Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
Panur (705)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234531-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234444-gg-wp[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Gobou Jeu 2 Mar - 16:14

Topic réalisé dans le cadre du partenariat Big Bang Pokémon - Pokémon Power

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  1488394997030986800
Voir l'image en grand

Bonjour.
Dans le cadre de la préparation d’un article, je sollicite l’aide des communautés de Pokémon Power, Nuzlocke France et Big-Bang pour un appel à témoins sur le sujet suivant : « Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux ». Le but de cette étude est de s’intéresser aux pratiques communautaires des « pokéfans » sur Internet.
L’article (qui sera publié, en plus de Pokémon Power où je suis rédacteur, sur Nuzlocke et Big Bang le 9 Mars prochain) analysera de manière critique l’étude et les résultats obtenus. Si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, je vous serais reconnaissant de le faire soit en répondant dans ce topic, soit en m’envoyant un message privé (faites en fonction de votre préférence) avant le Jeudi 9 Mars à 7H.

Voici donc le petit questionnaire que je vous soumets. Naturellement, il n’est pas nécessaire de répondre à toutes les questions.

Profil :

Question I : Quel est votre âge ?
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ?
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ?
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ?
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ?
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ?
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ?
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ?
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ?



Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ?
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ?
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ?
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ?
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ?
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ?
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ?


C’est tout. Je remercie d’avance ceux qui accepteront de répondre à ce questionnaire. N’hésitez pas à vous exprimer si vous avez des critiques ou des suggestions par rapport à cette étude. Si l’analyse n’a pas pour but de faire autorité (audience insuffisante, échantillon peu représentatif …), c’est toujours intéressant d’avoir vos points de vue sur la question.

Cordialement,
Gobou
Messages : 21
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2017
Âge : 65
Localisation : Normandie
Gobou
Membre Actif
Gobou
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Lionyx Jeu 2 Mar - 17:22

Hé bien, allons-y gaiement.


Profil :

Question I : Quel est votre âge ? 18
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? Depuis que j'ai 4/5 ans
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? Activement depuis 2013
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Smogon
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? Pokébip pendant un temps mais je n'y passe quasiment plus. Surtout Smogon/Pokémon Showdown maintenant, ça m'arrive de tomber sur d'autres forums à l'issue d'une recherche Google mais je n'en deviens pas un membre actif. À noter que j'dois bien avoir un compte sur chacun des sites Pokémon français les plus connus, mais inactif depuis des mois
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Sur Facebook, le Pokégroupe (groupe général et associé à Big Bang) et Pokémon Central (groupe anglophone basé sur la compétition).
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Je clique toujours sur les vidéos de Pokémon Trash, et que serait une semaine sans regarder une vidéo de New Princy ♥ À part ça j'écoute toujours tout ce qui est chaînes de remix d'OST Pokémon, j'sais pas si ça rentre en compte
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? (fréquentez*) et oui, pour la plupart
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? Nan tu peux me citer je suis une référence


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? En tant que gros fan, j'ai pas le choix!
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? Les spéculations, théories et autres creepy pasta sont un bon divertissement lorsque je tombe dessus.
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Ça dépend du type de création, et de qui l'a fait... Mais généralement si je tombe dessus c'est sans chercher.
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? J'aime bien en faire, en solo ou avec des potes, mais je ne m'intéresse pas à ceux qui ne me concernent pas.
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Cela va de soi, et sur console également.
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Tous les jours.
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Bon, y a des gens qui pensent qu'avoir des drama puérils quotidiens est une exclusivité mondiale du Pokéweb mais je crois qu'ils auraient bien besoin de visiter d'autres communautés de temps en temps afin de se rendre compte que c'est la même chose partout sur Internet. Sinon en dehors de ces débiloïdes, la communauté Pokémon en général est assez sympa, y a toujours des gêneurs partout mais les teams de modération font bien leur travail !
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par SiTuM Jeu 2 Mar - 18:59

Question I : Quel est votre âge ? 17
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? depuis que g 8 ans
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? 2015
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? ofct, pokéstrat
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? trash qqfois
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? oui le groupe stratégie pokémon
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? pokémon trash, pokeaim, et qqfois fildrong
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? non
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? non


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? oui
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? oui
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? non
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? oui un peu
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? oui
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? non
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? y'a une vague de nouvelles personnes qui font changer le pweb mais jtrouve que c pas mal tbh
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par profdesinnoh Jeu 2 Mar - 19:53

Profil :

Question I : Quel est votre âge ? J'ai 17 ans.
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? J'ai commencé à jouer à l'aventure en 2008.
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? Depuis 2014.
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Smogon, parfois pokébip.
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? A part pokébip où je vais voir tout les mois si il y a un event IRL, je ne fréquente absolument pas les autres sites français. En ce qui concerne les sites américains je fréquente bien entendu Pokemon Showdown et le forum Smogon University.
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Je suis dans le groupe Facebook de "stratégie pokémon" mais c'est de la pure figuration, je follow quelques comptes twitter de personnalité connues du pokeweb mais ça ne va pas plus loin.
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Beaucoup oui, américaines pour la plupart, Thunderblunder777, pokeaimMD, 1Zamrock1, FlamingVictini, Jamvad, NJNP, PDC, l'autralien Tom Bus, et beaucoup d'autres, exclusivement de la stratégie.
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? Certains amis IRL oui, ma famille n'en sait rien (je suppose).
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? Non tu peux diffuser mon pseudo pas de problèmes.


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? Oui bien sûr :]
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? J'essaie même d'y participer quand j'en ai la possibilité !
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Pas vraiment mais ça ne m'empêche pas d'enregistrer les beaux fanart que je trouve.
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? Absolument pas.
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Evidemment ! :]
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Non.
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Le pokéweb en lui-même se porte plutôt bien il se développe à une bonne vitesse et les fans de la première heure savent partager avec les nouveaux arrivants ce qui fait la force de la communauté à mes yeux. Après en ce qui concerne le pokéweb français et tout particulièrement la branche "stratégique" elle est en perte de vitesse et même en train de mourir à mes yeux, les Youtubers qui s'essayaient à la stratégie abandonne les uns après les autres ce qui donne moins de visibilité pour cette branche de pokémon que j'affectionne tout particulièrement. La solution serait un renouvellement pour essayer de redonner un intérêt pour la strat en France.
Messages : 507
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
profdesinnoh
Voice
profdesinnoh
Voice

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Lucix Jeu 2 Mar - 19:57

Profil :

Question I : Quel est votre âge ? 16
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? Depuis Diamant.
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? 2014
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Smogon.
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? Non.
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Non.
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? BigBang Poké, et un peu de Cizayoxy/ Vohlt
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? Non, il en ont rien à foutre ^^
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? M'en bas les couilles frère.


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? Non.
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ?A part les suspects de smogon, non.
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Non, à part celle de Lionyx ofc.
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? Non pas vraiment, mais ça pourrait être sympa d'en faire un.
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Oui, pokémon showdown
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Non, je ne joue presque pas sur Cartouche.
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Honnêtement, je ne peux pas donner d'avis vu le peu de sites que je fréquente.
Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Breyn Jeu 2 Mar - 20:35

Profil :

Question I : Quel est votre âge ? 18
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? Depuis que j'ai 6 ans

Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ?
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Non.
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? Non.
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Non.
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Oui surtout les OST n_n
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? Oui
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? Non ty.


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? De moins en moins
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? Cela dépend du/des articles/débats
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Oui. C'est d'ailleurs ça qui me motive à continuer Pokémon.
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? Non.
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Encore moins.
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Non
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Je reste Neutre face à cette question.
Messages : 518
Réputation : 25
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 25
Localisation : Vaisseau Mère
Breyn
Sith
Breyn
Sith

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Staxi Jeu 2 Mar - 20:46

Question I : Quel est votre âge ? 16 ans.
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? 12 ans.
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? Décembre 2013.
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Anciennement JVC.
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? Non.
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Très rarement.
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Rarement.
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? Non j'ai honte. Mad
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? Non.


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? De temps en temps.
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? Non.
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Non.
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? Légèrement.
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Oui.
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Non.
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Cool mais un peu cancer des fois.
Messages : 1028
Réputation : 165
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 23
Staxi
Membre Légendaire
Staxi
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Louna Ven 3 Mar - 11:47

Profil :

Question I : Quel est votre âge ? 18
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? depuis tout petit
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? j'ai commencé à trainer sur pokémon online en 2010, mais j'ai commencé à m'inscrire sur divers forums en fin 2012
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? pokestrat si on peut toujours concidérer cela comme un forum, smogon
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? pokestrat
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ?
stratégie pokémon sur facebook depuis peu
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? blunder, pokeaim, mrjavmad, pokemon trash
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? oui
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? non


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? seulement à l'approche d'une nouvelle génération
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? oui
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? oui
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? non
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? oui
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? non
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? un peu mort comparé à il y'a quelques années où il y'avait énormément de forums actif, la plupart sont tombés dans l'oubli et je trouve ça un peu dommage, pour ce qui est de la stratégie en particulier, puisque c'est là où j'ai pu suivre au mieux son évolution, les repères francophone en ce domaine sont quasi inexistant depuis la mort de teams pokémons officielles, de french spirit et l'évolution de neverused, il n'y a plus aucune communauté francophone qui propose de vraies ressources stratégiques, ce qui est vraiment dommage, puisque la communauté stratégique francophone est en constant essort
Messages : 316
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/11/2015
Âge : 25
Louna
Membre Frénétique
Louna
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Panur Ven 3 Mar - 14:35

Question I : Quel est votre âge ? 18
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? Depuis 2006
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? J'ai commencé à fréquenter le Pokéweb en 2008/9
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Plus maintenant
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? Idem, beaucoup dans le passé, pas du tout aujourd'hui
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Non
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Pokeaim, Blunder, Chimpact, foofootoo, Tom Bus, Alastor Law, PDC, MetroTechUniverse, dookieshed, The Game Theorists (très partiellement lié)
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? Ma sœur oui
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ?


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? Avant la sortie d'un nouveau jeu oui
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? Pas vraiment
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Non
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? Non
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Un peu
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Non
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Aucune idée. En oubliant Big Bang, je ne fréquente quasiment pas (ou plutôt plus) le Pokéweb assez pour me forger une opinion
Messages : 705
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/11/2015
Panur
Administrateur
Panur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par RedEmptionMc Ven 3 Mar - 16:55

Profil :

Question I : Quel est votre âge ? 21
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? Dans les 5 ans je crois.
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » Presque 10 ans, mais j'étais un fantôme à l'époque, j'ai commencé à me montrer avec l'arrivée de XY.
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Smogon... et c'est tout.
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? J'ai été hyperactif sur PokémonTrash "à la grande époque", aujourd'hui je ne le suis plus nul part.
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ?
stratégie pokémon sur facebook, enfin juste pour la forme
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Tom bus, Zamrock pour la strat, sinon le Youtube Pokémon n'est pas intéressant
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? pour le peu que je les vois, j'en parle avec eux ouaip
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? pas du tout


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? complètement, sur twitter principalement
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? j'adore ça
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? j'adore ça également
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? j'en fait quand j'ai du temps à perdre, plus beaucoup donc
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? ...oui
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? quelques tournois yep
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Difficile à dire, c'est toujours assez actif, mais je suis nostalgique de l'esprit beaucoup plus compétitif des joueurs il y a quelques années. Et sinon ça reste une communauté extrêmement immature dans la moyenne, mais ça n'est évidemment pas propre à Pokémon. Si on veut trouver des amis ou un groupe pour s'éclater, ce n'est vraiment pas difficile.
Messages : 190
Réputation : 13
Date d'inscription : 12/06/2016
Âge : 28
Localisation : Lyon/Nantes
RedEmptionMc
Membre Passionné
RedEmptionMc
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Gobou Sam 4 Mar - 22:21

Woah ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Je vous remercie tous pour vos contributions. Smile

PS :
À part ça j'écoute toujours tout ce qui est chaînes de remix d'OST Pokémon, j'sais pas si ça rentre en compte
Oui surtout les OST n_n
On partage une passion en commun. :p
Messages : 21
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2017
Âge : 65
Localisation : Normandie
Gobou
Membre Actif
Gobou
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Lionyx Dim 5 Mar - 12:45

C'est le but du partenariat, et puis ça ne prend pas longtemps de répondre \o

Pense à nous partager les "résultats" de ce sondage quand ça sera là
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Gobou Dim 5 Mar - 20:31

De toute façon, j'ai dit à Wally the Bully que je posterais l'article sur tous les forums participants, dont Big Bang. Donc oui, c'est prévu. Aucune inquiétude là-dessus. ^^
Messages : 21
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2017
Âge : 65
Localisation : Normandie
Gobou
Membre Actif
Gobou
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Wally Lun 6 Mar - 7:02

Question I : Quel est votre âge ? 18ans
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ? 7ans
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? 4ans
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? Oui
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? Oui je suis membre du comité strat de Pokébip.
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Oui je gère un groupe de plus de 3000 membres sur Facebook depuis 3ans
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Oui.
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? Oui ^^
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ?
Non, ça ne me dérange pas.


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? Oui.
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? Oui.
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? Plus ou moins.
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? Non.
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Oui!
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? Oui.
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ?
Le Pokéweb, surtout d'un point de vue stratégique, à beaucoup de potentiel, potentiel qui n'est pas forcément exploité.
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par uga la princesse étoile Lun 6 Mar - 15:55

Profil : PLOP
Question I : Quel est votre âge ?  yop un petit 20 ans
Question II : Depuis combien de temps jouez-vous à Pokémon ?  depuis 2003 (donc 14 ans) stratégie depuis 2016
Question III : Depuis combien de temps êtes-vous présent sur le « Pokéweb » ? 2016
Question IV : En plus du forum où vous répondez à ce questionnaire, fréquentez-vous d’autres forums Pokémon ? bigbang et smogonU
Question V : Fréquentez-vous des sites Pokémon (Pokébip, Trash, Pokémon France et cetera…) ? non
Question VI : Fréquentez-vous des groupes Pokémon sur des réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter et cetera…) ? Je suis quelques personnalités de la scène pokemon mais je ne m'exprime pas donc c'est pas vraiment fréquentez!
Question VII : Regardez-vous des chaînes Youtube/Twitch liées, même partiellement, à Pokémon ? Oui je regarde beaucoup de chaînes stratégiques ("française"(même si il y en a peu axée 100% strat) et anglaise)
Question VIII : Est-ce que vos proches dans la vie réelle savent que vous fréquenter le Pokéweb ? c'est pas quelque chose que j'ai a cacher, mais c'est pas vraiment un sujet de conversation ( tout le monde s'en fout  ;()
Question IX : Souhaitez-vous rester anonyme lors de la publication de l’article (en cas d’absence de réponse, je considère que vous le souhaitez par défaut) ? (absence de réponse)


Utilisation :

Question X : Est-ce que vous vous intéressez aux news sur Pokémon ? Oui si ça concerne la strategie
Question XI : Est-ce que vous vous intéressez aux articles/débats sur Pokémon ? Oui si ça concerne la strategie
Question XII : Est-ce que vous vous intéressez à la création artistique (fanfic/dessin) sur Pokémon ? oui si ça se présente a moi
Question XIII : Est-ce que vous vous intéressez aux Nuzlockes ? (nuzlockes recherche google) Non
Question XIV : Est-ce que vous vous intéressez aux combats sur simulateur ? Je m’intéresse que aux combats sur simulateur serait plus juste
Question XV : Organisez-vous des échanges ou des combats via les sites/forums Pokémon ? sur le serveur bigbang mais pas ailleurs
Question XVI : Quel est votre opinion sur l’état du Pokéweb aujourd’hui ? Dur de parler de manière général étant donné le peu d'endroit que je fréquente! sur youtube et simulateur stratégique je constate une communauté plutôt jeune (ceci n'est pas un jugement de valeur) avec un gros clivage entre les différents aspects des jeux pokemon (collection/jeu solo/ stratégie/ect.)
Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 27
Localisation : le plus beau des pays une fois
uga la princesse étoile
Membre Actif
uga la princesse étoile
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Gobou Jeu 9 Mar - 17:48

wally the bully et uga la princesse étoile ==> Merci pour vos participations. ^^

L'article arrive en fin de soirée si tout se passe bien.
Messages : 21
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2017
Âge : 65
Localisation : Normandie
Gobou
Membre Actif
Gobou
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux  Empty Re: [Appel à témoins] Les communautés Pokémon sur les réseaux sociaux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum