Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIFpar Staxi Mar 30 Jan - 16:05
» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44
» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04
» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22
» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13
» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59
» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03
Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia
Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
[Non officiel] Bid Bang award
Big Bang Pokémon :: Général :: Accueil :: Suggestions
Page 1 sur 1 • Partagez
[Non officiel] Bid Bang award
Bonjour/Bonsoir, comme vous l'aurez sans aucun doute compris avec le titre, mon idée consiste en une cérémonie annuelle dans laquelles nous offrirons des prix aux membres de la communauté qui auront été désignés via un vote publique. Un peu comme les Grammy Awards,... (Vous noterez mon manque de culture people vue que j'ai trouvé le nom de cette cérémonie sur internet à l'instant u_u). Bien sûr, je ne propose pas d'offrir des prix IRL, mais bien des Awards: un nouveau type de récompense du même genre que les trophées, les badges et les insignes. La cérémonie, comme cité plus haut, se déroulerait seulement une seule fois par an et suivrait des règles strictes histoire d'éviter toute sorte de triche.
Bon, passons maintenant à l'utilité d'une telle cérémonie(Parce que je vois bien que vous vous préparez à me mitrailler de répliques du type: Trololol jpp d'toi Massy t tro roundoom, je ne vise personne en particulier, hein Situm?^^). Alors, c'est très simple, le serveur fait beaucoup de Tournois, funs, avec un trophée à la clé ou juste pour des Bucks, c'est sûr, mais c'est tout. C'est très rare qu'on fasse d'autres genres d'événements ou bien de compétitions(Par exemple les quiz de Théo), alors je me suis dis qu'en proposer une ne serait pas une mauvaise idée, surtout que ce genre d'événements présente plus ou moins du succès. Autre utilité: déterminer le niveau de popularité des joueurs nominés, cela pourrait grandement aider les membres du staffs pour décider qui serait le plus méritant d'une promotion(Bien sûr, je ne dis pas que le ou les gagnants de l'Award méritent systématiquement une promotion, juste que ça pourrait jouer en leurs faveurs puisque les gens du serveur les apprécient forcément s'ils sont élus). Dernière utilité et pas des moindres: encourager les utilisateurs du serveur à être plus sympas entre eux tout au long de l'année(Après tout, qui voterait pour quelqu'un qui Trashtalk en permanence?).
Passons maintenant au déroulement des Big Bang Awards: La cérémonie, qui aura lieu la dernière semaine du dernier mois de l'année, consistera à l'élection du plus méritant dans chaque catégories, ces catégories seront décidées au vote au moins un mois avant la cérémonie et il y aura un minimum de cinq catégories. De plus, chaque catégorie sera issue d'une proposition faite par un joueur du serveur et approuvées par le staff, le topic des propositions sera créé deux semaines avant le vote final, et ceci dans le but de s'assurer que chaque joueur aura la possibilité de faire une suggestion ou plus, s'il en a envie cela va de soit. Après le choix des diverses catégories, viendra le moment des nominations: une période de deux semaines pendant lesquelles chaque joueur aura le droit d'en nominer un autre (et seulement un) dans chaque catégorie (Donc chacun aura le droit à cinq nominations), ce faisant, le joueur nominé sera retenu pour cette catégorie (A noter qu'il est possible pour un participant d'être nominé dans un maximum de trois catégories, les nominations de personne ayant atteint cette limite seront systématiquement refusées et les personnes les ayant faite auront le droit de nominer quelqu'un d'autre). Dans le cas ou il y aurait plus de 5 nominés dans une catégorie, un vote sera fait une semaine avant la cérémonie dans le but de disqualifier les participants en trop et d'alléger(Et donc faciliter) au maximum le vote final de chaque catégorie(ça serait un peu dur de choisir un gagnant s'il y avait 10 personnes dans chaque catégories, non?^^'). Pendant les jours qui suivront le vote "d'allègement" si je puis dire (Ce qui fait environ 9 à 10 jours), auront lieu les votes finaux qui décideront des gagnants de chaque catégories, ces votes, contrairement à tous ceux qui les auront précédés, se feront dans le plus grand secret. C'est à dire que les votants devront confier leurs votes à un membre du staff, désigné à l'avance, qui aura pour tâche de noter et comptabiliser chaque vote dans chaque catégories (En marquant qui a voté pour qui, cela dans le but d'éviter toute sorte de triche bien évidemment). Dernière chose: les nominés ont le droit de voter tout comme les joueurs qui ne l'ont pas été, à la seule différence qu'ils n'ont en aucun cas le droit de voter pour eux mêmes, ce pour des raisons évidentes d'équité (et aussi par pur fairplay ^^). Si tout se passe bien, le jour tant attendu de la cérémonie des Big Bang Awards arrivera, elle aura lieu dans une room spécialement préparée et décorée à l'avance. Quelqu'un (lui aussi choisi à l'avance et n'ayant pas été retenu pour les votes finaux) présentera la cérémonie, s'occupera de teaser les membres du serveur présent et commentera les divers événements qui auront lieu entre chaque remise d'Award, ces événements seront décidés par les membres du staff et chacun aura une récompense à la clé suivant un ordre bien précis, voici un exemple(dans cet exemple il y a 5 Catégories de retenues): Prmier évent: une somme de Bucks entre 75 et 150 (suivant le nombre de participants à l'événement), deuxième évent: une somme de Bucks entre 25 et 50 + un objet du Shop(N'importe lequel), troisième évent: une somme de Bucks entre 50 et 100 + une insigne dont l'apparence variera en fonction de l'événement, et finalement quatrième évent: une somme de Bucks entre 50 et 75 + un permavoiced (Dans le cas ou l'user est voiced ou a un rang au dessus, il reçoit une insigne avec un "+" dessus nommée "Mr/Miss.Voiced -année de l'Award-". Tout dernier point, la cérémonie commencera toujours par un combat fun aux multiples règles entre deux personnes choisies au hasard dans l'assemblée des joueurs présent pour le BBA(Il n'y aura bien sûr aucune récompense ce sera juste une mise en bouche pour la cérémonie ^^), pour gagner du temps, les teams seront build à l'avance par un membre du staff qui donnera un pastbin de leurs teams respectives aux deux adversaires. Tout dernier point: la cérémonie se terminera par un vote publique qui visera a déterminer quel est le plus populaire des gagnants, "l'élu" gagnera, en plus de son award, le trophée du Membre le Plus Populaire de Big Bang -Année du BBA-.
Vous vous souvenez peut être que j'ai évoqué des règles strictes plus haut? Et bien les voici:
1-Interdiction formelle de demande à qui que ce soit d'une quelconque manière de vous nominer sous peine de disqualification immédiate du BBA, le contrevenant garde tout de même le droit de participer aux votes et aux événements entre remis des prix de l'année.
2-Interdiction formelle de payer qui que ce soit d'une quelconque manière(Buck, prix de tour,...) pour qu'il vous nomine, dans le cas ou cette règle n'est pas respectée, le contrevenant est disqualifié d'office du BBA et de ses événements mais garde quand même le droit de voter.
3-Interdiction de manipuler les votes d'une quelconque manière que ce soit (Demander/payer quelqu'un pour voter pour tel ou tel tiers, voter plusieurs fois via différents comptes, ...) sous peine d'être banni du BBA de l'année.
4-Tout comportement agressif, insultant, irritant,... Ayant un rapport directe ou indirecte avec le BBA sera sanctionné suivant la gravité des faits, la sanction pouvant aller du simple avertissement au ban à vie de l'événement.
5-En cas de récidive des 3 première règles, la sanction peut évoluer en un bannissement d'une durée indéterminée voir un bannissement à vie de l'événement.
PS= Alors qu'es que vous en dites? Je sais , ce n'est probablement pas parfait et les règles sont peut être à revoir, mais bon, c'est ma toute première suggestion donc soyez indulgents, merci ^^
Bon, passons maintenant à l'utilité d'une telle cérémonie(Parce que je vois bien que vous vous préparez à me mitrailler de répliques du type: Trololol jpp d'toi Massy t tro roundoom, je ne vise personne en particulier, hein Situm?^^). Alors, c'est très simple, le serveur fait beaucoup de Tournois, funs, avec un trophée à la clé ou juste pour des Bucks, c'est sûr, mais c'est tout. C'est très rare qu'on fasse d'autres genres d'événements ou bien de compétitions(Par exemple les quiz de Théo), alors je me suis dis qu'en proposer une ne serait pas une mauvaise idée, surtout que ce genre d'événements présente plus ou moins du succès. Autre utilité: déterminer le niveau de popularité des joueurs nominés, cela pourrait grandement aider les membres du staffs pour décider qui serait le plus méritant d'une promotion(Bien sûr, je ne dis pas que le ou les gagnants de l'Award méritent systématiquement une promotion, juste que ça pourrait jouer en leurs faveurs puisque les gens du serveur les apprécient forcément s'ils sont élus). Dernière utilité et pas des moindres: encourager les utilisateurs du serveur à être plus sympas entre eux tout au long de l'année(Après tout, qui voterait pour quelqu'un qui Trashtalk en permanence?).
Passons maintenant au déroulement des Big Bang Awards: La cérémonie, qui aura lieu la dernière semaine du dernier mois de l'année, consistera à l'élection du plus méritant dans chaque catégories, ces catégories seront décidées au vote au moins un mois avant la cérémonie et il y aura un minimum de cinq catégories. De plus, chaque catégorie sera issue d'une proposition faite par un joueur du serveur et approuvées par le staff, le topic des propositions sera créé deux semaines avant le vote final, et ceci dans le but de s'assurer que chaque joueur aura la possibilité de faire une suggestion ou plus, s'il en a envie cela va de soit. Après le choix des diverses catégories, viendra le moment des nominations: une période de deux semaines pendant lesquelles chaque joueur aura le droit d'en nominer un autre (et seulement un) dans chaque catégorie (Donc chacun aura le droit à cinq nominations), ce faisant, le joueur nominé sera retenu pour cette catégorie (A noter qu'il est possible pour un participant d'être nominé dans un maximum de trois catégories, les nominations de personne ayant atteint cette limite seront systématiquement refusées et les personnes les ayant faite auront le droit de nominer quelqu'un d'autre). Dans le cas ou il y aurait plus de 5 nominés dans une catégorie, un vote sera fait une semaine avant la cérémonie dans le but de disqualifier les participants en trop et d'alléger(Et donc faciliter) au maximum le vote final de chaque catégorie(ça serait un peu dur de choisir un gagnant s'il y avait 10 personnes dans chaque catégories, non?^^'). Pendant les jours qui suivront le vote "d'allègement" si je puis dire (Ce qui fait environ 9 à 10 jours), auront lieu les votes finaux qui décideront des gagnants de chaque catégories, ces votes, contrairement à tous ceux qui les auront précédés, se feront dans le plus grand secret. C'est à dire que les votants devront confier leurs votes à un membre du staff, désigné à l'avance, qui aura pour tâche de noter et comptabiliser chaque vote dans chaque catégories (En marquant qui a voté pour qui, cela dans le but d'éviter toute sorte de triche bien évidemment). Dernière chose: les nominés ont le droit de voter tout comme les joueurs qui ne l'ont pas été, à la seule différence qu'ils n'ont en aucun cas le droit de voter pour eux mêmes, ce pour des raisons évidentes d'équité (et aussi par pur fairplay ^^). Si tout se passe bien, le jour tant attendu de la cérémonie des Big Bang Awards arrivera, elle aura lieu dans une room spécialement préparée et décorée à l'avance. Quelqu'un (lui aussi choisi à l'avance et n'ayant pas été retenu pour les votes finaux) présentera la cérémonie, s'occupera de teaser les membres du serveur présent et commentera les divers événements qui auront lieu entre chaque remise d'Award, ces événements seront décidés par les membres du staff et chacun aura une récompense à la clé suivant un ordre bien précis, voici un exemple(dans cet exemple il y a 5 Catégories de retenues): Prmier évent: une somme de Bucks entre 75 et 150 (suivant le nombre de participants à l'événement), deuxième évent: une somme de Bucks entre 25 et 50 + un objet du Shop(N'importe lequel), troisième évent: une somme de Bucks entre 50 et 100 + une insigne dont l'apparence variera en fonction de l'événement, et finalement quatrième évent: une somme de Bucks entre 50 et 75 + un permavoiced (Dans le cas ou l'user est voiced ou a un rang au dessus, il reçoit une insigne avec un "+" dessus nommée "Mr/Miss.Voiced -année de l'Award-". Tout dernier point, la cérémonie commencera toujours par un combat fun aux multiples règles entre deux personnes choisies au hasard dans l'assemblée des joueurs présent pour le BBA(Il n'y aura bien sûr aucune récompense ce sera juste une mise en bouche pour la cérémonie ^^), pour gagner du temps, les teams seront build à l'avance par un membre du staff qui donnera un pastbin de leurs teams respectives aux deux adversaires. Tout dernier point: la cérémonie se terminera par un vote publique qui visera a déterminer quel est le plus populaire des gagnants, "l'élu" gagnera, en plus de son award, le trophée du Membre le Plus Populaire de Big Bang -Année du BBA-.
Vous vous souvenez peut être que j'ai évoqué des règles strictes plus haut? Et bien les voici:
1-Interdiction formelle de demande à qui que ce soit d'une quelconque manière de vous nominer sous peine de disqualification immédiate du BBA, le contrevenant garde tout de même le droit de participer aux votes et aux événements entre remis des prix de l'année.
2-Interdiction formelle de payer qui que ce soit d'une quelconque manière(Buck, prix de tour,...) pour qu'il vous nomine, dans le cas ou cette règle n'est pas respectée, le contrevenant est disqualifié d'office du BBA et de ses événements mais garde quand même le droit de voter.
