Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Manaphy / Manaphy 1557234531-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234444-gg-wpManaphy / Manaphy 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Manaphy / Manaphy

Aller en bas

Manaphy / Manaphy Empty Manaphy / Manaphy

Message par Bungirl Sam 16 Sep - 15:12

Manaphy


Manaphy / Manaphy 15056710



Nom des statistiquesStatistiques
PV100 Manaphy / Manaphy Tylych13
Attaque 100 Manaphy / Manaphy Tylych13
Défense 100 Manaphy / Manaphy Tylych13
Attaque Spé 100 Manaphy / Manaphy Tylych13
Défense Spé 100 Manaphy / Manaphy Tylych13
Vitesse 100 Manaphy / Manaphy Tylych13

Type : Manaphy / Manaphy Miniat64
Talent : Hydratation


Avantages :

-Des statistiques de fabuleux lui offrant naturellement un bulk intéressant et une capacité offensive exploitable.
-Un unique type et bon type Eau, facilitant son set-up par son faible nombre de faiblesses.
-Un accès à Lumiqueue lui permettant d'être une importante menace contre les équipes plus défensives.
-La combinaison de son bulk naturel et de son talent Hydratation lui permet de rester plus longtemps qu'un bon nombre de Pokemons.
-Un coverage intéressant par l'accès à des attaques comme Eco-Sphère, Psyko ou Laser Glace.

Inconvénients :

-Sa vitesse lègerement trop faible rend son placement compliqué contre des équipes plus offensives.
-Un moveset souvent trop rempli, qui empechera souvent Manaphy de toucher une certaine catégorie de Pokemons.
-Des checks et contres très commun.



Danse Pluie Z

Manaphy / Manaphy 490
Manaphy @ Manaphy / Manaphy Waterium-z
Talent: Hydratation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Timide

- Surf
- Psyko / Eco-Sphère
- Lumiqueue
- Danse Pluie

Export Showdown:

Description du set :


Lumiqueue permet à Manaphy de booster son Attaque Spéciale suffisament pour menacer la majorité des Pokemon défensifs. On choisira souvent Surf plutôt qu'Ebullition, car rare sont les situations où Manaphy est censé l'utiliser sans s'est boosté au préalable, ainsi une puissance supérieure vaut mieux qu'une Brulure qui sera rarement si importante. De plus, l'utilisation de l'Aquazélite rend Surf à nouveau plus intéressant. Psyko permet de set-up malgré un Prédastérie toujours présent, et permettra en général de toucher divers Pokémons tels que Keldeo, Florizarre-Mega ou encore Tokotoro. Eco-Sphère est également utilisable, touchant ainsi Keldeo, Tokopisco ou Sachanobi, capable de prendre un Surf après une Lumiqueue. Enfin, Danse Pluie permet à Manaphy de rester une menace face aux teams offensives, car grâce à Danse Pluie Z, il pourra dépasser la totalité du tier non boosté, ainsi qu'un nombre intéressant de Mouchoir Choix, comme Tokopiyon, Déméteros ou Minotaupe.
Contre les teams défensives, il est souvent préférable de garder le Surf Z pour un potentiel Inconscient. En effet, après une Danse Pluie posée plus tôt (permettant l'immunité aux différents statuts grâce à Hydratation, notamment les Pics Toxics de Prédastérie), Surf Z pourra tuer en un coup un Mélodelfe Inconscient, si celui si est investi majoritairement en Défense.


Autre possibilité :


Il est possible de jouer une Puissance CachéeElectrique à la place de Psyko / Eco-Sphère, qui permettra de toucher Démenta, qui risque de stopper net Manaphy, toutefois, cela reste peu recommandé, et il serait plutôt conseillé d'adopter un style de jeu visant plus à mettre Démenta hors d'état de nuire avec le reste de la team, que de le gérer directement via Manaphy.


Lumiqueue + 3 Attaques

Manaphy / Manaphy 490
Manaphy @ Manaphy / Manaphy Restes12
Talent: Hydratation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Timide

- Surf
- Laser Glace
- Psyko / Eco-Sphère / Puissance Cachée Feu
- Lumiqueue

Export Showdown:

Description du set :


Un set exploitant la puissance de Lumiqueue et le coverage intéressant de Manaphy. Lumiqueue permet de percer à Manaphy d'atteindre une stat d'Attaque Spéciale menaçante, Surf sera le STAB, Laser Glace permet de toucher différents Dragons, notamment ceux résistants à Surf tels que Drattak, Latios ou encore Dracolosse, qui sera tué en un coup malgré sa Multi-Ecaille après une Lumiqueue. Psyko permettra de passer Prédastérie et Florizarre-Mega, Eco-Sphère servira pour Sachanobi, Tokopisco, Leviator-Mega et quelques rares Motisma Eau. Enfin, Puissance Cachée feu permet de tuer Noacier, qui resiste à un Laser Glace même a +6.


