu places ton kingdra sur un starmie et qu'il te para avec tbolt
PS: le seum est réel quand tu places ton kingdra sur un starmie et qu'il te para avec tbolt
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Ancien Admin
Re: [DPP OU] Staross / Starmie
mets un sprite de starmie en dessous du nom du set ça rendra mieux a écrit:
ouais je vais faire ça
PS: le seum est réel quand tu places ton kingdra sur un starmie et qu'il te para avec tbolt Mad a écrit:
je connais ça haha
Re: [DPP OU] Staross / Starmie
Très bonne fiche !
Je me souviens que j'adorais jouer Starmie en Scarf, pour Revenge kill a peu près tout et avec Trick pour bloquer les stall spéciaux. C'est un peu la même chose que le Spec mais je trouve qu'il offre plus de possibilités
Je me souviens que j'adorais jouer Starmie en Scarf, pour Revenge kill a peu près tout et avec Trick pour bloquer les stall spéciaux. C'est un peu la même chose que le Spec mais je trouve qu'il offre plus de possibilités
- Code:
Starmie @ Choice Scarf
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Surf/Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Trick
Re: [DPP OU] Staross / Starmie
Sardin a écrit:Très bonne fiche !
Je me souviens que j'adorais jouer Starmie en Scarf, pour Revenge kill a peu près tout et avec Trick pour bloquer les stall spéciaux. C'est un peu la même chose que le Spec mais je trouve qu'il offre plus de possibilités
- Code:
Starmie @ Choice Scarf
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Surf/Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Trick
je t'avoue que j'ai jamais joué starmie scarf, mais j'imagine que ça doit être surprenant d'affronter ce set
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