3-Interdiction de manipuler les votes d'une quelconque manière que ce soit (Demander/payer quelqu'un pour voter pour tel ou tel tiers, voter plusieurs fois via différents comptes, ...) sous peine d'être banni du BBA de l'année.
4-Tout comportement agressif, insultant, irritant,... Ayant un rapport directe ou indirecte avec le BBA sera sanctionné suivant la gravité des faits, la sanction pouvant aller du simple avertissement au ban à vie de l'événement.
5-En cas de récidive des 3 première règles, la sanction peut évoluer en un bannissement d'une durée indéterminée voir un bannissement à vie de l'événement.
PS= Alors qu'es que vous en dites? Je sais , ce n'est probablement pas parfait et les règles sont peut être à revoir, mais bon, c'est ma toute première suggestion donc soyez indulgents, merci ^^
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 23
Localisation : Algérie
Membre Passionné
Re: [Non officiel] Bid Bang award
c'est déjà prévu mais merci ! on l'avait déjà fait l'année dernière d'ailleurs.
ça sera organisé par @wcjay et Lionyx si je me trompe pas
ça sera organisé par @wcjay et Lionyx si je me trompe pas
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Ancien Admin
Re: [Non officiel] Bid Bang award
Fais des retours à la ligne et des sauts de ligne, et utilise la balise justify, c'est vraiment horrible à lire en entier
Sinon comme l'a dit Wally ce type d'awards est déjà prévu, qu'on lance vers mi/fin Décembre avec les résultats en Janvier. Ça devrait en effet être Jay et moi qui nous occuperons une fois encore de l'organisation/de la comptabilisation des votes etc, cependant si vous avez des idées d'awards originaux qu'on pourrait ajouter n'hésitez pas à nous en faire part
(et sinon: "Bid bang" lol)
Sinon comme l'a dit Wally ce type d'awards est déjà prévu, qu'on lance vers mi/fin Décembre avec les résultats en Janvier. Ça devrait en effet être Jay et moi qui nous occuperons une fois encore de l'organisation/de la comptabilisation des votes etc, cependant si vous avez des idées d'awards originaux qu'on pourrait ajouter n'hésitez pas à nous en faire part
(et sinon: "Bid bang" lol)
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Membre Légendaire
Re: [Non officiel] Bid Bang award
Massy_10 a écrit:Bon, passons maintenant à l'utilité d'une telle cérémonie(Parce que je vois bien que vous vous préparez à me mitrailler de répliques du type: Trololol jpp d'toi Massy t tro roundoom, je ne vise personne en particulier, hein Situm?^^)
gner j'ai fait quoi encore
Re: [Non officiel] Bid Bang award
ptn j'ai cru que les votes avaient commencé mais ce n'est qu'un mec qui sait pas ce qu'il fait je suis déception
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
Voice
Re: [Non officiel] Bid Bang award
Ah, désolé, je ne savais pas que quelque chose du genre était prévue, et Situm, tu n'as rien fais, c'était juste une petite touche d'humour personnel ^^'
Je retiens ça Lionyx, et désolé que ce soit si horrible à lire, j'ai un peu l'habitude de ce genre de textes divisés en plusieurs parties et dont les retours à la ligne sont significatifs d'une nouvelle partie donc assez rares. :/
Bref, pour une fois que j'ai une bonne idée elle est déjà prise, aller, je retourne plancher sur une nouvelle idée (Qui sera déjà prise anyway :'] ).
Désolé de vous avoir donné de faux espoirs, et Panur/Lionyx/Wally, vous pouvez effacer le topic si jamais il pose problème pour le vrai événement.
Je retiens ça Lionyx, et désolé que ce soit si horrible à lire, j'ai un peu l'habitude de ce genre de textes divisés en plusieurs parties et dont les retours à la ligne sont significatifs d'une nouvelle partie donc assez rares. :/
Bref, pour une fois que j'ai une bonne idée elle est déjà prise, aller, je retourne plancher sur une nouvelle idée (Qui sera déjà prise anyway :'] ).
Désolé de vous avoir donné de faux espoirs, et Panur/Lionyx/Wally, vous pouvez effacer le topic si jamais il pose problème pour le vrai événement.
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 23
Localisation : Algérie
Membre Passionné
Sujets similaires
» Organiser un tournoi non-officiel
» Big Bang sur PS4
» BIG BANG UFC
» Big Bang Cup
» Big Bang Frontier #1
» Big Bang sur PS4
» BIG BANG UFC
» Big Bang Cup
» Big Bang Frontier #1
Big Bang Pokémon :: Général :: Accueil :: Suggestions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|