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[Ubers] Ho-Oh
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[Ubers] Ho-Oh
Ho-Oh
Nom de la Stat | Statistique |
PV | 106 |
Attaque | 130 |
Défense | 90 |
Attaque Spéciale | 110 |
Défense Spéciale | 154 |
Vitesse | 90 |
Avantages :
Ho-Oh possède une excellente Défense Spéciale, ainsi qu'une très bonne Attaque, une bonne Attaque Spéciale et de bons PVs. Son excellent talent, Régé-Force, ainsi que son accès à Soin lui donne un excellent Staying Power. Son très bon movepool lui donne de nombreuses options, le rendant relativement imprévisible. Ho-Oh a notamment accès à Rapace, attaque Vol la plus puissante du jeu, ou même à Feu Sacré, très bon Stab Feu ayant une très haute chance de brûler l'adversaire (50% c'est pas mal quand même). On peut aussi noter son accès à Célébration, bien que non compatible avec Régé-Force. Son accès à Toxic, attaque très importante dans le tier Uber, lui permet d'être un très bon Staller. Sa Défense Spéciale et ses PVs lui permettent de check des Pokémons comme Xerneas, Arceus-Fée Calm Minder (en résistant Jugement et en étant immunisé à Telluriforce) ou encore Yveltal. Sa Défense acceptable lui permet grâce à son type, de check des Pokémons comme Marshadow, Méga Lucario ainsi que Necrozma-DM et Ultra Necrozma si ces derniers n'utilisent pas de coverage Roche.
Inconvéniants :
Sa Vitesse et sa Défense ne sont pas incroyables, sa Vitesse notamment, étant égale à celle de Primo Groudon, Primo Kyogre ou encore Giratina. Une double faiblesse roche, donc aux pièges de roc (lui faisant perdre 50% de ses PVs sur ces derniers), extrêmement handicapante, l'obligeant d'être accompagné d'un utilisateur d'Anti Brûme comme Arceus.
Défensif
Ho-Oh @ Restes
Talent : Régé-Force
EVs : 252 HP / 204 Def / 52 SpD
Nature : Malin
- Feu Sacré
- Rapace
- Toxic
- Soin
Talent : Régé-Force
EVs : 252 HP / 204 Def / 52 SpD
Nature : Malin
- Feu Sacré
- Rapace
- Toxic
- Soin
- Export Showdown:
- Ho-Oh @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 SpD
Impish Nature
- Sacred Fire
- Brave Bird
- Recover
- Toxic
Dans ce set, le côté défensif de Ho-Oh est pleinement exploité afin d'en faire un Staller. La répartition en Défense Spéciale permet de tenir un Fatal-Foudre de Xerneas à +2 sans les Pièges de Roc. Le reste des EVs sont mis en Défense pour check des Pokémons cités plus haut. Feu Sacré est un puissant Stab, ayant une très haute chance de brûler, pouvant être très utile contre des Pokémons comme Necrozma-DM. Rapace est un autre Stab très puissant, qui même sans investissement en Attaque infligera de lourds dégâts. Soin et le talent Régé-Force permettent d'augmenter le Staying Power de Ho-Oh, et enfin Toxic permet de gêner les Pokémons adverses.
Orbe Vie
Ho-Oh @ Orbe Vie / Aérozélite
Talent : Régé-Force
EVs : 104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Nature : Rigide
- Rapace
- Feu Sacré
- Soin
- Toxic / Malédiction / Clonage
Talent : Régé-Force
EVs : 104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Nature : Rigide
- Rapace
- Feu Sacré
- Soin
- Toxic / Malédiction / Clonage
- Export Showdown:
- Ho-Oh @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Adamant Nature
- Sacred Fire
- Brave Bird
- Recover
- Toxic
Cette fois-ci, le côté offensif de Ho-Oh est exploité. L'Orbe Vie permet d'augmenter les dégâts de Ho-Oh. L'Aérozélite peut permettre d'avoir un Stab Vol très puissant mais uniquement une seule fois, permettant de passer des Walls bloquant Ho-Oh. Les EVs en PVs permettent de réduire les dégâts de l'Orbe Vie, tout en dépassant Necrozma-DM Rigide, mais une répartition comme celle-ci peut être utilisé : 252 Atk / 252 Spe / 4 Def. Le talent Régé-Force permet de récupérer des PVs en quittant le terrain, compensant les dégâts de l'Orbe Vie et de Rapace. Feu Sacré et Rapace sont les meilleurs Stabs de Ho-Oh. Soin permet à Ho-Oh d'avoir une fois de plus un excellent Staying Power. Enfin, Toxic permet sur le switch d'handicaper un Pokémon qui viendrait fréquemment sur Ho-Oh pendant le match. Malédiction peut être une option pour augmenter l'Attaque et la Défense de Ho-Oh. Alors, une répartition sans aucun EV en Vitesse peut être utilisée. Clonage est une autre option pour mettre Ho-Oh à l'abri des problèmes de status.
