Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
[OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Page 1 sur 1 • Partagez
[OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Méga-Laggron/ Swampert-Mega
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 100 |
Attaque | 150 |
Défense | 110 |
Attaque Spé | 95 |
Défense Spé | 110 |
Vitesse | 75 |
Avantages :
Méga-Laggron est une méga-évolution très efficace dans les équipes basées sur la pluie, autrement appelées, les Rains.
- Son Attaque de 150 et ses STABs Eau boostés par la pluie font d'énormes dégâts.
- Son talent Glissade double sa Vitesse sous la pluie.
- Ses statistiques défensives sont très bonnes et le rendent résistant.
- Son double-type Eau/Sol est aussi à souligner, ne possédant qu'une seule faiblesse pour 4 résistances. C'est cependant son immunité au type Electrik qui rend ce double-type très apprécié des Rains.
- Son Séisme stabbé et son accès à des moves comme Surpuissance lui permet de passer certains pokémon comme Prédastérie ou Noacier, qui sans cela sont de bons walls contre les Rains.
- C'est aussi un des seuls poseurs de Piège de Roc qui est redouté par Méga-Ténéfix, si cette attaque est incluse au set.
Inconvénients :
Comme vous l'avez remarqué ci-dessus, les mot "Rain" et "pluie" reviennent souvent. En effet sans celle-ci Méga-Laggron n'est que l'ombre de lui même, devenant beaucoup trop lent. Cette dépendance au climat ne le rende viable qu'avec un support plutôt conséquent, faisant que Méga-Laggron ne sera joué quasiment uniquement dans des équipes qui aiment jouer en voyant l'eau ruisseler sur leur peau. De plus, en temps que méga-évolution, il prend ce slot et ne peux pas porter d'objet.
Rain Sweeper
Méga-Laggron @
Talent: Glissade
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Rigide / Jovial
- Cascade
- Séisme
- Poing-Glace
- Piège de Roc / Surpuissance / Lame de Roc
Talent: Glissade
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Rigide / Jovial
- Cascade
- Séisme
- Poing-Glace
- Piège de Roc / Surpuissance / Lame de Roc
- Export Showdown:
- Swampert @ Swampertite
Ability: Damp
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Punch
- Stealth Rock
Description du set :
Méga-Laggron est donc un pokémon offensif effectif sous la pluie. Il tape suffisamment fort pour être considéré comme un Wallbreaker et suffisamment vite grâce à son talent pour aussi être considéré comme une Win-Condition. Cascade est le STAB principal de Méga-Laggron, étant boostée par la pluie, elle peut aussi apeurer l'ennemi. Hydroqueue, est un autre STAB qui amène 10 de puissance en plus, contre 10% de précision en moins et ne peut pas non plus apeurer l'ennemi. Séisme est le second STAB, touchant des pokémon comme Prédastérie ou Tokopisco plus efficacement. Poing-Glace trouve sa place non seulement pour des pokémon comme Démétéros-T, Zygarde ou Carchacrok, mais aussi pour les types Plante comme Tokotoro qu'il OHKO et Bouldeneu, qui voit sa version Vest de Combat 2HKO après les dégâts des Piège de Roc. En parlant des Pièges de Roc, c'est un des seuls utilisateurs avec Mélodelfe qui fait fuir Méga-Ténéfix du terrain, et en soit, rien que ça lui donne une bonne niche. Vous pouvez cependant, si un autre utilisateur de Piège de Roc se trouve dans l'équipe, préférer Lame de Roc, qui évite Méga-Laggron de se faire wall par Békipan ou Démenta, ou bien Surpuissance, qui inflige un bon 60% à Noacier.
Au niveau de la nature, Jovial permet de dépasser pas mal de pokémon comme notamment Keldeo Mouchoir-Choix, qui est une menace pour les Rain, là où Rigide ajoute de la puissance brute, permettant de mieux s'en sortir face à des pokémon comme Mew ou Bouldeneu.
Au sujet du talent pré-méga-évolution, Moiteur est conseillé, car il permet de stopper un Démétéros-T ou un Créfadet d'utiliser Explosion.
Autre possibilité :
On peut aussi mettre Danse-Pluie sur Méga-Laggron, lui permettant de se placer lui même sans avoir à trop dépendre de Békipan. Poing-Boost peut permettre de boost l'Attaque de Méga-Laggron, mais au prix d'une attaque de couverture ou des Pièges de Roc! Cradovague est une autre option, moins fréquente, permettant de toucher les types Plante, et enfin bien que très rarement utilisée, l'attaque Toxik peut affaiblir certains contres comme Méga-Flagadoss, Mamambo ou Démenta.
Contres :
: Méga-Laggron peine à passer Les pokémon bulky de Type Eau. De plus, ceux-ci peuvent le brûler via Ebullition ou Feu-Follet.
: Les pokémons rapides pouvant tuer Méga-Laggron ou lui infliger de gros dégâts sont menaçants, même ceux-qui ne peuvent pas l'OHKO quand on considère la faiblesse de cette méga au Casque Brut, aux Epines de Fer, ou à la Peau Dur. Mention aux quelques Méga-Alakazam qui disposent d'Eco-Shère (25%), qui peuvent copier le talent Glissade de Méga-Laggron via Trace, et qui peuvent ainsi se montrer dangereux si votre équipe est affaiblie. Vous pouvez écourter la liste en choisissant une nature Joviale, au prix d'allonger celle des pokémon défensifs qui peuvent résister à Méga-Laggron.
: Noacier est une plaie pour les Rains en général. Pour Méga-Laggron, c'est un pokémon sur lequel il est obligé de se blesser via les Epines de Fer et le possible Casque Brut, ouvrant ainsi plus de possibilités de Revenge-Killing pour l'adversaire, sans compter que même avec la nature Rigide, il ne lui fera que 60/70 dégâts avec Surpuissance. Si Méga-Laggron préfère un autre move de couverture à Surpuissance ce n'est même pas la peine d'essayer! De plus Noacier est souvent joué avec Mégafouet qui OHKO le pokémon Poissonboue. Bouldeneu est un autre pokémon de cette catégorie des pokémon de Type Plante résistants sans broncher et capables d'OHKO Méga-Laggron via Giga-Sangsue. Nous pouvons aussi citer Méga-Florizarre ainsi que Tokotoro qui peut venir en Revenge-Killing et parfaitement sustain via Encorebois.
: Ces pokémon amènent un autre climat. Bien qu'ils ne mettent pas directement en péril Méga-Laggron, n'ayant notamment pas la possibilité de Switch-In dessus, c'est une donnée à prendre en compte lorsque vous établirez votre plan de jeu. Les pokémon avec Sable-Volant comme talent manquent à l'appel dans cette sous-section car ils ne peuvent pas se permettre de venir contre Laggron, et ce même en situation de Revenge-Killing, pour le faire sortir du terrain.
Partenaires :
: Békipan et son talent Crachin est un partenaire quasi obligatoire. En plus d'apporter la pluie, il possède Demi-Tour Anti-Brume, deux attaques de support appréciées par Méga-Laggron. Equipé des Lunnettes-Choix, il peut passer des pokémon comme Bouldeneu, rendant une nature Joviale plus accessible à Méga-Laggron. C'est vraiment le meilleur partenaire de Méga-Laggron dans le métagame actuel, mais si vous avez d'autres idées en tête, Tarpaud dispose aussi du talent Crachin.
: Un second Rain-Sweeper est le bienvenu. Hyporoi et son talent Glissade, Sashanobi et son Sheauriken boosté, Tokorico et son Fatal-Foudre qui ne peux plus rater ou bien Tornadus-Totémique qui lui aussi voit ses attaques devenir plus précises sont donc des partenaires recommandés.
: Un pokémon capable de placer les Picôts ou les Pièges de Roc est bien entendu appréciable. Noacier entre parfaitement dans cette catégorie, étant donné que la pluie voit la puissance des attaques Feu craintes par celui-ci diminuée de moitié!
Conclusion :
Méga-Laggron est puissant, très puissant. Il a de nombreux avantages qui en font un des pokémons les plus menaçants du moment. Cependant il demande un support énorme, à savoir la pluie, qui cantonneront Méga-Laggron aux équipes abusant de ce climat.
Dernière édition par Airy Lies le Ven 11 Aoû - 12:56, édité 11 fois
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
La fiche est bien mais y'a 3 choses qui me chagrine, Tyranocif c'est pas un contre même s'il switch sur un ko il fait pas assez de dégâts avec mâchouille pour être menaçant du coup il serait à retirer. Feunard et Dracaufeu aussi, c'est pas la définition d'un contre mais plutôt de revenge killer.. Aussi Hydroqueue est mieux sur cascade en SM bien qu'on perde la précision et le flinch pour la puissance. Pour finir Suicune c'est pas vraiment un contre, il peut pas venir sur Séisme librement si les pièges de rocs sont posés, encore moins si c'est la version vincune. La fiche reste très bien sinon.
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Indeed!
- Suicune n'est en effet pas le meilleur SI donc je le retire
-J'ai ajouté Hydroqueue en option même si je n'ai pas fait de hiérarchie, voyant plutôt des cascades en ladder + sur le stratégidex Smogon.
- J'ai encore plus nuancé pour les autres climats-Inducer
- Suicune n'est en effet pas le meilleur SI donc je le retire
-J'ai ajouté Hydroqueue en option même si je n'ai pas fait de hiérarchie, voyant plutôt des cascades en ladder + sur le stratégidex Smogon.
- J'ai encore plus nuancé pour les autres climats-Inducer
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Très bonne fiche, comme toujours.
Ferrothorn
Même si pour moi, noacier a sa place dans les contres à laggron en tenant compte du potentiel casque brut et de l'épine de fer (comme tu l'as dit au dessus), en plus du fait qu'il ne l’égratigne à peine.
Alakazam-Mega:
Je ne comprend pas cependant pourquoi mettre Alakazam-Mega en contre, il le 2hko à peine mais lui en revanche se fait 0HKO par un seisme de Laggron-Mega, ou encore un cascade de dernier.
Ferrothorn
Même si pour moi, noacier a sa place dans les contres à laggron en tenant compte du potentiel casque brut et de l'épine de fer (comme tu l'as dit au dessus), en plus du fait qu'il ne l’égratigne à peine.
- Wall of calc:
Jolly Nature:
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 0 HP / 0 Def Swampert-Mega: 456-540 (133.7 - 158.3%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Swampert-Mega Waterfall vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn in Rain: 74-87 (21 - 24.7%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery
252 Atk Swampert-Mega Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 196-232 (55.6 - 65.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
(En sachant que ça ne 2HKO pas après la baisse d'attaque.):
-1 252 Atk Swampert-Mega Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 132-156 (37.5 - 44.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Swampert-Mega Earthquake vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 123-145 (34.9 - 41.1%) -- 69.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Adamant Nature:
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 0 HP / 0 Def Swampert-Mega: 456-540 (133.7 - 158.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Swampert-Mega Waterfall vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn in Rain: 80-95 (22.7 - 26.9%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Swampert-Mega Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 214-254 (60.7 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery (En sachant que ça 2HKO ENFIN après la baisse d'attaque.):
-1 252+ Atk Swampert-Mega Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 144-170 (40.9 - 48.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Swampert-Mega Earthquake vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 135-159 (38.3 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Mais bon superpower est pas tant joué que ça sur laggron de toute façon donc bon^^
Alakazam-Mega:
Je ne comprend pas cependant pourquoi mettre Alakazam-Mega en contre, il le 2hko à peine mais lui en revanche se fait 0HKO par un seisme de Laggron-Mega, ou encore un cascade de dernier.
- Wall of calc:
252 SpA Alakazam-Mega Psychic vs. 0 HP / 4 SpD Swampert-Mega: 169-201 (49.5 - 58.9%) -- 99.6% chance to 2HKO
252 Atk Swampert-Mega Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Alakazam-Mega: 256-303 (101.9 - 120.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Swampert-Mega Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Alakazam-Mega in Rain: 309-364 (123.1 - 145%) -- guaranteed OHKO
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Noacier à sa place il est vrai, d'autant plus qu'il profite aussi de la pluie et que c'est en général très chiant pour les rain à passer
Je rajoute un paragraphe pour son cas!
Alors pour Kazam je suis moins chaud, c'est en effet un contre car il carry à + de 25% Energy-Ball pour justement s'occuper des Rain, ce qui n'est pas suffisamment négligeable à mon goût. De plus ca me permet de toucher un mot sur le talent Trace et de son interaction avec les team-Rain donc je prefère le laisser
Je suis cependant ouvert aux discussions! Aussi j'apprécie ta remarque donc n'hésite pas à en faire d'autres si tu vois des trucs à dire
Je rajoute un paragraphe pour son cas!
Alors pour Kazam je suis moins chaud, c'est en effet un contre car il carry à + de 25% Energy-Ball pour justement s'occuper des Rain, ce qui n'est pas suffisamment négligeable à mon goût. De plus ca me permet de toucher un mot sur le talent Trace et de son interaction avec les team-Rain donc je prefère le laisser
Je suis cependant ouvert aux discussions! Aussi j'apprécie ta remarque donc n'hésite pas à en faire d'autres si tu vois des trucs à dire
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Pour moi avec ces informations il n'a toujours pas sa place dans les contres, et puis il suffit de voir l'usage d'alakazam mega (cf: en dessous), pour se rendre compte que c'est pas tant joué que ça. 25% c'est 1 Alakazam/4. L'attaque ne fait même pas partie du top 4 des moves sur alakazam. Enfin bref là n'est pas la question, parlons du sujet de Trace, cela lui permet certes d'avoir sa vitesse doublée mais ça ne sert pas vraiment à grand chose, dépasser laggron? Quand bien même l'Alakaram aurait energy ball, et qu'il le tue après, il n'a plus rien d’intéressant à outspeed, car même s'il restait kingdra sous rain, il le dépasse, ok, mais il ne le tue pas avec psychic ou une quelconque attaque, contrairement à kingdra qui l'OHKO avec surf sous rain. Donc dire que le talent d'alakazam s'occupe des rain, c'est dire une bêtise. Pour laggron, on en revient au même, entre le talent et energyball ça fait trop de conditions pour qu'on puisse le qualifier de contre.
Ah et dans la description du noacier y'a 2-3 fautes que j'ai pu voir: "Sans compté" -> "Sans compter" // "Il ne lui fera que 60/70 dégâts avec Exploforce", "Si Méga-Laggron préfère un autre move de couverture à Exploforce" -> "Surpuissance" (et non exploforce). Le reste me semble bon !
- Usage d'Alakazam-Mega en OU:
Ah et dans la description du noacier y'a 2-3 fautes que j'ai pu voir: "Sans compté" -> "Sans compter" // "Il ne lui fera que 60/70 dégâts avec Exploforce", "Si Méga-Laggron préfère un autre move de couverture à Exploforce" -> "Surpuissance" (et non exploforce). Le reste me semble bon !
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
J'ai édité la partie sur Kazam afin de la rendre plus claire et précise
Merci pour le scooting de fautes d'prthographe!
Merci pour le scooting de fautes d'prthographe!
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Très jolie fiche, félicitations !
Je pense que Tangrowth défensif physique mérite d'être cité parmi les contres aux côtés de Ferrothorn par vertu d'être de type Plante, Ice Punch ne fait pas suffisamment de dégâts et en retour Tangrowth peut OHKO Swampert et se régénérer grâce à Giga Drain si le roll lui est favorable :
252+ Atk Swampert-Mega Ice Punch vs. 248 HP / 212+ Def Tangrowth: 128-152 (31.7 - 37.7%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
0 SpA Tangrowth Giga Drain vs. 0 HP / 4 SpD Swampert-Mega: 324-384 (95 - 112.6%) -- 62.5% chance to OHKO
Encore une fois, bon travail.
Je pense que Tangrowth défensif physique mérite d'être cité parmi les contres aux côtés de Ferrothorn par vertu d'être de type Plante, Ice Punch ne fait pas suffisamment de dégâts et en retour Tangrowth peut OHKO Swampert et se régénérer grâce à Giga Drain si le roll lui est favorable :
252+ Atk Swampert-Mega Ice Punch vs. 248 HP / 212+ Def Tangrowth: 128-152 (31.7 - 37.7%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
0 SpA Tangrowth Giga Drain vs. 0 HP / 4 SpD Swampert-Mega: 324-384 (95 - 112.6%) -- 62.5% chance to OHKO
Encore une fois, bon travail.
Re: [OU] Méga-Laggron / Swampert-Mega
Ouai pas faux ça non plus, c'est vrai que j'ai rajouter Noacier mais ouai j'ai tout le temps cités les deux de paires tout au long de la fiche en plus. Je met Venusaur en plus pour les mêmes raisons et fait mention de tokotoro qui ne peux cependant pas switch-in dessus
Merci bien pour cette remarque très pertinente!
Merci bien pour cette remarque très pertinente!
Sujets similaires
» Tournoi OverUsed Oras [Méga-Sharpedo & Méga-Camerupt]
» Méga Scarabrute/Pinsir-Mega (OU)
» -Mysdibule-Mega/ Mawile-Mega
» [OU] Méga-Ténéfix / Sableye-Méga
» [OU] Méga-Dracaufeu Y / Charizard-Mega Y
» Méga Scarabrute/Pinsir-Mega (OU)
» -Mysdibule-Mega/ Mawile-Mega
» [OU] Méga-Ténéfix / Sableye-Méga
» [OU] Méga-Dracaufeu Y / Charizard-Mega Y
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|