Autre possibilité :


Malgré la diversité possible dans le dernier slot montré plus haut, il existe également d'autre move jouables ici, mais vu que clairement inférieur, ils seront listés ici. On y retrouve notamment Puissance Caché Electrique, pouvant faire de gros dégats a Démanta, supposément très bon contre Manaphy, ainsi que Leviator Classique. Utiliser Clonage est également possible, du fait que Manaphy forcera souvent des switchs, malheuresement il perd à nouveau en coverage.
Ce set peut également utiliser la Cryozélite afin de passer des pokémons comme Noacier ou Bouldeneu Veste de Combat, celà dit il est souvent plus rentable de placer son Z ailleurs, voir à utiliser une autre version de Manaphy.
Enfin, ici Ebullition peut être envisageable, étant donné que Manaphy se placera souvent bien plus tôt, la brûlure peut être intéressante.


Plénitude + Repos

Manaphy / Manaphy 490

Manaphy @ Manaphy / Manaphy Restes12
Talent: Hydratation
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Nature: Assuré

- Ebullition
- Plénitude
- Danse Pluie
- Repos

Export Showdown:

Description du set :


Un set de Manaphy exploitant Repos et Hydratation afin de récuperer un maximum de PV en un seul tour, au prix d'un tour d'utilisation de Danse Pluie au préalable. La répartition d'EVs vise à avoir le Manaphy le plus bulky possible, avec un sacrifice pour la vitesse qui permet de dépasser un bon nombre de pokemons tels que Mega Scharino, Tokotoro , Mega Laggron (sans pluie evidemment), Mega Tyranocif si ils sont Rigide, et d'espèrer obtenir une Brulure sur Ebullition. Ce set offre à Manaphy un potentiel intéressant de check et commencer à se set-up sur un nombre important de Pokemon, comme Keldeo ou Déméteros. Les opportunités sont également assez importantes contre des teams défensives, ne craignant que Electhor (qui ne le 2HKO même pas après une Plénitude).




Checks & Contres :

Manaphy / Manaphy 465, Manaphy / Manaphy 003-mega, Manaphy / Manaphy 598, Manaphy / Manaphy 591, Manaphy / Manaphy 497, Manaphy / Manaphy 787MS : Les types plantes résistants au STAB de Manaphy peuvent souvent se permettre de prendre un Surf de Manaphy, malgré un boost. Toutefois attention à un potentiel move de coverage, et également attention à la brulure dans le cas de Tokotoro.

Manaphy / Manaphy 788MS, Manaphy / Manaphy 226, Manaphy / Manaphy 423 : Résistant également au STAB de Manaphy, Tokopisco pourra souvent affaiblir celui-ci pour le mettre à la portée d'une priorité, tandis que Démanta, ne craignant même pas Eco-Sphère peut facilement venir sur Manaphy et abuser de Buée Noire. En dernier lieu, Tritosor reste un bon contre aux versions sans Eco-Sphère.

Manaphy / Manaphy 462+Manaphy / Manaphy 1501728796-veste-de-combat : Magnezone Veste de Combat dispose du bulk nécessaire pour venir sur Manaphy, tout en le menaçant directement d'un Tonnerre / Change Eclair.

Manaphy / Manaphy 113 : Naturellement, même si il reste à préciser que le Z Surf de Manaphy a +6 à des chances de l'OHKO, voir 100% si sous la pluie.

Manaphy / Manaphy 785MS, Manaphy / Manaphy 658-a, Manaphy / Manaphy 428-mega, Manaphy / Manaphy 798MS, Manaphy / Manaphy 310-mega : Les pokémons pouvant dépasser naturellement Manaphy l'empecheront de finir des parties trop vite face aux équipes offensives, à condition que celui-ci n'ai pas de boost de vitesse.

Manaphy / Manaphy 380-mega, Manaphy / Manaphy 381 : Résistances à la majorité des attaques de Manaphy (hormis Laser Glace), un accès à Soin, plus rapide, Latios et Latias-Mega sont des pokémons susceptibles de venir plusieurs fois face à Manaphy.


Partenaires :

Manaphy / Manaphy 1502334857-feunard-a : Feunard d'Alola est un excellent allié à Manaphy, qui aura des fois besoin de plusieurs tours de set-up, largement aidés par la présence du Voile Aurore.

Manaphy / Manaphy 801 : Magearna a la capacité de se placer face a énormément de Pokemons que Manaphy attire, forçant l'adversaire à y faire attention.

Manaphy / Manaphy 212-m : Complète relativement bien Manaphy défensivement, lui apporte un controle des hazards intéressant et permet de pivoter simplement vers lui.

Manaphy / Manaphy 598, Manaphy / Manaphy 482, Manaphy / Manaphy 1502023148-amphinobi, Manaphy / Manaphy 1501730479-demeteros-totemique : Manaphy apprécie grandement l'aide des hazards, et la capacité de ces mêmes pokemons à pivot vers lui également.

Manaphy / Manaphy 1502085578-dimoret, Manaphy / Manaphy 1501040640-tyranocif, Manaphy / Manaphy 1502023084-grotadmorv-a : Des pokemons capable d'utiliser Poursuite sur les switch-ins de Manaphy sont évidemment intéressants.

Manaphy / Manaphy 465 : Permet de venir sur les différents Tokorico, Katagami menaçant beaucoup Manaphy.



Conclusion :

Ainsi, Manaphy est un pokémon avec un important potentiel, que ce soit par les trous qu'il peut faire dans une team, jusqu'au clean qu'il peut proposer face à une autre. Il garde toutefois d'importants défauts, qui peuvent, et doivent être complétés.


En espèrant que cette fiche soit aussi bien que Manaphy est beau, étant donné que c'est la première que je fais, j'adorerais vraiment avoir des remarques sur ce que je devrais changer/garder sur une prochaine (ou si je devrais arreter d'en faire!). Merci !

Remerciement à Airy pour m'avoir vaguement guidé, à Magbite dont je me suis partiellement inspiré et à Z3loww pour m'avoir montré pldh.net qui m'a été très utile!


Dernière édition par Hira le Lun 18 Sep - 0:01, édité 2 fois
Messages : 122
Réputation : 57
Date d'inscription : 10/09/2017
Âge : 23
avatar
Voice
Bungirl
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Manaphy / Manaphy Empty Re: Manaphy / Manaphy

Message par Airy Lies Sam 16 Sep - 15:20

Alors pour une première fiche c'est vraiment cool! Rajouter les couleurs pour le coverage est une très bonne idée je trouve! Veille juste à pas prendre des trucs trop claire, mais là c'est parfaitement lisible!

Niveau présentation, comme je l'avais proposé à Magbite tu peux mettre un fanart sur le premier Gif, mais c'est du bonus, si tu veux ajouter une personnalité à ta fiche, je n'ai sinon, rien à redire, c'est hyper clean

Niveau fond, c'est complets! Le set plénitude bien que moins joué est mentionné donc c'est bien, de même pour les Partenaires et les Contres! Je sais pas si Chansey est un Contre, mais ca permet de parler du fait qu'il puisse l'OHKO à +6 donc c'est justifié

Très bonne fiche, encore plus si on considère cela comme une première! Je l'add au catalogue
Messages : 363
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 28
Airy Lies
Modérateur
Airy Lies
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manaphy / Manaphy Empty Re: Manaphy / Manaphy

Message par Z3loww Sam 16 Sep - 16:51

Très bonne fiche, complète et aérée. Bravo !
Messages : 30
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/09/2016
Âge : 22
Z3loww
Membre Actif
Z3loww
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Manaphy / Manaphy Empty Re: Manaphy / Manaphy

Message par Bungirl Sam 16 Sep - 17:00

Neodymus a écrit:Au niveau de la forme rien à dire, en plus c'est bien écrit (je veux dire par là agréable à lire)

Par contre je vais faire mon vieux con en disant que Feunard D'alola et les Poursuiter aident manaphy comme il pourraient aider n'importe quel sweeper non ? Quel est leur intérêt particulier vis-à-vis de Manaphy ?
Feunard d'Alola c'est surtout pour le premier set, placer Lumiqueue + Z-Danse Pluie contre une offense/bulky offense, c'est vraiment beaucoup plus simple avec Voile Aurore (voir impossible sans), pas comme juste placer un seul move.


Pour ce qui est des poursuites c'est surtout pour Latios/Latias qui bloquent vraiment trop facilement les versions sans Laser Glace, et dans le cas de Tyranocif il peut aussi effrayer Mantine qui est globalement le meilleur switch in à Manaphy

Et sinon merci ahah
Messages : 122
Réputation : 57
Date d'inscription : 10/09/2017
Âge : 23
avatar
Voice
Bungirl
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Manaphy / Manaphy Empty Re: Manaphy / Manaphy

Message par Wally Sam 16 Sep - 18:23

pas mal du tout la fiche, bon boulot Smile
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manaphy / Manaphy Empty Re: Manaphy / Manaphy

Message par Nyhetsmorgon Mer 4 Oct - 16:12

J'ai pas encore lu car j'ai pas vraiment le temps mais en tous cas j'adore l'image et à première vue c'est bien mis en page.
Messages : 300
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 23
avatar
Membre Frénétique
Nyhetsmorgon
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Manaphy / Manaphy Empty Re: Manaphy / Manaphy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum