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SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Big Bang Pokémon :: Competition :: Événements :: Concours
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Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Swords Dance
- Dragon Claw
Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Bounce
- Waterfall
- Dragon Dance
Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- Roost
- Bullet Punch
- U-turn
Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Ice]
- Flash Cannon
- Magma Storm
- Earth Power
Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge
Voilà mon équipe.
Édit:
Comme le concours l'a dit je suis partie du duo Chomp + leviator
J'ai build sur la couverture offensif tout en assurant de gérer les différentes menace comme Lando-t.
Garchomp: lead + SD set classique pour poser les pdr.
Leviator : set classique permettant de se placer mieux contre des Pokémon comme landorus défensif.
Koko: il me fallait un Pokémon qui touche Bamboiselle et Fini. Koko c'est rapidement imposé.
Zor: Deffoger de l'équipe car les EH m'embête un peu. Fait office de pivot pour ramener gyaradoss sur le terrain de + je n'avais pas de priorité qui pourrait être très utile.
Heatran : scarf revenge Killer.
Bulu : pour finir le le walbreaker physique de l'équipe qui est la pour faire des trous au stall.
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Swords Dance
- Dragon Claw
Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Bounce
- Waterfall
- Dragon Dance
Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- Roost
- Bullet Punch
- U-turn
Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Ice]
- Flash Cannon
- Magma Storm
- Earth Power
Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge
Voilà mon équipe.
Édit:
Comme le concours l'a dit je suis partie du duo Chomp + leviator
J'ai build sur la couverture offensif tout en assurant de gérer les différentes menace comme Lando-t.
Garchomp: lead + SD set classique pour poser les pdr.
Leviator : set classique permettant de se placer mieux contre des Pokémon comme landorus défensif.
Koko: il me fallait un Pokémon qui touche Bamboiselle et Fini. Koko c'est rapidement imposé.
Zor: Deffoger de l'équipe car les EH m'embête un peu. Fait office de pivot pour ramener gyaradoss sur le terrain de + je n'avais pas de priorité qui pourrait être très utile.
Heatran : scarf revenge Killer.
Bulu : pour finir le le walbreaker physique de l'équipe qui est la pour faire des trous au stall.
Dernière édition par S poi re le Jeu 13 Juil - 18:00, édité 1 fois
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
@Spoire Tu as oublié l'explication de ton équipe
Hyper-offense (Garchomp + Gyarados)
Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 120 Def / 44 SpD / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Tail
- Toxic
Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Substitute
- Fire Punch
- Shadow Bone
- Earthquake
Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- U-turn
- Ice Beam
- Gunk Shot
- Rock Slide
Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Thunderbolt
- Nature's Madness
- Taunt
Tsareena @ Assault Vest
Ability: Queenly Majesty
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Trop Kick
- High Jump Kick
- Rapid Spin
Greninja est là pour OHKO les leads landos, garchomps, etc., pour défoncer les tokos, scarf ou pas, et revenge kill volcarona à +1 ou Charizard-Y.
Tapu Koko sert de wall-/stallbreaker (taunt+ nature's madness). U-turn empêche de se faire trap par dugtrio non-scarf.
Marowak-Alola est là principalement pour check Ferrothorn, Mega-scizor, Celesteela, Skarmory, manectric et Magearna qui gènent Garchomp et Gyarados. (Substitute aide à choisir la bonne attaque pour faire un maximum de dégâts si on anticipe un switch).
Le bon vieux tankchomp rocky helmet + pdr pour faze, toxic ou faire des cheaps damages.
Je joue gyarados intimidate pour venir plus facilement sur les menaces offensives comme garchomp ou lando. Optez pour moxie si vous préférez une version plus offensive. Sub est là pour éviter de se prendre un statut et l'attaque Z aide à tuer tangrowth ou venusaur-mega.
Enfin, the last but not the least, Tsareena, pokémon qui va bien avec le reste de l'équipe, est une autre alternative que gyarados pour venir sur les eq. Il permet aussi de rapid spin (gyarados et marowak se prenant tout de même chacun 25% sur les pdr) . AV = Bulk, play rough pour chomp + zygarde + sabley-mega. Et trop kick (qui baisse l'att d'un cran) + hjk pour faire bien mal. Bisharp, chansey (et heatran) apprécient pas trop hjk.
On notera le manque d'attaque de priorité dans la team. Cependant, en gardant une pression offensive, vous pouvez facilement éviter le placement d'un pokémon adverse et au pire revenge kill avec greninja scarf. J'ai au début essayé de faire une team balance, mais le core garchomp + gyarados m'a poussé à faire une team offensive.
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 120 Def / 44 SpD / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Tail
- Toxic
Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Substitute
- Fire Punch
- Shadow Bone
- Earthquake
Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- U-turn
- Ice Beam
- Gunk Shot
- Rock Slide
Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Thunderbolt
- Nature's Madness
- Taunt
Tsareena @ Assault Vest
Ability: Queenly Majesty
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Trop Kick
- High Jump Kick
- Rapid Spin
Greninja est là pour OHKO les leads landos, garchomps, etc., pour défoncer les tokos, scarf ou pas, et revenge kill volcarona à +1 ou Charizard-Y.
Tapu Koko sert de wall-/stallbreaker (taunt+ nature's madness). U-turn empêche de se faire trap par dugtrio non-scarf.
Marowak-Alola est là principalement pour check Ferrothorn, Mega-scizor, Celesteela, Skarmory, manectric et Magearna qui gènent Garchomp et Gyarados. (Substitute aide à choisir la bonne attaque pour faire un maximum de dégâts si on anticipe un switch).
Le bon vieux tankchomp rocky helmet + pdr pour faze, toxic ou faire des cheaps damages.
Je joue gyarados intimidate pour venir plus facilement sur les menaces offensives comme garchomp ou lando. Optez pour moxie si vous préférez une version plus offensive. Sub est là pour éviter de se prendre un statut et l'attaque Z aide à tuer tangrowth ou venusaur-mega.
Enfin, the last but not the least, Tsareena, pokémon qui va bien avec le reste de l'équipe, est une autre alternative que gyarados pour venir sur les eq. Il permet aussi de rapid spin (gyarados et marowak se prenant tout de même chacun 25% sur les pdr) . AV = Bulk, play rough pour chomp + zygarde + sabley-mega. Et trop kick (qui baisse l'att d'un cran) + hjk pour faire bien mal. Bisharp, chansey (et heatran) apprécient pas trop hjk.
On notera le manque d'attaque de priorité dans la team. Cependant, en gardant une pression offensive, vous pouvez facilement éviter le placement d'un pokémon adverse et au pire revenge kill avec greninja scarf. J'ai au début essayé de faire une team balance, mais le core garchomp + gyarados m'a poussé à faire une team offensive.
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
http://pokepast.es/eb8a6d64949f47d5
Une offense assez classique basée sur Mlopunny, la méga préférée de stanechou, et comme le concours portait sur garchomp+Gyarados, je suis parti sur ces 3 pokémons, MLopunny est un poké puissant qui nous lache des hjk miss et des frustrations minroll dont lui seul a le secret, garchomp LO DM/EQ/Fire Blast pour faire mal ou entamer ce qui peut venir sur lopunny (LandoT/Tapu fini/amoonguss) et Gyarados est le Z move user car avec les 2 pokés précédents il m'est impossible de passer MVenusaur, il peut aussi me permettre d'avoir un peu plus de facilités vs les teams défensives avec taunt, empechant les toxic/spore qui sont bien casse couilles ne nous le cachons pas, ensuite j'ai remarqué que j'étais weak zygarde, je me suis dit qu'est ce qui peut bien venir dessus et bien le faire chier, au départ je voulais jouer tangela mais j allais me faire insulter apres du coup j'ai pris son évolution tangrowth avec l'assault vest et HP Ice car greninja ash pouvait me mettre la misère, et Magearna AV too, peut venir a peu pres sur n importe quelle version de gren protean sans hp fire, lui son role sera de pivoter avec volt switch et des qu il en a l occasion de lacher un fleur cannon une fois les steels barrés et ensuite j'ai remarqué que mawile pouvait me casser les couilles avec sd+sucker punch, et j ai eu l'idée de jouer tran subtoxic magma storm epower comme ca si mawile s punch je place un sub et je le ken avec le magma storm no miss de la mort qui tue et je peux faire chier les stalls avec spam toxic et trap chansey avec magma storm/sub/toxic
Une offense assez classique basée sur Mlopunny, la méga préférée de stanechou, et comme le concours portait sur garchomp+Gyarados, je suis parti sur ces 3 pokémons, MLopunny est un poké puissant qui nous lache des hjk miss et des frustrations minroll dont lui seul a le secret, garchomp LO DM/EQ/Fire Blast pour faire mal ou entamer ce qui peut venir sur lopunny (LandoT/Tapu fini/amoonguss) et Gyarados est le Z move user car avec les 2 pokés précédents il m'est impossible de passer MVenusaur, il peut aussi me permettre d'avoir un peu plus de facilités vs les teams défensives avec taunt, empechant les toxic/spore qui sont bien casse couilles ne nous le cachons pas, ensuite j'ai remarqué que j'étais weak zygarde, je me suis dit qu'est ce qui peut bien venir dessus et bien le faire chier, au départ je voulais jouer tangela mais j allais me faire insulter apres du coup j'ai pris son évolution tangrowth avec l'assault vest et HP Ice car greninja ash pouvait me mettre la misère, et Magearna AV too, peut venir a peu pres sur n importe quelle version de gren protean sans hp fire, lui son role sera de pivoter avec volt switch et des qu il en a l occasion de lacher un fleur cannon une fois les steels barrés et ensuite j'ai remarqué que mawile pouvait me casser les couilles avec sd+sucker punch, et j ai eu l'idée de jouer tran subtoxic magma storm epower comme ca si mawile s punch je place un sub et je le ken avec le magma storm no miss de la mort qui tue et je peux faire chier les stalls avec spam toxic et trap chansey avec magma storm/sub/toxic
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Team 1 par @WcJay
Team 2 par @RequinBleu
Team 3 par @Volte
Team 4 par @TempeteFamily972
Team 5 par @Skelderex
Team 6 par @SPoire
Team 7 par @Yhromed
Team 8 par @Zenadark
Vous avez jusqu'au dimanche 16 juillet vers 20 heures pour voter pour la team que vous estimez la meilleure.
- Import:
- Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Hypnosis
- Freeze-Dry
- Hail
Garchomp @ Salac Berry
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Swords Dance
- Outrage
- Earthquake
Gyarados @ Firium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 32 SpA / 224 Spe
Jolly Nature
- Fire Blast
- Waterfall
- Dragon Dance
- Earthquake
Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance
Mimikyu @ Life Orb
Ability: Disguise
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Play Rough
Mawile-Mega @ Mawilite
Ability: Huge Power
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Swords Dance
- Knock Off
- Sucker Punch
Team 2 par @RequinBleu
- Import:
Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Outrage
- Swords Dance
Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Bounce
- Waterfall
- Substitute
Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Return
- Power-Up Punch
- Ice Punch
Magearna @ Shuca Berry
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shift Gear
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Flash Cannon
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Fire]
- Dark Pulse
- Spikes
- Ice Beam
Zygarde @ Sitrus Berry
Ability: Aura Break
EVs: 160 HP / 216 Atk / 28 SpD / 104 Spe
Adamant Nature
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Dragon Dance
- Coil
Team 3 par @Volte
- Import :
- Gyarados @ Leftovers
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Waterfall
- Bounce
- Dragon Dance
Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Stone Edge
- Fire Fang
- Earthquake
- Outrage
Skarmory @ Shed Shell
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Stealth Rock
- Whirlwind
- Roost
Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Substitute
- Screech
Gardevoir-Mega @ Gardevoirite
Ability: Pixilate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Hidden Power [Fire]
- Psyshock
- Taunt
Celesteela @ Leftovers
Ability: Beast Boost
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Leech Seed
- Protect
- Flamethrower
- Air Slash
Team 4 par @TempeteFamily972
- la team de Tempête-Family972:
Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Outrage
Garchomp @ Assault Vest
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpA
Brave Nature
- Outrage
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]
- Stone Edge
Buzzwole @ Salac Berry
Ability: Beast Boost
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Leech Life
- Substitute
- Bulk Up
- Reversal
Heatran @ Assault Vest
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Fire Blast
- Earth Power
- Flash Cannon
- Hidden Power [Ice]
Mawile-Mega @ Mawilite
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Power-Up Punch
- Sucker Punch
- Iron Head
- Fire Fang
Excadrill @ Focus Sash
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
Team 5 par @Skelderex
- Import:
- Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Earthquake
Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Fake Out
- High Jump Kick
- Return
- Ice Punch
Tapu Bulu @ Leftovers
Ability: Grassy Surge
EVs: 116 HP / 252 Atk / 140 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Protect
- Superpower
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 220 SpD / 40 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Toxic
- Taunt
- Stealth Rock
Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Outrage
- Earthquake
- Rock Slide
- Poison Jab
Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Will-O-Wisp
- Soft-Boiled
- Defog
Team 6 par @SPoire
- Import:
- archomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Swords Dance
- Dragon Claw
Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Bounce
- Waterfall
- Dragon Dance
Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- Roost
- Bullet Punch
- U-turn
Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Ice]
- Flash Cannon
- Magma Storm
- Earth Power
Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge
Team 7 par @Yhromed
- Import:
- Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 120 Def / 44 SpD / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Tail
- Toxic
Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Substitute
- Fire Punch
- Shadow Bone
- Earthquake
Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- U-turn
- Ice Beam
- Gunk Shot
- Rock Slide
Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Thunderbolt
- Nature's Madness
- Taunt
Tsareena @ Assault Vest
Ability: Queenly Majesty
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Play Rough
- Trop Kick
- High Jump Kick
- Rapid Spin
Team 8 par @Zenadark
- Import:
- Lopunny-Mega (M) @ Lopunnite
Ability: Scrappy
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- High Jump Kick
- Frustration
- Ice Punch
Garchomp (M) @ Life Orb
Ability: Rough Skin
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Stealth Rock
- Draco Meteor
- Earthquake
- Fire Blast
Gyarados (M) @ Flyinium Z
Ability: Moxie
Shiny: Yes
EVs: 56 HP / 252 Atk / 200 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Taunt
Magearna @ Assault Vest
Ability: Soul-Heart
EVs: 200 HP / 56 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Ice Beam
Tangrowth (M) @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Sassy Nature
- Giga Drain
- Knock Off
- Hidden Power [Ice]
- Earthquake
Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 212 HP / 44 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Toxic
- Magma Storm
- Earth Power
Vous avez jusqu'au dimanche 16 juillet vers 20 heures pour voter pour la team que vous estimez la meilleure.
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Si je comprends bien les gens kiffent les teams 6-0 par Charizard X. D'accord.
Bref vote Skelderex (5 je crois) parce que c'est la seule team potable avec celle de Zena à la limite, qui l'est en tout cas plus que les coulis d'excréments qu'on a à côté, regardez juste les dégâts de Chari qu'il soit X ou Y, non Heatran n'est pas un counter... Greninja encule 1/2 teams aussi, et quand on sait ce qu'il fait sur une team qui a des checks j'ai très peur en en voyant certaines qui n'ont que des RK. Le reste aussi genre tapu koko, keldeo mage, bref weak to all, et surtout 0 RK une fois placés, joués des prios, jouez des residuals, le meta en est bourré et il faut en profiter, sinon vous vous faites manger dans des games offensives.
Bref vote Skelderex (5 je crois) parce que c'est la seule team potable avec celle de Zena à la limite, qui l'est en tout cas plus que les coulis d'excréments qu'on a à côté, regardez juste les dégâts de Chari qu'il soit X ou Y, non Heatran n'est pas un counter... Greninja encule 1/2 teams aussi, et quand on sait ce qu'il fait sur une team qui a des checks j'ai très peur en en voyant certaines qui n'ont que des RK. Le reste aussi genre tapu koko, keldeo mage, bref weak to all, et surtout 0 RK une fois placés, joués des prios, jouez des residuals, le meta en est bourré et il faut en profiter, sinon vous vous faites manger dans des games offensives.
Dernière édition par WcJay le Dim 16 Juil - 0:49, édité 1 fois
Réputation : -21
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 24
Localisation : Avec Staxi.. :3
Membre Frénétique
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Team 5
Jay, ça vient peut être du core qui est assez weak.
Personnellement j'avais hésité à mettre un Scarf mais je trouvais aucun qui rentrait dans ma team. Du coup j'ai pris loppuny (comme beaucoup apparemment) , que j'aurais peut-être du joué avec bluff puis Greninja Spikes que j'aurais la aussi peut-être du joué avec le Scarf. Sauf que Greg Scarf c'est un free Magearna et toute les team (à part la 7) prennent cher suivant son set une fois placé.
Jay, ça vient peut être du core qui est assez weak.
Personnellement j'avais hésité à mettre un Scarf mais je trouvais aucun qui rentrait dans ma team. Du coup j'ai pris loppuny (comme beaucoup apparemment) , que j'aurais peut-être du joué avec bluff puis Greninja Spikes que j'aurais la aussi peut-être du joué avec le Scarf. Sauf que Greg Scarf c'est un free Magearna et toute les team (à part la 7) prennent cher suivant son set une fois placé.
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Bon WcJay, commence par m'expliquer pourquoi tu as mis knock off sur Mawile, alors que tu l'as déjà en stab sur bisharp et qu'en plus tu as sucker punch (encore une attaque dark !). À part pour te faire wall par magearna, je n'en vois pas l'utilité quand tu connais le movepool de Mawile.
Ensuite le Firium Z sur gyarados, pourquoi pas, mais pourquoi le jouer jolly alors, la défense spéciale est moins importante non ? Dragon dance est du coup bien moins utile. Et ton set se fait wall par tangrowth, pokémon que gyarados est justement sensé exploser !
Bon je vais arrêter de parler de ta team, bien que j'aimerais comprendre pourquoi 3 personnes ont voté pour une team qui se fait stopper par n'importe quelle balance bien construite.
Ensuite, les autres teams ne sont pas forcément excellentes, mais il faut dire que le core gyarados-garchomp rendait le build difficile.
Ma team n'est sûrement pas fameuse non plus, mais elle a le mérite d'avoir une réponse à à peu près toutes les menaces du tier. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres teams.
Ton cher charizard-X ne peut placer une dd sur aucun de mes pokés sans se prendre 50% de dégats et encore faut-il qu'il n'ait pas perdu l'autre moitié de sa vie sur les pdr. Greninja peut donc tranquillement le revenge kill si ça se passe mal. Et je crois que tu n'as pas non plus compris qu'ont ne peux pas joué une HO tout en ayant un contre à tous les pokémons du tier...Donc logique que la seule possibilité soit de sacrifier un pokémon puis de revenge kill.
Ash-greninja se fait facilement RK par mon greg, qu'il faudra donc préserver et ne pas sacrifier bêtement. Pour ce qui est de Tapu Koko, je ne vois pas ce qu'il fait à ma team, mais toute comme face à magearna, je peux simplement envoyer mon marowak.
Keldeo scarf peut être pas mal, mais s'il se lock sur secret sword, j'ai gyarados, et s'il hp ou scald, tsareena AV tankera sans problème et les deux pourront menacer keldeo.
Si on prend la team 5 par exemple, elle m'a l'air sympa, mais elle se fait exploser par magearna shift gear avec le fightinium z. La team de Zenadark est quant-à-elle très faible à Mega-Medicham.
Ensuite le Firium Z sur gyarados, pourquoi pas, mais pourquoi le jouer jolly alors, la défense spéciale est moins importante non ? Dragon dance est du coup bien moins utile. Et ton set se fait wall par tangrowth, pokémon que gyarados est justement sensé exploser !
Bon je vais arrêter de parler de ta team, bien que j'aimerais comprendre pourquoi 3 personnes ont voté pour une team qui se fait stopper par n'importe quelle balance bien construite.
Ensuite, les autres teams ne sont pas forcément excellentes, mais il faut dire que le core gyarados-garchomp rendait le build difficile.
Ma team n'est sûrement pas fameuse non plus, mais elle a le mérite d'avoir une réponse à à peu près toutes les menaces du tier. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres teams.
Ton cher charizard-X ne peut placer une dd sur aucun de mes pokés sans se prendre 50% de dégats et encore faut-il qu'il n'ait pas perdu l'autre moitié de sa vie sur les pdr. Greninja peut donc tranquillement le revenge kill si ça se passe mal. Et je crois que tu n'as pas non plus compris qu'ont ne peux pas joué une HO tout en ayant un contre à tous les pokémons du tier...Donc logique que la seule possibilité soit de sacrifier un pokémon puis de revenge kill.
Ash-greninja se fait facilement RK par mon greg, qu'il faudra donc préserver et ne pas sacrifier bêtement. Pour ce qui est de Tapu Koko, je ne vois pas ce qu'il fait à ma team, mais toute comme face à magearna, je peux simplement envoyer mon marowak.
Keldeo scarf peut être pas mal, mais s'il se lock sur secret sword, j'ai gyarados, et s'il hp ou scald, tsareena AV tankera sans problème et les deux pourront menacer keldeo.
Si on prend la team 5 par exemple, elle m'a l'air sympa, mais elle se fait exploser par magearna shift gear avec le fightinium z. La team de Zenadark est quant-à-elle très faible à Mega-Medicham.
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Tout simplement parce que la team de WcJay est une RMT : https://hastebin.com/imokelovem.diff
Garchomp sur Zygarde pour avoir le core du teambuilding et la spread de Gyarados qui change sinon c'est exactement la même team avec les mêmes moves placés au même endroit que celle de WcJay. Du coup je préfère voter pour une autre team, voilà pourquoi. Je rejoins également Yhromed sur le fait que Charizard X est difficile à placer avec une Offense en face.
Garchomp sur Zygarde pour avoir le core du teambuilding et la spread de Gyarados qui change sinon c'est exactement la même team avec les mêmes moves placés au même endroit que celle de WcJay. Du coup je préfère voter pour une autre team, voilà pourquoi. Je rejoins également Yhromed sur le fait que Charizard X est difficile à placer avec une Offense en face.
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Le round est terminé !
Félicitation à @RequinBleu qui remporte le round avec 4 voix contre @WcJay avec 3 voix et @Zenadark avec 2 voix gg aux trois !
Il a donc jusqu'à ce soir ou demain dans la journée pour me donner le core en ubers (tier choisi grâce à un poll) qu'il souhaite pour la prochaine week, sinon ça sera celui de WcJay ou Zenadark si Jay ne montre pas signe de vie non plus d'ici là.
Team gagnante de @RequinBleu
Pour les cores ubers: http://www.smogon.com/forums/threads/sm-good-cores.3590705/
Félicitation à @RequinBleu qui remporte le round avec 4 voix contre @WcJay avec 3 voix et @Zenadark avec 2 voix gg aux trois !
Il a donc jusqu'à ce soir ou demain dans la journée pour me donner le core en ubers (tier choisi grâce à un poll) qu'il souhaite pour la prochaine week, sinon ça sera celui de WcJay ou Zenadark si Jay ne montre pas signe de vie non plus d'ici là.
Team gagnante de @RequinBleu
- Import:
Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Outrage
- Swords Dance
Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Bounce
- Waterfall
- Substitute
Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Return
- Power-Up Punch
- Ice Punch
Magearna @ Shuca Berry
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shift Gear
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Flash Cannon
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hidden Power [Fire]
- Dark Pulse
- Spikes
- Ice Beam
Zygarde @ Sitrus Berry
Ability: Aura Break
EVs: 160 HP / 216 Atk / 28 SpD / 104 Spe
Adamant Nature
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Dragon Dance
- Coil
Pour les cores ubers: http://www.smogon.com/forums/threads/sm-good-cores.3590705/
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Je propose arceus fée et Primo-groudon
Re: SM OU Teambuilding Competition Round 6: Mawile-Mega, Zygarde
Le round 5 est lancé, vous avez jusqu'au vendredi 21 juillet 23h59 pour poster vos teams contenant les Pokémon suivants:
Bonne chance
Bonne chance
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