Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
[OU] Mew / Mew
Page 1 sur 1 • Partagez
[OU] Mew / Mew
Mew/ Mew
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 100 |
Attaque | 100 |
Défense | 100 |
Attaque Spé | 100 |
Défense Spé | 100 |
Vitesse | 100 |
Avantages :
Mew possède un bulk très correct, et un type défensivement décent dans la métagame actuelle (bien que faible à des attaques courantes telles que Demi-Tour, Sabotage, Coup-Bas..). Il apporte donc une bonne présence défensive à une équipe. De plus son incroyable movepool fait de Mew un pokémon très versatile et notamment un support de choix. Mew a aussi un speed-tier correct pour un pokémon qui a pour le moment une vocation à soutenir son équipe. Il a accès à Anti-Brume, aux Piège de Roc, à Feu-Follet et à des moves de soins.
Inconvénients :
Mew est relativement passif. Il manquera de présence offensive, ce qui offrira des possibilités à des menaces telles que Volcarona de venir se set-up, ou telles qu'Amphinobi Synergie de tenter de prendre son premier kill pour aboutir à sa transformation en Sashanobi. Les stats de Mew sont bonnes partout mais aucune d'elle n'excelle. Finalement, bien que son movepool soit énorme, Mew ne pourra au final porter que 4 de ces attaques, qui peut à certains moment se révéler frustrant
Defensif
Mew@
Talent: Synchro
EVs: 252 Hp / 144Def / 112 Spe
Nature: Timide
- Laser Glace / Psycho
- Feu-Follet
- E-Coque
- Anti-Brume / Piège de Roc
Talent: Synchro
EVs: 252 Hp / 144Def / 112 Spe
Nature: Timide
- Laser Glace / Psycho
- Feu-Follet
- E-Coque
- Anti-Brume / Piège de Roc
- Export Showdown:
- Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Will-O-Wisp
- Soft-Boiled
- Defog
Description du set :
Ce set est le principal du pokémon fabuleux en ce moment. Il permet de venir check et brûler des menaces comme Mega-Charmina, Méga-Mysdibule, Zygarde, Démétéros-Totémique et Tapu-Lele, ou encore des pokémons tapant plus faiblement comme Electhor. On utilisera son movepool de support pour faciliter la tâche au reste de l'équipe. Les attaques que l'on considèrera en premier lieu pour ce rôle sont les suivantes:
Laser Glace permet de toucher Zygarde et Démétéros-Totémique, les empêchant ainsi de se placer sur Mew
Psycho permet quand à lui d'avoir une réponse contre Méga-Scarhino, Electhor, Keldeo, certains Bouldeneu ou encore Prédastérie.
Feu-Follet permet de brûler des pokémons comme Zygarde, Démétéros-Totémique, Méga-Mysdibule, Méga Charmina, ainsi que les pokémons offensifs physiques en général. Il est à noter que le Speed-tier très décent de Mew lui permettra assez souvent de brûler l'adversaire avant même que celui-ci n'attaque.
E-Coque est un move de soin empêchant Mew de s'user trop prématurément lors d'un match.
Anti-Brume nettoie le terrain des Entry-Hazard. Ce move est à considérer sur Mew car celui-ci a suffisamment de Staying-Power pour venir nettoyer le terrain à tout moment de la partie.
Piege de Roc car Piège de Roc
Change-Eclair est très intéressant pou garder le momentum. Cependant, il sera plus utiliser dans le cas où l'on n'aura ni besoin d'Anti-Brume, ni besoin des Pieges de Roc
Concernants les EVs et la nature Timide, le but est simple: On veut outspeed les Zygarde et Démétéros-Totémique Rigide et prendre la main avec Laser-Glace, tout en rendant Mew le plus résistant possible.
Autre possibilité :
Sabotage permet de retirer son Os à Ossateur d'Alola, ou son Eviolite à Leveinard afin de rendre ces deux pokémons moins embêtants.
Provok permet d'empêcher l'adversaire de venir poser ces Entry-Hazard, ou de placer des pokémons dont la vitesse est inférieure à celle de Mew.
Machination + Supernova Originelle peut cheese votre adversaire qui s'attendait à un Mew beaucoup plus passif. Vous pouvez ainsi affaiblir des Heatrans ou des Bamboiselles venant Switch-In tranquillement sur Mew et tout ce qui ne résiste pas aux types Psy en général.
Tonnerre / Telluriforce / Lance-Flamme / Aurasphère peuvent être utiliser sur Mew pour venir check des menaces particulières. Un Mew offensif n'est cependant à l'heure actuelle pas la meilleure des idées
240 HP / 72 Def / 140 SpD / 56 Spe est une spread permettant d'éviter le 2HKO par Méga-Charmina Rigide lançant des Pied Voltige ou des Thunder-Punch sous terrain electrique si vous n'êtes pas très malchanceux. L'investissement en vitesse est là pour dépasser Méga Scarhino Rigide, Tokotoro Rigide, Démétéros-Totémique défensif ou bien Zygarde avec son set Clonage/Enroulement.
Contres :
Type Tenebre
: Méga Tenefix est insensible à tout le kit de Mew, et peut utiliser Sabotage ou Feu-Follet (quitte à s'autobrûler via synchro) tout en l'empêchant de poser les Pièges de Roc
/ / : Ces pokémons mettent la pression à Mew étant donné que celui-ci ne peut pas s'autoriser à prendre respectivement une Fury-Dimension/ Vibrobscur / Sabotage provenant de ces pokémons
Type Spectre
/ / :Ces pokémons forcent eux aussi Mew à Switch-Out via Griffe Ombre/Balle Ombre/Os'Ombre
Pokémons non gênés par la brûlure pouvant se placer
/ / / / : Ces pokémons profitent de la passivité instaurée par Mew pour se placer librement.
Type Feu
/ : Mew ne touche pas suffisamment ces pokémons avec Psycho/Laser Glace. La réciproque n'est malheureusement pas vraie.
Partenaires :
Pokémons profitant d'Anti-Brume
/ : Des pokémons comme Pyrax ou Méga-Dracaufeu Y apprécieront le support de Mew Via Anti-Brume ou même Via les Pièges de Roc ou Change-Eclair comme la plupart des pokémons offensifs
Utilisateurs de Choice Scarf
/ : Ces pokémons trouvent une place auprès de Mew en contenant/dépassant un Sweeper adverse venant se placer sur Mew. De plus, notez que Keldeo check relativement bien Sachanobi qui est une menace très présente.
Switch In et réponses aux pokémons menaçant Mew
/ / : Ces pivots peuvent se permettre d'encaisser les attaques forçant Mew au Switch-Out. Si Mew ne dispose pas d'Anti-Brume, Gaulet et Prédastérie enlève les Pics Toxik gênant Mew. Il est en effet déconseillé d'affaiblir Mew avec un problème de statut même si son talent Synchro peut dans certains cas débloquer la situation.
: Tyranocif encaisse lui aussi bien le type Tenebre et Spectre, et peut Trap les pokémons Spectre grâce à Poursuite.
/ : Des pokémons capables de prendre l'avantage sur un Heatran venu gêner Mew pour se set-up tels que Démétéros-Totémique et Zygarde sont appréciables.
Conclusion :
Mew est donc un pokémon très solide dans la métagame actuelle. Il peut nettement faciliter le teambuilding de part son vaste movepool de support ou par les menaces offensives qu'il check et brûle. Il faut cependant être conscient de la passivité qu'il instaure, car le bougre ne tape malheureusement trop souvent pas assez fort. La fiche a été réalisé fin Juillet 2017, le rôle de Mew peut changer par la suite en s'adaptant à la métagame étant donné que son movepool est très complet et que ces stats très neutres.[/center]
Dernière édition par Airy Lies le Mer 26 Juil - 12:57, édité 4 fois
Re: [OU] Mew / Mew
Bonne fiche par contre dans la partie "inconvénients" c'est "se set-up" pas "ce" et sachanobi a aucun move pour se set-up. La fiche reste très bien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|