Bandeau Choix
Ho-Oh @ Bandeau Choix
Talent : Régé-Force
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature : Rigide
- Rapace
- Feu Sacré
- Séisme
- Toxic
Talent : Régé-Force
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature : Rigide
- Rapace
- Feu Sacré
- Séisme
- Toxic
- Export Showdown:
- Ho-Oh @ Choice Band
Ability: Regenerator
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Sacred Fire
- Brave Bird
- Earthquake
- Toxic
Cette fois-ci, Ho-Oh endosse le rôle de Wallbreaker grâce au Bandeau Choix et à sa très bonne attaque. Le talent Régé-Force est une fois de plus utilisé, pour conserver un très bon Staying Power. La répartition maximise l'Attaque et la Vitesse de Ho-Oh. Feu Sacré et Rapace sont une fois de plus les Stabs de Ho-Oh, qui une fois boostés par le Bandeau Choix feront d'énormes dégâts. Séisme permet de toucher Primo Groudon, Prédastérie et les rares Tyranocifs Mega sans prendre de dégâts de recul. Toxic permet d'handicaper un Pokémon défensif sur le switch, tel que des Arceus de soutien.
Partenaires idéaux :
Les Arceus de soutien aident Ho-Oh en pouvant notamment retirer les Hazards du terrain, mais aussi en l'accompagnant pour former un core défensif (si le set défensif est choisi). Arceus Sol est de plus capable de venir sur sa faiblesse Roche et de menacer des utilisateurs d'attaque roche, comme Primo Groudon, Necrozma-DM, Necrozma Ultra ou même Méga Lucario.
Primo Groudon peut poser les Pièges de Roc, pour faciliter le travail de Wallbreaker de Ho-Oh. Primo Groudon peut de plus s'occuper de Primo Kyogre et être un deuxième check à Xerneas.
Mega Ectoplasma peut s'occuper de Pokémons embêtants pour Ho-Oh, comme Lugia, grâce à Châtiment combiné aux grandes chances de brûler de Feu Sacré.
Checks/Contres :
Zygarde-C est capable de tenir les coups de Ho-Oh, d'absorber Toxic grâce à Repos, de le paralyser avec Regard Médusant, ou encore de facilement s'en débarrasser grâce à Myria-Flèches
Arceus Eau est capable de tenir toutes les attaques de Ho-Oh, et de le stall grâce à Toxic et Soin. Il peut de plus le 2HKO avec Jugement.
Primo Groudon est capable de tenir, grâce à sa très grande défense, à peu près tout ce que Ho-Oh peut faire, et le vaincre si ce dernier possède un coverage roche. Il peut aussi Toxic Ho-Oh pour réduire son Staying Power.
Dernière édition par Minougarou le Ven 30 Mar - 11:33, édité 1 fois
Réputation : 14
Date d'inscription : 02/03/2018
Âge : 20
Localisation : Hautes-Pyrénées
Membre Actif
Re: [Ubers] Ho-Oh
Nice
Ça fait longtemps que je n’ai plus squat cette section mais la qualité est toujours présente!
Bon taf!
Ça fait longtemps que je n’ai plus squat cette section mais la qualité est toujours présente!
Bon taf!
Re: [Ubers] Ho-Oh
good job, ho oh une tuerie en ubers
je kiffais le jouer Choice Band en ORAS
je kiffais le jouer Choice Band en ORAS
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Ancien Admin
Re: [Ubers] Ho-Oh
Merci pour vos commentaires positifs!
Réputation : 14
Date d'inscription : 02/03/2018
Âge : 20
Localisation : Hautes-Pyrénées
Membre Actif
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