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OU[7G] Neodymus Team (HHO, Finie, et elle se fait déchirer)
Big Bang Pokémon :: Competition :: Stratégie :: Rate My Team
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OU[7G] Neodymus Team (HHO, Finie, et elle se fait déchirer)
par Neodymus Ven 16 Mar - 20:30
La Team SM du bon vieux Neo
Hey ! Salut à tous les courageux qui me lisent - avec ma réputation à pondre des pavés tout ça tout ça - et bienvenue dans cette RMT S-P-E-C-T-A-C-U-L-A-I-R-E.
Encore une fois, je post une team que j'ai beaucoup joué (à vrai dire celle que je joue le plus), donc je n'attend pas de conseils - je suis juste ici pour vous partager la team que j'aime et que je prends beaucoup de plaisir à jouer.
Pour ceux qui viennent de voir la tronche de la team, oui c'est bien une team SM[OU], et pour ceux qui l'avaient déjà vu, oui elle est jouable UTA (bien que je ne l'ai jamais joué dans ce tier donc je ne garantis rien)
Bon hé bien sur ce ... on est parti !
Team Process
La team vient d'une époque sombre ... et plus précisément, d'une époque nuageuse, humide, dominée par la pluie. A cette époque, nombreux sont les jeunes dresseurs tentés de faire une équipe facile ou 3/4 voire 5 (6?) pokémons sont évidents. La pluie est un beau climat, et en tant que Normand, je le pense et je l'aime. Cependant, il y a un moment ou FAUT QUE CA S ARRETE BORDEL
Hum Hum.. Pardonnez-moi. Où en étais-je ? Ah ... oui. J'attendais donc l'éclaircie. Un tour. Deux tours. Cinq tours. meh .. 7 tours ? Bref, plutôt que de faire une stall pour attendre la fin de la pluie, j'ai eu l'idée d'utiliser moi aussi un climat. Ce sera une bataille version RBY. Groudon VS Kyogre. Marseille VS Lille. Cagnard VS Drache.
1) La violence d'un wallbreaker (v2)
J'avais donc mon premier pokémon : Mega-Dracaufeu Y, a.k.a. le seul sun setter viable de l'OU - ça me permet aussi d'éviter la faiblesse sol assez relou d'entrée de jeu. Ca me fait aussi mon Méga, ce qui est génial pour moi vu que je galère toujours à en trouver un (je sais, ce n'est pas forcément une bonne manière de procéder, mais je ne commence jamais une team par le méga. De un, ils sont moches, et de deux, bah si j'en ajoute pas finalement, tant pis ça sera original au moins).
- Export Showdown, Mega-Dracaufeu-Y :
- OU pokemon (Charizard-Mega-Y) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Fire Blast
- Air Slash
- Solar Beam
- Earthquake
J'ai pris le set "classique" (en fait non) de charizard : la bonne déflagration des familles qui OS tout (surtout lando-T), Lance-Soleil pour la cover, Lame d'air souvent mésestimé, et Séisme parce que j'ai pas envie de me faire wall par Heatran.
Lame d'air pour 3 raisons : 1) ça permet de finir un pokémon endommagé, j'ai pas envie de risquer un miss pour ça
2) C'est parfois plus spammable qu'une attaque feu, notamment pour heatran que je tue avec Séisme derrière (ce qui n'est pas le cas si je FB vu qu'EQ fais dans les 80% de dégâts)
3) Je peux tenter le flinch ou double flinch pour achever un toxa qui vient sans scrupules sur moi (bon en vrai c'est plus pour faire rager le gars qui se fait flinch qu'autre chose, mais l'aspect psychologique est important dans toute guerre )
2) Se fier aux tiers, c'est ne pas avoir confiance en soi.
Vu que j'étais parti sur une sun, j'avais envie de jouer un sun abuser - non seulement il sera plante donc pourra encaisser les attaques Stabées de M-Swampert, mais surtout parce que plante c'est trop stylé et que j'avais jamais joué d'abuseur de climat avant
Bref Tangrowth pas ouf, Venu pourquoi pas mais coverage pas ouf, mon regard s'est ensuite porté sur Shiftry (a.k.a. Tengalice) et ses Stats bof au possible. Il a au moins quelques avantages. Premièrement, un type ténèbres carrément Spammable depuis la 6G (cc les aciers) avec Sabotage qui bénéficie de 100 de puissance au premier hit. Deuxièmement, des stats potables pour un sweeper. Troisièmement, un move-pool bof niveau coverage, mais il a le nécessaire. Enfin, une stat correcte de 90 en PV lui permettant souvent de s'en sortir avec quelques HP, malgré ses faibles défenses.
- Export Showdown, Tengalice ChloroBand :
- GAS GAS GAS (Shiftry) @ Choice Band
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Leaf Blade
- Explosion
Je suis parti sur le set Life Orb, ce qui paraît logique au vu de la faible défense de tengalice (il prend un hit quoi qu'il arrive ><) mais si on s'en réferre au différents points que j'ai soulevé précédemment, on remarque que
1) Il peut spammer Sabotage en mode ballecouille frère
2) Le fait de ne pas perdre de PV à cause de la LO peut lui permettre de tanker un hit, et donc potentiellement de venir sur une attaque résistée
Le set du Choice Bander était donc plus intéressant, et permet aussi de faire un peu plus mal. Au niveau des attaques, on a de manière obvious les 2 Stabs Knock Off + Leaf Blade. Les seuls trucs intéressants à mettre en plus sont Brick Break, une attaque combat pour les pokémons ténèbres, mais ils n'apprécieront pas Leaf Blade de toute façon. J'ai donc mis Coup Bas (Sucker Punch) qui permet à Shiftry de faire des dégâts même sans sun, et explosion qui est vachement pratique pour ne pas être bloqué sur une attaque
BREAKING NEWS : La remonté de shiftry en Top-Tier OU, propulsé par la popularité de mon thread ainsi que la puissance de ce pokémon précédemment méconnu, a forcé smogon a entreprendre des mesures radicales. Le combo Shiftry + Sucker Punch + Leaf Blade n'est désormais PLUS disponible, on sera donc obligé de jouer avec Seed Bomb à la place de Leaf Blade.
Ça n'a peut-être pas l'air, mais c'est assez grave en réalité. Même si Tengalice est Band, il n'a pas beaucoup d'attaque donc les 10 de BS de plus sur Leaf Blade lui faisaient un bien fou. Cela empêchait quelques pokémons de spam recover devant lui à cause de ses bons dégâts, sans oublier les chances de critique améliorés (ce qui n'est plus le cas maintenant)
3) La naissance
A partir de là, je ne sais plus exactement dans quel ordre j'ai ajouté mes pokémons - pourtant chacun d'eux est nécessaire pour contrer des menaces de l'OU qui détruiraient sans ménagement les 5 autres pokémons de l'équipe. On va faire comme si j'étais un pro.
En fait non ! On commence par le plus logique du point de vue d'un noob : Magic Bounce. Charizard-Y est très vulnérable aux PdR, il fallait donc mettre un frein fort à sa pose précipitée - je suis donc parti sur mentali pour le tester.
Tout d'abord sur le set du calm minder - je n'avais rien qui se plaçait et je voulais être un tant soit peu original. Malheureusement beaucoup de pokémons mettent à mal à cette stratégie - la majorité des scarf, greninja, même magearna ... Il valait mieux taper fort et vite, autrement dit, prendre un deuxième choice user. Ici il s'agira du specs.
- Export Showdown, Mentali Specs :
- Espeon @ Choice Specs
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Hidden Power [Fire]
- Shadow Ball
- Signal Beam
J'ai pris Psychic pour le Stab. Psychock est intéressant aussi puisqu'il permet de taper aussi le physique et évite le placement un peu trop rapide de Chansey (a.k.a. Leveinard) ou tout autre tank spé - Toutefois je trouve Psychic plus intéressant car plus puissant, plus spammable (ça va être le mot principal de cette RMT), dû aussi au fait que la majorité des pokémons ont moins de défense spéciale. De toute façon, même un joueur moyen s'attend à Psychock ou Trick, donc l'efficacité de la technique est ammoindrie.
On enchaîne directement sur les attaques de coverage : Signal Beam (Insecte), Shadow Ball (Spectre), Dazzling Gleam (Fée). Signal Beam est une attaque insecte et à l'air d'être inutile au premier abord - cependant elle permet de toucher les pokémons de type Ténèbres et Psy, non affectés par Psychic. De son côté, Shadow Ball ne couvre que les pokémons Psy, et Dazzling Gleam que les pokémons Ténèbres. Au premier abord, il paraît intéressant de prendre Dazzling Gleam pour toucher les pokémons ténèbres immunisés au STAB de Mentali. Toutefois, il n'y a aucun pokémon ténèbres courant en OU qui résistent à Signal Beam et pas à Dazzling Gleam. Il était donc plus intéressant de prendre Shadow Ball qui est assez Spammable et permet d'assurer des dégâts (contre Jirachi, Métalosse, et surtout Tokopignon)
Il reste donc une attaque, et c'est en toute logique que nous allons prendre la Puissance Cachée Feu pour les Aciers, qui combote assez bien avec le soleil et l'objet choix (surtout pour mettre des OHKO surprises aux Noaciers par exemple)
Je n'ai pas pris Tourmagik, car Mentali perdrait sa puissance de frappe, risque de passer son tour si l'adversaire envoie son mega ou son porteur attaque Z, et il y a une chance non négligeable pour renforcer l'équipe adversaire.
4) Par le feu soyez purifiés.
On enchaîne sur mon 4ème pokémon ajouté. En observant la team on note une faiblesse très gênante à l'attaque Demi-tour : Tengalice n'a aucune chance d'y résister à cause de sa faiblesse *4, Mentali perd presque tous ses HP, et Mega-Dracaufeu, même s'il y résiste, ne peut pas se permettre de venir si les PdR sont posés. J'avais aussi besoin d'une résistance sol car l'utilisateur le plus courant de Demi-Tour est Lando-T, présent dans 342% des teams (approximativement). J'ai eu l'idée d'ajouter Gengar, a.k.a. Ectoplasma a.k.a jean némardeloünerfémoua, qui a perdu sa capacité "Lévitation" depuis peu. Je me suis donc rabattu sur Magirêve. Le pokémon a l'air faible en apparence (et il l'est) mais réserve une surprise pour le moins inattendu.
- "They don't call me "the Scarlett Witch" for nothing !" :
- OTP (Mismagius) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Mystical Fire
- Energy Ball
- Trick
Shadow Ball est classique. Il s'agit d'une des attaques les moins résistés du jeu. Avoir le Stab sur cette attaque fait de magirêve un revenge killer de choix, puisque la plupart des pokémons offensifs sont 2HKO par l'attaque et donc ne peuvent pas venir dessus pour sauver leur pote.
Mystical Fire est l'attaque signature, partagée avec Delphox, qui rend ce pokémon viable. Il s'agit de la surprise que nous offre ce pokémon, et quelle surprise ! En plus d'avoir une puissance correcte depuis la 7g (75 au lieu de 60), l'attaque feu permet de baisser l'attaque spéciale du pokémon touché d'un cran. C'est utile dans nombre de cas. Par exemple en 1v1 contre Tapu koko (tokopisco en FR il me semble) sous la sun, Mystical Fire est aussi puissant que Shadow Ball, vous pourrez donc opter pour la première option et donc tenir un thunderbolt Stabé sous terrain électrique grâce à la réduction de dégâts. Autre exemple, utiliser Mystical Fire contre Magearna inflige des dommages corrects et surtout l'empêchera de se placer.
Il s'agit d'une manière d'un deuxième Stab couteau suisse, dont la team appréciera grandement (On note par exemple Amphinobi qui peut venir dessus en anticipation mais qui n'appréciera pas la baisse d'attaque spéciale)
Enfin, pour ce dernier on a Energy Ball, une attaque de coverage. La plupart du temps vous préfererez utiliser Mystical Fire sous la sun, si ça ne marche pas Shadow Ball est là pour faire des dégâts neutres. Energy Ball est donc une bonne option pour s'occuper des pokémon Roche et Eau, non touchés par Mystical Fire.
Il nous reste une attaque à mettre. Memento est très utile sur un pokémon scarf, puisqu'il peut permettre de placer un de mes pokémons. Seul bémol, je n'ai aucun pokémon à placer. L'autre utilité est d'affaiblir un pokémon adverse placé, mais je préfère lui faire quelques dommages de toute façon, afin de le finir avec un autre pokémon. J'ai donc opté pour Trick, bien plus utile contre les Stalls et les Balance.
5) Shell Smash Noob
Au moins y a pas l'herbe blanche
Il me reste 2 pokémons à ajouter, et 3 problèmes à régler. Le premier, une faiblesse assez évidente aux pokémons tapant sur le physique, tel que Zygarde, Carchacrok, Dracaufeu-X ... Le deuxième, une absence de defoger très gênante pour Dracaufeu-Y. Pour palier à cela, Crustabri est une bonne option, puisqu'il peut Rapid Spin pour enlever les PdR, tout en gardant une pression offensive importante avec Shell Smash.
- Export Showdown, Cloyster RapidSpin:
- Tapu fini AV MVP ? (Cloyster) @ Waterium Z
Ability: Skill Link
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spe
Naive Nature
- Rapid Spin
- Icicle Spear
- Hydro Pump
- Shell Smash
Il s'agit sans doute du set que j'ai mis le plus de temps à trouver dans la team. Le Z-move Normal associé à Explosion est sans doute le plus intéressant pour passer les pokémons Eau, mais est démuni face aux pokémons acier. On va donc utiliser le Z-Move Eau Spécial. On garde cependant Skill Link et l'attaque Glace qui tape 5 fois parce que ... c'est cheaté (comme Shell Smash d'ailleurs).
Niveau répart du coup, on investit ni en attaque, ni en attaque spéciale. Investir dans ces deux stats est moyennement utile puisque ça ne boost qu'une attaque, et que parfois, on préfèrera même utiliser Rapid Spin plutôt que de se placer. C'est donc en toute logique qu'on investit en Vitesse, pour dépasser tout le méta après un boost, et en HP pour mieux tenir les attaques. Vu la défense astronomique de Crustabri, investir en défense n'a pas de grand impact, et vu sa défense spéciale abyssale, investir en Sp.Def est inutile puisqu'il se fait OHKO par toutes les attaques spéciales du jeu - Il a donc récupéré une Nature -Sp.Def. Enfin, la nature +Vitesse est obligatoire pour dépasser Dracaufeu-X après un boost, de même pour Drattak, qu'il soit Scarf ou DD. Sans oublier tous les Scarf entre 95 et 109 de vitesse, tel que Keldeo, Kartana, etc qui ne peuvent donc pas RK notre Crustabri national s'il est placé.
6) OU pokemon (v2)
Le dernier problème, et pas des moindres, est une faiblesse très gênante à Tokopisco. Son utilisation de Changéclair associé à sa haute vitesse lui permettent de mettre des dégâts importants sans risque. De plus, le problème n°2, à savoir la présence des PdR, doit être totalement éradiqué. C'est pourquoi Minotaupe (a.k.a. Excadrhaxx) était tout à fait indiqué comme 6ème pokémon.
- Export Showdown, Excadrhaxx:
- SR + Rapid Spin (Excadrill) @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Stealth Rock
Séisme + Tête de fer sont obligatoires, il s'agit des deux Stabs de Minotaupe. A noter que certains pokémons vous contreront totalement, tels qu'Airmure, Bamboiselle a.k.a. Celesteela, Léviator a.k.a. Gyarados, Motisma-Laveuse a.k.a Rotom-Wash, Electhor a.k.a. Zapdos, Fulguris a.k.a Thundurus, Lando-T def ou même notre Dracaufeu favori. Malheureusement, aucune attaque de coverage ne permet réellement de s'en débarasser, on préferera donc utiliser des attaques de soutien sur les 2 slots restants.
Rapid Spin est évident sur ce set, puisqu'il permet de retirer les PdR même si Minotaupe se fait ouvrir (puisqu'il est plus rapide). Les PdR sont là pour gêner un éventuel Dracaufeu, Pyrax ou Dracolosse, en plus de permettre de gagner du momentum sur la venue du Defoger. Ces deux attaques sont à utiliser avec parcimonie (on préfèrera utiliser Crustabri pour enlever les PdR puisque Minotaupe est bloqué sur une attaque, et les PdR ne font office que de counterplay). Je pense qu'une des deux peut être remplacé par une attaque de coverage tel qu'Eboulement, mais comme je l'ai dis tout à l'heure je n'en vois pas l'utilité.
Note (update) : l'apparition de zeraora est un nerf indirect de minotaupe scarf rigide, puisqu il faudra investir le maximum de vitesse pour le dépasser. Personnellement je ne conseille pas de le faire car zeraora est peu présent en OU, mais malheureusement il pourra sweep la team s il est bien joué.
Le mot de la fin ? Anticipez les hawlucha qui se placent comme des débiles. Tentez le hard switch Mentali à 100% de ses HP en même temps que le switch Hawlucha. Ou priez pour le miss High Jump Kick.
Un exemple de combat contre un joueur pas trop stupide : TYPICAL COMBAT DE BOT http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-701133639
EDIT : petite erreur sur le set de crustabri
EDIT2 : La team complète en export c'est quand même pratique
- NeodymusSunHHO :
- OU pokemon (Charizard-Mega-Y) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Fire Blast
- Air Slash
- Solar Beam
- Earthquake
GAS GAS GAS (Shiftry) @ Choice Band
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Seed Bomb
- Explosion
Tapu fini AV MVP ? (Cloyster) @ Waterium Z
Ability: Skill Link
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spe
Naive Nature
- Rapid Spin
- Icicle Spear
- Hydro Pump
- Shell Smash
Espeon @ Choice Specs
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Hidden Power [Fire]
- Shadow Ball
- Signal Beam
OTP (Mismagius) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Mystical Fire
- Energy Ball
- Trick
SR + Rapid Spin (Excadrill) @ Choice Scarf
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Stealth Rock
EDIT3 : Quelques corrections (mots oubliés / fautes d'orthographe )
EDIT4 : Nerf de la team (Leaf Blade plus disponible sur shiftry, apparition de zeraora)
Dernière édition par Neodymus le Lun 6 Aoû - 4:23, édité 4 fois
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Date d'inscription : 05/07/2017
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Localisation : Route 210 / Site Météore
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Re: OU[7G] Neodymus Team (HHO, Finie, et elle se fait déchirer)
par Neodymus Ven 16 Mar - 20:34
mdr g pa lu + bez là
shiftry c naze ramplace-le par mega venusaur
et seisme sur mega charizard c useless c un sweeper special met pluto Roost pour regen tes hp
comme ca tt ta team elle se fait wall par heatran
shiftry c naze ramplace-le par mega venusaur
et seisme sur mega charizard c useless c un sweeper special met pluto Roost pour regen tes hp
comme ca tt ta team elle se fait wall par heatran
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Re: OU[7G] Neodymus Team (HHO, Finie, et elle se fait déchirer)
par Wally Sam 17 Mar - 17:36
mismagius et underrated.
team mignonne, bonne? je sais pas.
team mignonne, bonne? je sais pas.
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Re: OU[7G] Neodymus Team (HHO, Finie, et elle se fait déchirer)
par Lucix Sam 17 Mar - 18:38
La team a le mérite d'être originale !
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