Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234531-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234444-gg-wpComment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par Kugen Mer 4 Jan - 18:53

Salut, je vous retrouve pour un deuxième "mini-guide" qui va aujourd'hui traiter plus en partie de l'exploitation des pokemon.

Après tout il fait nul doute que si on s'intéresse à la stratégie c'est avant tout pour les pokemon.

On a tous un ou plusieurs pokemon favoris dans les tiers que l'ont joue (ou pas) et c'est ces pokemon qu'on adore essayer, et même faire notre équipe régulièrement dessus !

I) "Comment je suis censé(e) jouer ce pokemon ?"

Vous savez très bien qu'un pokemon ne se limite pas à son character design ou à sa sensualité, mais sur ce qui fait la force de ce pokemon, il faudra donc se concentrer sur trois parties en particulier

a) Le Movepool

C'est à dire ça veut dire (les vrais reconnaîtront  la référence) la totalité des attaques que le pokemon apprend, les meilleurs pokemon ont un excellent coverage qui leur permettent de ne pas avoir que le stab et donc eventuellement prendre par surprise votre adversaire. Un bon movepool associé à une excellente analyse du jeu et de l'anticipation  nous garantira la victoire


Laissez moi vous montrer un exemple

Je joue Dimoret, qui a ses deux stabs principaux c'est à dire Chute Glace et Sabotage, mon adversaire, Zinedine Situm va quant à lui ramener son Tyranocif afin de tanker mes moves, dommage pour lui Dimoret a accès à Balayage et je possède cette attaque, C'est d'un air cru que Zinedine va déclarer forfait, traumatisé face à votre grand talent.

J'ai pris cet exemple avec une attaque offensive mais les attaques non offensif font également parti du movepool et peuvent être plus ravageuses que les attaques qui touchent  directement l'adversaire.

C'est bien beau d'apprendre l'attaque la plus puissante de votre type respectif mais cela ne suffira point.

b) Les Statistiques d'un Pokemon

Les statistiques, représentés par les fameux Evs et Ivs sont sûrement ce qui détermineront si oui ou non votre pokemon est digne du tier que vous jouez. (pour notre cas il s'agit de L'OverUsed)

La polyvalance du pokemon ne se fait pas qu'avec le type  et le movepool, ses stats vous permettront de vous indiquer sur quels rôles le pokemon va se limiter.

Par exemple prenons le cas de Dimoret :

Voici ses stats :

HP: 70
Attack: 120
Defense: 65
Sp. Atk: 45
Sp. Def: 85
Speed: 125

Nous voyons tout de suite que ce pokemon est fait pour la violence et la bagarre due à ses magnifiques statistiques offensives c'est à dire l'Atk physique et la vitesse.

Mais regardons son movepool:

Il a beau apprendre Toxic Abri Clonage Sabotage

Ses stats et son type sont beaucoup trop desavantageux pour qu'il soit joué défensivement , il se fera déboiter par n'importe quelle attaque prioritaire, surtout que sabotage ne touchera plus grand chose étant donné que vous aviez sacrifié son deuxième stab.

Certains diront "mais BD t'es méchant, si t'es si malin pk Ectoplasma qui est très fort offensivement  qui a des stats défensives à plaindre a été efficace durant l'époque de l'ORAS ALORS PK PAS DIMORET GNER ?"

Ectoplasma a beau avoir des statistiques naze pour la défense, son double type juste énorme défensivement et le fait qu'il avait la capacité spéciale "Levitation"  (qu'il n'a plus depuis la 7ème génération) lui permettait d'être immunisé au sol (en + du type combat et normal de base) et donc il ne lui restait plus que 3 faiblesses : Spectre Ténèbres et Psy.

Il possède également le movepool idéal pour ce rôle, il a accès à Entrave Clonage Feu Follet Châtiment Tourment Hypnose

Ce qui déjà, marque une grosse différence avec ce bon vieux Dimoret.

c) Le Type

Ah.. le type, un de nos  sujets préférés, nous adorons tous des types en particulier mais certains sont plus conformes à certains playstyles que d'autre.

Regardez le type acier, le meilleur type défensif du jeu :

Il a beau être vulnérable à des types courants tels que le type Combat ou encore le type Sol

Il résiste néanmoins aux types suivants : Fée, Insecte, Roche,Normal,Vol,Plante,Psy,Acier,Dragon

Il est même immunisé au type Poison

Il fut même un temps (avant la 6g) où l'Acier résistait au type Spectre et au type Ténèbres.

Dans type j'entends aussi "Double type" mélanger deux types provoqueront sans doute un mélange qui aura beau vous offrir plus de possibilité, mais dans 90 % des cas, ça vous rajoutera des faiblesses comme évidemment ça peut vous rajouter une immunité, prenons un exemple :

Le double type de Scorvol sont les types : Sol et Vol qui est selon moi un des double types les plus intéréssant pour l'ampleur du pokemon en soi.

Le type sol ajoute à Scorvol une immunité au type Electrique et une plus forte résistance au Type Combat et Poison ainsi qu'une résistance neutre au type Roche qui à la base endommage le type Vol. Le prix à payer est cependant une double faiblesse au type Glace qui avec le boltbeam est très destructeur et une faiblesse au type Eau.

Voilà tout ce qu'il faut prendre en compte de base, il n'y'a bien evidemment les objets et les capacités spéciales de ce côté-ci mais je pense avoir fait le tour de ce qui était le plus important.

Passez une bonne soirée en espérant que ce petit topic aura aidé mais également  touché votre coeur de poke-fan.

Big up à mes bros Staxi et Holiano pour m'avoir aidé et conseillé


Dernière édition par Orayo le Mer 4 Jan - 20:17, édité 1 fois
Messages : 817
Réputation : 295
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 23
Kugen
Administrateur
Kugen
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Re: Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par Staxi Mer 4 Jan - 19:23

Pas mal le guide pour les débutants, tu ferras attention tu as oublié des accents à certains endroits Mad (il manque aussi un être ici "et peuvent plus ravageuse que les attaques qui touchent directement l'adversaire.")
Messages : 1028
Réputation : 165
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 23
Staxi
Membre Légendaire
Staxi
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Re: Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par SiTuM Jeu 5 Jan - 7:08

Orayo a écrit:
Je joue Dimoret, qui a ses deux stabs principaux c'est à dire Chute Glace et Sabotage, mon adversaire, Zinedine Situm va quant à lui ramener son Tyranocif afin de tanker mes moves, dommage pour lui Dimoret a accès à Balayage et je possède cette attaque, C'est d'un air cru que Zinedine va déclarer forfait, traumatisé face à votre grand talent.

J'avoue avoir forfeit, j'étais weak weavile :'(

Sinon très bon guide mec, continue comme ça !
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Re: Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par Kugen Jeu 5 Jan - 8:37

feelshp <3
Messages : 817
Réputation : 295
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 23
Kugen
Administrateur
Kugen
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Re: Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par Wenderz Jeu 5 Jan - 15:31

Très bon guide, il manque juste la quatrième et dernière caractéristique individuelle (ce qui signifie que je ne prend pas en compte le reste du Metagame) qui permet d'évaluer le potentiel d'un Pokémon: ses talents. Il faudra peut-être y consacrer une section à l'avenir.

Mais bon boulot encore une fois.
Messages : 132
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2016
Wenderz
Membre Passionné
Wenderz
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Re: Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par Kugen Jeu 5 Jan - 17:00

Ouais tu as raison je ferai ça en temps libre merci à toi
Messages : 817
Réputation : 295
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 23
Kugen
Administrateur
Kugen
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ? Empty Re: Comment savoir exploiter les pokemon et connaître leurs rôles ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum