Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Machopeur / Machoke 1557234531-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234444-gg-wpMachopeur / Machoke 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Machopeur / Machoke

Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Dim 5 Juin - 22:54


Machopeur / Machoke Latest?cb=20140930011214


Machopeur, le célèbre Pokémon Colosse. Derrière ses airs intimidants se cache en réalité un des véritables piliers du PU, de par sa capacité à pouvoir encaisser et à frapper, ce qui en fait un Pokémon utile contre toutes les playstyles. Nous allons voir comment exploiter son potentiel le mieux possible.




Introduction


PV80Machopeur / Machoke 192928testbarestat
Attaque100Machopeur / Machoke 487162bareverte
Défense70Machopeur / Machoke 192928testbarestat
Att Spé50Machopeur / Machoke 192928testbarestat
Def Spé60Machopeur / Machoke 192928testbarestat
Vitesse45Machopeur / Machoke 409064barerouge

Machopeur est de type Machopeur / Machoke Fighting, un type très intéressant en PU, mais aussi particulièrement rare dans ce tier.
Au niveau des statistiques, on note une Attaque tout à fait correcte. Un des plus gros avantages de Machopeur réside dans son accès à l'Évoluroc, qui augmente considérablement son bulk et le rend relativement résistant aux coups.
Les Talents de Machopeur sont également des atouts. Cran fait de lui un Statut Absorber de premier choix, tandis que le combo Dynamopoing + Annule Garde est absolument cancérigène et extrêmement utile pour occasionner des 50/50 sur certains Pokémon qui pensaient se placer sur Machopeur (Lakmécygne, Mysdibule, Arbok et Cotovol sont des exemples).

Ce Pokémon est donc très bien placé pour faire un bon Tank, étant puissant, résistant mais malheureusement très lent.




Sets



Bulky All-out-Attacker

Machopeur / Machoke Machoke
Clique pour voir l'export !

Objet : Évoluroc
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide
EVs : 160 HP / 252 Atk / 52 Def / 44 SpD

Machopeur / Machoke Fighting Dynamopoing
Machopeur / Machoke Dark Sabotage
Machopeur / Machoke Steel Pisto-Poing
Machopeur / Machoke Ice Poing-Glace


Un set de Bulky All-out-Attacker classique.
La répartition maximise la puissance et le bulk de Machopeur, afin d'en faire un excellent Tank.
Dynamopoing est la base du set, limitant les switch-ins adverses tout en gardant une puissance très raisonnable. Sabotage apporte une couverture offensive correcte, tout en ayant un effet secondaire extrêmement utile en PU. Pisto-Poing fait office de priorité, également indispensable dans ce set pour combler la lenteur de Machopeur. Enfin, Poing-Glace apporte purement et simplement une couverture offensive excellente, le type Glace étant formidable offensivement en PU.


Offensive RestTalker

Machopeur / Machoke Machoke
Clique pour voir l'export !

Objet : Évoluroc
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide
EVs : 160 HP / 252 Atk / 52 Def / 44 SpD

Machopeur / Machoke Fighting Dynamopoing
Machopeur / Machoke Dark Sabotage
Machopeur / Machoke Psychic Repos
Machopeur / Machoke Normal Blabla Dodo


Un autre set, qui, cette fois, maximise le Staying Power de Machopeur, tout en gardant une bonne présence offensive.
On garde la même répartition que sur le set précédent, restant très utile sur celui-ci.
Les attaques ne diffèrent pas beaucoup. On garde Dynamopoing et Sabotage, deux attaques qui se combinent exceptionnellement bien. Le combo RestTalk est, comme indiqué précédemment, là pour augmenter le Staying Power du catcheur en le soignant.


Defensive RestTalker

Machopeur / Machoke Machoke
Clique pour voir l'export !

Objet : Évoluroc
Talent : Annule Garde
Nature : Prudent
EVs : 248 HP / 140 Def / 120 SpD

Machopeur / Machoke Fighting Dynamopoing
Machopeur / Machoke Dark Sabotage
Machopeur / Machoke Psychic Repos
Machopeur / Machoke Normal Blabla Dodo


Un set à vocation bien plus défensive que les deux précédents.
On garde les mêmes attaques que sur le set précédent, toujours autant utiles même pour ce genre de set.
La répartition de celui-ci permet à Machopeur de posséder un bulk absolument infâme sur les deux plans. Quelques calculs s'exprimeront certainement d'eux même :

Calcs:




Option Select


• Close Combat + Cran est également envisageable pour un Statut Absorber efficace, notamment sur le RestTalker, afin de profiter du Talent pendant le sommeil.
• Un set de Choice Bander, bien que rarement plus efficace que les sets Bulky Eviolite.
• Un set qui utilise Gonflette, pourquoi pas.
• Encore peut faire le café contre certains Pokémon.



Checks & Contres



Checks

Machopeur / Machoke Gourgeist-super Banshitrouye-Ultra : Banshitrouye est le seul véritable check de Machopeur. En effet, il ne prend que peu de dégâts sur n'importe quelle attaque venant de celui-ci et peut se soigner via Synthèse.

Machopeur / Machoke Swalot Avaltout : Avaltout est également une option viable pour check Machopeur, bien qu'il n'apprécie guère les confusions engendrées par Dynamopoing. En effet, la version Defensive RestTalk d'Avaltout ne subit pas l'effet secondaire de Sabotage (à cause du Talent Glue) et ne prend pas beaucoup de dégâts sur ses autres attaques. Il peut donc être joué avec le Casque Brut afin d'affaiblir Machopeur au maximum.


Contres

Machopeur / Machoke Dodrio Dodrio : Dodrio peut facilement gagner le 1v1 face à Machopeur, grâce à son attaque Rapace couplée au Bandeau Choix.

Machopeur / Machoke Mawile Mysdibule : Mysdibule, de par son Attaque énorme et son STAB Câlinerie, ne fait pas de répit à Machopeur.

Machopeur / Machoke Mr-mimeMachopeur / Machoke BeheeyemMachopeur / Machoke KadabraMachopeur / Machoke Grumpig Wallbreakers Psy : Ces Pokémon gagnent également le 1v1 face à Machopeur, étant donné que leur STAB inflige des dégâts conséquents à ce dernier.



Partenaires Idéaux



Machopeur / Machoke Metang Metang : Metang résiste aux faiblesses de Machopeur et piège les Pokémon Psy via Poursuite. Il pose les Pièges de Roc, idéaux pour faciliter le sweep de Machopeur.

Machopeur / Machoke Torkoal Chartor : Capable de poser les Pièges de Roc mais également de contrer certaines menaces de Machopeur, Chartor est clairement un partenaire de choix pour ce dernier. Il peut également supporter Machopeur via Feu Follet ou Tour Rapide.

Machopeur / Machoke Camerupt Camerupt : Camerupt est un check à Banshitrouye, Avaltout, Mysdibule voire M. Mime, qui gênent grandement Machopeur. Il s'agit aussi d'une réponse plaisante à l'Electric Spam, qui, même s'ils ne sont pas d'énormes dangers pour Machopeur, restent parfois relativement difficiles à gérer. Camerupt peut, comme les deux autres, poser les Pièges de Roc.



Conclusion


Au vu de tous les avantages de Machopeur, on voit qu'il mérite amplement son Rang S dans le Viability Rankings. Certains songent même au suspect, tant ce Pokémon est considéré comme "rendant le PU moins fun". Qu'en pensez-vous ?
A vos claviers !


Dernière édition par Paul2212 le Mer 22 Juin - 2:42, édité 2 fois
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Invité Dim 5 Juin - 23:00

waow propre la fiche, bien présenté et stratégiquement bonne. Bravo Smile
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Lionyx Dim 5 Juin - 23:03

Bonne fiche en effet, cependant..

Paul2212 a écrit:Camerupt est un check à Banshitrouye, Avaltout, Mysdibule voire Mr. Mime, qui gênent grandement Machoke.

évite de trop mélanger anglais et français , malgré ça le reste de la fiche est bon Smile :lionyx:
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Wally Lun 6 Juin - 1:54

Superbe fiche. J'hésite à la mettre fiche de la semaine. Tu sauras en fin de semaine Wink
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Lun 6 Juin - 8:15

Merci pour vos réponses ! ^^

Lionyx > ups, je n'ai pas fait exprès pour les noms anglais tbh, j'ai rectifié ça.
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Nyhetsmorgon Lun 6 Juin - 17:49

cool la fiche, mais tu as réservé Chimpenfeu... je pense que tu t'es trompé et c'est pas grave ça arrive, mais édite ton poste sur le topic des réservations pour que ça soit clair
Messages : 300
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 23
avatar
Membre Frénétique
Nyhetsmorgon
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Lun 6 Juin - 18:17

ui j'ai réservé Chimpenfeu, c'est exact ^^
J'ai fait cette fiche hier et réservé Chimpenfeu aujourd'hui, alors je ne vois pas en quoi je me serai trompé, à moins que cela ne soit une obligation de réserver toutes ses fiches ^^'
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Nyhetsmorgon Lun 6 Juin - 18:25

bah c'est un peu écrit sur le topic qu'il faut réserver AVANT de poster la fiche... faut lire les consignes hein :s
Messages : 300
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 23
avatar
Membre Frénétique
Nyhetsmorgon
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Lun 6 Juin - 18:41

Je sais qu'il faut réserver avant de poster la fiche.
Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il n'est pas "impératif" de poster sur le topic ^^
Enfin voilà, j'ai découvert le topic ce matin tbh, et je ne pense pas que cela soit si grave de ne pas l'avoir remarqué hier ^^
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Woodball Lun 6 Juin - 18:57

Très bonne fiche, moi qui lui cherchait des contres à cause qu'il bloque toute ma team, ça m'aide vraiment !
En plus Avaltout quoi, ce Pokemon qui a trop la classe et est original :3
Merci pour la fiche ^^
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2016
Âge : 24
avatar
Nouveau Membre
Woodball
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Louna Lun 6 Juin - 19:03

Vraiment bon travail, juste un truc à redire, la catégorie "contre" tu n'as cité que des revenge killer, aucun contre, les deux catégories devraient être inversés, puisque Avaltout et Banshitrouye sont ceux qui se rapprochent le plus du principe de "contre"
Messages : 316
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/11/2015
Âge : 25
Louna
Membre Frénétique
Louna
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Nyhetsmorgon Lun 6 Juin - 19:29

Ca ne te dispense pas de faire comme tout le monde et de poster ta réservation avant de poster la fiche... ce sont les règles, un oubli je veux bien mais si tout le monde fait ça on s'en sort plus. C'est le but des réservations, que tout se passe sans problèmes et avec une bonne organisation.
Messages : 300
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 23
avatar
Membre Frénétique
Nyhetsmorgon
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Lun 6 Juin - 20:30

@Holiano > Oui en effet, c'est vrai que c'est pas bien clair. J'ai mis dans la catégorie "contres" ceux qui remportent le 1v1 contre Machopeur, mais c'est sûr que le mot "contre" n'est pas bien approprié. Je ne sais pas trop quoi mettre à la place :/

@Nyhetsmorgon > Okay sorry ^^ Excuse-moi alors, comme je l'ai dit je n'avais pas vu le topic hier soir, ce n'était donc pas intentionnel.
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Nyhetsmorgon Lun 6 Juin - 21:31

J'avais compris tkt mais c'est juste que maintenant tu es au courant donc tu respecteras ça oki c:
Messages : 300
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 23
avatar
Membre Frénétique
Nyhetsmorgon
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Mer 31 Aoû - 15:52

j'up un peu, mais cela fait maintenant un petit moment que Machopeur est ban du PU (et je ne me rends compte que maintenant que ma fiche n'est donc pas à jour, rt), donc si un mod pouvait déplacer la fiche dans la section adéquate et éventuellement la mettre à jour (parce que moi et la connaissance du NU, ça fait trois) ce serait vraiment très sympa ! thanks :3
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Staxi Mer 31 Aoû - 17:49

Voila j'ai déplacé la fiche ^^
Messages : 1028
Réputation : 165
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 23
Staxi
Membre Légendaire
Staxi
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Scoffhart Mer 31 Aoû - 20:31

merci bg
Messages : 101
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/05/2016
Scoffhart
Voice
Scoffhart
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Machopeur / Machoke Empty Re: Machopeur / Machoke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum