Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Latias (OU) 1557234531-gg-wpLatias (OU) 1557234444-gg-wpLatias (OU) 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Latias (OU)

Aller en bas

Latias (OU) Empty Latias (OU)

Message par Lucix Mar 23 Aoû - 20:47

Latias


Fiche Stratégique

Latias (OU) 380

StatistiquesForme Normale
PV80
Attaque 80
Défense 90
Attaque Spé 110
Défense Spé 130
Vitesse 110


Introduction


Latias n'a pas excés a énormement d'attaques, mais ses statistiques et son double types  Latias (OU) Miniat_type_psy_6_x et Latias (OU) Miniat_type_dragon_6_xfont de lui un pokémon plus que correct défensivement comme offensivement, il généralement le rôle de "support", il peut se soigné grâce a Attérrissage, enlevé les entry hazard ( picots, piéges de roc etc...) grâce a Anti-Brume et peut faire d'excellent degâts grâce a Choc Psy et Draco Meteor.






Latias (OU) 380

Le set "Offensive Support"

Latias @ Orbe Vie
Talent: Léviation
Nature: Timide
EVs: 72 PV / 184 Atk Spé / 252 Vit
-Draco Météor
-Choc Psy
-Vœu Soin
-Anti Brume / Attérrissage


Le but de ce set, l'un des seuls viable sur Latias, est d'enlever les entry hazards et de pouvoir faire des dégâts a pas mal de pokémon grâce a son accés a Choc Psy et Draco Météor, choc psy qui ne prend pas en compte la defense spéciale de l'adversaire mais la défense, quand a Draco Météor l'attaque fait énormement de dêgats mais baisse l'attaque Spéciale de l'utilisateur de -2, et Vœu soin permet de Soigner un des pokémon de l'équipe de tout probléme de status et de lui rendre toute sa vie, mais pour cela il faudras sacrifié votre Latias


Import Anti-Brume:

Import Attérrissage:







Contres et Checks


Latias (OU) 376-mega: Mega-Metalosse est trés dangereux, il a accés a Poursuite et vous ne pouvez pas lui mettre plus de 20% avec vos attaques, meme sans Poursuite il gagne facilement son duel face a Latias.

Latias (OU) 248: Tyranocif tout comme Mega-Metalosse ne prend littéralement rien sur les attaques de Latias et lui aussi, a accés a Poursuite.

Latias (OU) 113: Leveinard le plus gros tank defensif Spéciale du jeu ne prendra lui aussi rien sur les attaques de Latias, il peut facilement vous stall grâce a son accés a Toxic et E-Coque.






Partenaires Idéaux

Latias (OU) 645-s: Démétéros est un excellent partenaire a Latias, il gére pas mal de ses contres.

Latias (OU) 638: Cobaltium fait excactement le même travail que Déméteros.








Conclusion

Latias excelle dans le domaine defensif, ses stats font de lui l'un des meilleur support de l'Over Used.






Merci a WcJayLatias (OU) Wcjay pour m'avoir aidé pour les partenaires idéaux!
Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par WcJay Mar 23 Aoû - 20:51

hue les shoutouts pour avoir dit 2 pokes qui me semblent gud avec tias mega. Surprised
Je trouve pas la fiche assez détaillée perso, y'a quasiment aucune explication pour les partenaires par exemple, ni pour le rôle du poke et y'a qu'un seul set de Tias.. même pas le mega, y'a des tonnes et des tonnes de checks à tias, genre ferro klefki skarm jirachi clefable etc.. etc..
Messages : 700
Réputation : -21
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 24
Localisation : Avec Staxi.. :3
WcJay
Membre Frénétique
WcJay
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par Lucix Mar 23 Aoû - 21:51

WcJay a écrit:hue les shoutouts pour avoir dit 2 pokes qui me semblent gud avec tias mega. Surprised
Je trouve pas la fiche assez détaillée perso, y'a quasiment aucune explication pour les partenaires par exemple, ni pour le rôle du poke et y'a qu'un seul set de Tias.. même pas le mega, y'a des tonnes et des tonnes de checks à tias, genre ferro klefki skarm jirachi clefable etc.. etc..


Généralement je met que deux contre et checks et partenaires idéaux, j'ai expliqué comment joué LATIAS et non le mega, j'ai fait une fiche sur mega-metalosse mais dans sa fiche je n'ai jamais cité de Metalosse non mega, pour les partenaires je n'ai pas grand chose a dire dessus landorus check quasi tout les contre de tias (gross etc...) et comme je l'ai dit précédamment je deteste mettre trop de choses sur ma fiches, je risque d'embrouiller ceux qui lisent la fiche et j'y vois pas grand intêret il faut juste comprendre l'idée globale, j'explique pourquoi les contres sont des "contres" justement et a partir de la on peut en déterminé que les klekfi, metagross, skarmory,  les aciers généralement sont de bons contres a latias :p
Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par Wenderz Mer 24 Aoû - 8:05

C'est surtout le Mega qui excelle dans le domaine défensif, tu dis que le regular excelle dans ce rôle en "conclusion", mais ce n'est pas bien grave en soi.

Tu n'est pas forcé de donner le sprite et d'expliquer en détail pourquoi tel Pokémon est une menace pourLatias. Mais tu peux écrire dans la section dédiée à M-Gross que la majorité des types Acier ( Jirachi, Mega-Cizayox, Trousselin, Noacier, Airmure, Heatran...) sont aptes à contrer Latias grâce à leur type. Parallèlement, tu peux mentionner Dimoret et Scalproie dans la section dédiée à Tyranocif (le premier ne peut pas switcher sur Draco Meteor certes). Les types Fée mériteraient d'être inclus parmi les contres en raison de leur immunité au STAB Dragon, en particulier Mélodelfe, Mega-Altaria et Mega-Gardevoire. Tu as dis plus haut qu'on pouvait déduire quels sont ses contres avec les trois Pokémon que tu as cité, mais il n'y a pas un type Fée parmi eux.

D'ailleurs, tu auras également remarqué que tous les Pokémon que je viens de citer ne sont pas tous mis à mal par Démétéros.

Si Latias est bon défensivement, alors il serait judicieux de citer certains Pokémon qu'il peut contrer comme Mega-Dracaufeu-Y, Keldeo et à la limite Volcanion.

Ce sont quelques informations parmi d'autres que j'introduirais si je faisais une fiche sur Latias. Tu es libre de procéder comme tu le souhaites. Je salue le travail accompli néanmoins.


Dernière édition par Wenderz le Jeu 25 Aoû - 9:31, édité 1 fois
Messages : 132
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2016
Wenderz
Membre Passionné
Wenderz
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par Iku Jeu 25 Aoû - 5:04

Nice mais très court, c'est vrai que tu aurais pu présenter le méga ou à la limite approfondir tes explications car on reste un peu sur notre faim. :v
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 23
Localisation : France
Iku
Membre Actif
Iku
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par Lucix Jeu 25 Aoû - 14:31

C'est pas que je commence a me répéter mais j'ai bien expliqué que Latias=/= Mega-Latias ( par exemple @NYHETSMORGON a fait une fiche sur alakazam mais n'a jamais parler du Méga), il est vrai que ma fiche est courte comparé au autres que j'ai fait, mais il y'a une raison, c'est le fait que Latias n'est qu'un seul set viable ce qui donne l'impression que la fiche est courte, aprés je vous avous qu'aux niveau des partenaires idéaux j'ai un peu baclé le tout, en réalité je ne savais pas trop quoi mettre Sad
Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par Nyhetsmorgon Mer 31 Aoû - 12:13

La fiche est pas mal dans l'ensemble, MAIS il faut vraiment faire gaffe à l'orthographe/conjugaison/grammaire.

Le fait qu'une fiche soit courte n'est pas un problème, et par "courte" j'entends "ne contenant qu'un seul set". Une fiche avec un seul set bien détaillé et bien expliqué est meilleure qu'une fiche avec pleins de sets bâclés.

Je ne dirai rien sur la partie stratégique car l'OU n'est pas mon domaine, les gens ont déjà rendu leur avis.

Tu n'as pas réservé la fiche de Latias, alors poste-la vite sur le topic des réservations pour faire comme tout le monde.

Sinon la fiche d'Alakazam n'est pas de moi. J'en profite pour dire que la fiche de ce dernier n'est TOUJOURS PAS à jour, elle est en en format UU pour un poké OU... De même pour Rexilius (RU > UU).
Messages : 300
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 23
avatar
Membre Frénétique
Nyhetsmorgon
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Latias (OU) Empty Re: Latias (OU)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum