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LC - Kungfouine / Mienfoo
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LC - Kungfouine / Mienfoo
Fiche stratégique - Kungfouine
Statistiques
PV : 45 (21 au niveau 5)
Attaque : 85 (15)
Défense : 50 (11)
Attaque Spéciale : 55 (12)
Défense Spéciale : 50 (11)
Vitesse : 65 (13)
Talents
Attention
Régé-Force
Téméraire
Kungfouine n’a rien perdu depuis ORAS et reste un des meilleurs Pokémon du LC. Il a des statistiques générales excellentes et deux bons talents, lui permettant de remplir correctement beaucoup de rôles et d’être imprévisible. Le plus grand avantage de Kungfouine reste son excellent movepool comprenant des capacités comme Sabotage, Demi-Tour, Bluff, Danse-Lames ou encore Relais. Le seul inconvénient de Kungfouine est le fait qu’il possède aussi beaucoup de checks comme Snubbull ou Trompignon, qu’on verra dans la plupart des équipes.
Pivot Offensif (Bulky Attacker)
Kungfouine @ Evoluroc
Talent : Régé-Force
Niveau : 5
EVs : 76 Atk / 196 Def / 196 SpD
Nature Rigide (+Attaque, -Attaque Spéciale)
- Vampipoing
- Sabotage
- Demi-Tour
- Acrobatie / Pied Voltige / Direct Toxik / Lame de Roc
Le set classique de Kungfouine, qui permet de check aisément Onix et Scalpion. Vampipoing est un bon STAB qui permet d’augmenter son Staying Power, Sabotage permet de retirer un objet adverse en plus de toucher les types Spectre et Demi-Tour est là pour garder le contrôle du match. La dernière attaque n’est pas très importante, on peut jouer Acrobatie pour toucher Trompignon et les autres types Combat comme Cradopaud, Pied Voltige pour avoir un STAB plus puissant, Direct Toxik pour faire quelques dégats aux types Fée ou Lame de Roc pour éliminer Ponyta et Pyronille sur un switch. La répartition permet d’avoir 14 points dans les défenses, chiffre idéal pour porter l’Evoluroc.
Options :
- Jouer Bluff ou Ruse pour avoir une priorité, Bluff pouvant casser les Ceintures Force et les Fermetés et Ruse pouvant toucher les Pokémon qui voudront faire Abri pour éviter de se prendre Bluff comme Carvanah.
- Utiliser la répartition suivante : 196 Def / 36 SpD / 236 Spe avec une nature Jovial pour gérer plus facilement Scalpion et dépasser une grande partie du métagame, contre moins de bulk sur le plan spécial.
Mouchoir Choix (Choice Scarf)
Kungfouine @ Mouchoir Choix
Talent : Téméraire
Niveau : 5
EVs : 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Nature Jovial (+Vitesse, -Attaque Spéciale)
- Pied Voltige
- Sabotage
- Demi-Tour
- Vampipoing / Direct Toxik / Lame de Roc
On passe à un set plus violent de Kungfouine, celui de Revenge Killer. Cette fois on prend Pied Voltige pour faire beaucoup de dégats avec le boost donné par son talent Téméraire. Sabotage permet de retirer les objets adverses et de toucher les types Spectre et Demi-Tour est là pour garder le contrôle du match. Drain Punch est un autre STAB plus spammable qui a 100% de précision, mais on peut aussi jouer Direct Toxik en dernière attaque pour faire quelques dégats aux types Fée ou Lame de Roc pour toucher Ponyta.
Options :
- Jouer son talent Régé-Force pour être moins pénalisé par un miss de Pied Voltige et pour avoir un meilleur Staying Power.
- Utiliser la nature Rigide pour taper plus fort, mais on risque d’entrer en speed tie ou de se faire dépasser par d’autres porteurs de Mouchoir Choix.
Relayeur (Baton Passer)
Kungfouine @ Evoluroc
Talent : Régé-Force
Niveau : 5
EVs : 156 HP / 196 Def / 116 SpD
Nature Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale)
- Danse-Lames
- Vampipoing
- Relais
- Sabotage
Avec ce set, Kungfouine endosse le rôle de Relayeur. Danse-Lames sert à augmenter son attaque, Relais permet de passer les boosts d’attaque à un autre Pokémon de l’équipe et permet aussi de conserver le contrôle du match, Vampipoing est un STAB qui permet d’améliorer son Staying Power et Sabotage est encore là pour des raisons évidentes.
Options :
- Jouer Clonage à la place de Sabotage ou Danse-Lames pour relayer des clones à un allié.
- Remplacer Danse-Lames par Gonflette ou Plénitude pour relayer d'autres types de boosts.
Autres Options :
- Un set avec la Toxizélite et Direck Toxik ou avec l’Aérozélite et Rebond peut être joué pour lure respectivement Trompignon et les types Fée, mais on perd beaucoup en bulk.
- Jouer un set offensif avec l’Orbe Vie pour plus de puissance, mais là aussi on perd beaucoup en bulk.
Checks et Contres
Types Fée : Les contres les plus évidents à Kungfouine. Ils peuvent venir facilement sur Kungfouine et la plupart d’entre eux ne craignent même pas Direct Toxik.
Types Poison : Ils viennent facilement sur le STAB de Kungfouine. Cradopaud peut se servir de Kungfouine comme niche à placement, Trompignon et Vorastérie peuvent venir dessus à plusieurs reprises dans le match avec Régé-Force et Miamiasme peut absorber Sabotage et poser ses Entry Hazards devant lui, mais les deux premiers ont une chance de perdre contre les variantes avec Acrobatie.
Utilisateurs de Corps Ardent : Ponyta et Pyronille peuvent tenir une attaque, brûler Kungfouine avec Feu follet ou Corps Ardent, et le stall avec Aurore. Ponyta perd le duel si Kungfouine est scarf et les deux le perdent si Kungfouine a Lame de Roc.
Revenge Killers
Types Vol : Les types Vol sont généralement trop fragiles pour venir sur Kungfouine, mais peuvent le Revenge Kill facilement avec Rapace.
: Abra est le meilleur check offensif à Kungfouine, il dépasse les sets sans le scarf et l'OHKO avec Psyko.
Partenaires Idéaux
: Si vous jouez Kungfouine, avoir un fairy check est nécessaire. Trompignon gère les types Fée et peut former un Régé-Core avec lui. Fantominus peut aussi éliminer les types Fée. Kungfouine peut en échange éliminer les types Acier comme Scalpion qui peuvent les gêner et peut les amener sur le terrain avec un Demi-Tour lent.
: Des Pursuit Trappers comme Tadmorv d’Alola et Scalpion Mouchoir Choix peuvent piéger Abra qui est une menace pour Kungfouine.
: Ils peuvent former un core Volt-Turn avec Kungfouine et venir sur les types Vol qui sont aussi une menace pour lui. Magnéti peut aussi se débarrasser des types Fée.
: Un partenaire assez évident et excellent au set de Relayeur. Avec le boost en attaque apporté par Danse-Lames et son talent Turbo, Carvanah devient rapidement une grosse menace pour l’adversaire.
Conclusion
Kungfouine n’a rien perdu depuis ORAS et grâce à ses bonnes stats, ses bons talents et sa versatilité, reste une valeur sûre en Little Cup.
PV : 45 (21 au niveau 5)
Attaque : 85 (15)
Défense : 50 (11)
Attaque Spéciale : 55 (12)
Défense Spéciale : 50 (11)
Vitesse : 65 (13)
Talents
Attention
Régé-Force
Téméraire
Kungfouine n’a rien perdu depuis ORAS et reste un des meilleurs Pokémon du LC. Il a des statistiques générales excellentes et deux bons talents, lui permettant de remplir correctement beaucoup de rôles et d’être imprévisible. Le plus grand avantage de Kungfouine reste son excellent movepool comprenant des capacités comme Sabotage, Demi-Tour, Bluff, Danse-Lames ou encore Relais. Le seul inconvénient de Kungfouine est le fait qu’il possède aussi beaucoup de checks comme Snubbull ou Trompignon, qu’on verra dans la plupart des équipes.
Pivot Offensif (Bulky Attacker)
Kungfouine @ Evoluroc
Talent : Régé-Force
Niveau : 5
EVs : 76 Atk / 196 Def / 196 SpD
Nature Rigide (+Attaque, -Attaque Spéciale)
- Vampipoing
- Sabotage
- Demi-Tour
- Acrobatie / Pied Voltige / Direct Toxik / Lame de Roc
Le set classique de Kungfouine, qui permet de check aisément Onix et Scalpion. Vampipoing est un bon STAB qui permet d’augmenter son Staying Power, Sabotage permet de retirer un objet adverse en plus de toucher les types Spectre et Demi-Tour est là pour garder le contrôle du match. La dernière attaque n’est pas très importante, on peut jouer Acrobatie pour toucher Trompignon et les autres types Combat comme Cradopaud, Pied Voltige pour avoir un STAB plus puissant, Direct Toxik pour faire quelques dégats aux types Fée ou Lame de Roc pour éliminer Ponyta et Pyronille sur un switch. La répartition permet d’avoir 14 points dans les défenses, chiffre idéal pour porter l’Evoluroc.
Options :
- Jouer Bluff ou Ruse pour avoir une priorité, Bluff pouvant casser les Ceintures Force et les Fermetés et Ruse pouvant toucher les Pokémon qui voudront faire Abri pour éviter de se prendre Bluff comme Carvanah.
- Utiliser la répartition suivante : 196 Def / 36 SpD / 236 Spe avec une nature Jovial pour gérer plus facilement Scalpion et dépasser une grande partie du métagame, contre moins de bulk sur le plan spécial.
- Export Acrobatie:
- Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 76 Atk / 196 Def / 196 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn
- Acrobatics
- Export Pied Voltige:
- Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 76 Atk / 196 Def / 196 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn
- High Jump Kick
- Export Direct Toxik:
- Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 76 Atk / 196 Def / 196 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn
- Poison Jab
- Export Lame de Roc:
- Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 76 Atk / 196 Def / 196 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn
- Stone Edge
Mouchoir Choix (Choice Scarf)
Kungfouine @ Mouchoir Choix
Talent : Téméraire
Niveau : 5
EVs : 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Nature Jovial (+Vitesse, -Attaque Spéciale)
- Pied Voltige
- Sabotage
- Demi-Tour
- Vampipoing / Direct Toxik / Lame de Roc
On passe à un set plus violent de Kungfouine, celui de Revenge Killer. Cette fois on prend Pied Voltige pour faire beaucoup de dégats avec le boost donné par son talent Téméraire. Sabotage permet de retirer les objets adverses et de toucher les types Spectre et Demi-Tour est là pour garder le contrôle du match. Drain Punch est un autre STAB plus spammable qui a 100% de précision, mais on peut aussi jouer Direct Toxik en dernière attaque pour faire quelques dégats aux types Fée ou Lame de Roc pour toucher Ponyta.
Options :
- Jouer son talent Régé-Force pour être moins pénalisé par un miss de Pied Voltige et pour avoir un meilleur Staying Power.
- Utiliser la nature Rigide pour taper plus fort, mais on risque d’entrer en speed tie ou de se faire dépasser par d’autres porteurs de Mouchoir Choix.
- Export Vampipoing:
- Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- U-turn
- Drain Punch
- Export Direct Toxik:
- Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- U-turn
- Poison Jab
- Export Lame de Roc:
- Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Knock Off
- U-turn
- Stone Edge
Relayeur (Baton Passer)
Kungfouine @ Evoluroc
Talent : Régé-Force
Niveau : 5
EVs : 156 HP / 196 Def / 116 SpD
Nature Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale)
- Danse-Lames
- Vampipoing
- Relais
- Sabotage
Avec ce set, Kungfouine endosse le rôle de Relayeur. Danse-Lames sert à augmenter son attaque, Relais permet de passer les boosts d’attaque à un autre Pokémon de l’équipe et permet aussi de conserver le contrôle du match, Vampipoing est un STAB qui permet d’améliorer son Staying Power et Sabotage est encore là pour des raisons évidentes.
Options :
- Jouer Clonage à la place de Sabotage ou Danse-Lames pour relayer des clones à un allié.
- Remplacer Danse-Lames par Gonflette ou Plénitude pour relayer d'autres types de boosts.
- Export:
- Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 156 HP / 196 Def / 116 SpD
Careful Nature
- Swords Dance
- Drain Punch
- Baton Pass
- Knock Off
Autres Options :
- Un set avec la Toxizélite et Direck Toxik ou avec l’Aérozélite et Rebond peut être joué pour lure respectivement Trompignon et les types Fée, mais on perd beaucoup en bulk.
- Jouer un set offensif avec l’Orbe Vie pour plus de puissance, mais là aussi on perd beaucoup en bulk.
Checks et Contres
Types Fée : Les contres les plus évidents à Kungfouine. Ils peuvent venir facilement sur Kungfouine et la plupart d’entre eux ne craignent même pas Direct Toxik.
Types Poison : Ils viennent facilement sur le STAB de Kungfouine. Cradopaud peut se servir de Kungfouine comme niche à placement, Trompignon et Vorastérie peuvent venir dessus à plusieurs reprises dans le match avec Régé-Force et Miamiasme peut absorber Sabotage et poser ses Entry Hazards devant lui, mais les deux premiers ont une chance de perdre contre les variantes avec Acrobatie.
Utilisateurs de Corps Ardent : Ponyta et Pyronille peuvent tenir une attaque, brûler Kungfouine avec Feu follet ou Corps Ardent, et le stall avec Aurore. Ponyta perd le duel si Kungfouine est scarf et les deux le perdent si Kungfouine a Lame de Roc.
Revenge Killers
Types Vol : Les types Vol sont généralement trop fragiles pour venir sur Kungfouine, mais peuvent le Revenge Kill facilement avec Rapace.
: Abra est le meilleur check offensif à Kungfouine, il dépasse les sets sans le scarf et l'OHKO avec Psyko.
Partenaires Idéaux
: Si vous jouez Kungfouine, avoir un fairy check est nécessaire. Trompignon gère les types Fée et peut former un Régé-Core avec lui. Fantominus peut aussi éliminer les types Fée. Kungfouine peut en échange éliminer les types Acier comme Scalpion qui peuvent les gêner et peut les amener sur le terrain avec un Demi-Tour lent.
: Des Pursuit Trappers comme Tadmorv d’Alola et Scalpion Mouchoir Choix peuvent piéger Abra qui est une menace pour Kungfouine.
: Ils peuvent former un core Volt-Turn avec Kungfouine et venir sur les types Vol qui sont aussi une menace pour lui. Magnéti peut aussi se débarrasser des types Fée.
: Un partenaire assez évident et excellent au set de Relayeur. Avec le boost en attaque apporté par Danse-Lames et son talent Turbo, Carvanah devient rapidement une grosse menace pour l’adversaire.
Conclusion
Kungfouine n’a rien perdu depuis ORAS et grâce à ses bonnes stats, ses bons talents et sa versatilité, reste une valeur sûre en Little Cup.
Dernière édition par Rotom-Undefined le Lun 17 Avr - 14:50, édité 2 fois
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/01/2017
Âge : 21
Localisation : Là, dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux...
Membre Passionné
Re: LC - Kungfouine / Mienfoo
propre complet, un top tier du LC, j'aimais bien le jouer en ORAS
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Ancien Admin
Re: LC - Kungfouine / Mienfoo
La fiche est putain de propre, beau travail!
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Modérateur
Re: LC - Kungfouine / Mienfoo
Belle fiche, je le jouais beaucoup en ORAS, notamment avec Trompignon et Chinchou.
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