Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234531-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234444-gg-wp[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Lucix Sam 22 Juin - 1:29

Salut salut, je fais un petit thread que je prépare depuis un moment pour pouvoir aider les amateurs de DPP à comprendre plus ou moins comment je prépare mes games et certains plays ingames ! En espérant que ça soit agréable à lire et que ça peut aider certaines personnes à s'initier au tier, hf !



Week 1: (VS Altina, a fait quart de finale dpp cup)

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Altina_visu

Au vu de ses usages, la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est que duggy prend toujours au moins deux kills par games avec screech, j'ai commencé à build un truc autour de ça avec hellpowna. C'est parti en couilles mais on a décidé de foutre double CM + double trap, les skarm d'altina n'étaient jamais shed shell.

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Vs_altina

• On est donc parti sur ça, Uxie avait toujours un bon lead match up au vu de ce qu'il jouait habituellement, après avoir mis les rox, on a juste à spam yawn et on aura un sleep assuré, mis à part si il play loom, poké qu'il n'a pas play une seule fois dans sa run dpp cup.

• Double trap: Le duggy est toxic pour empêcher les gyarados à se placer trop facilement et pour toxic les swampert qui veulent venir foutre leurs rocks après s'être fait kill un poké, ça permet à cress / tias de mieux sweep en endgame, sunny day permet de dégager la sand pour moonlight de cress après avoir kill le ttar, le zone est magnet rise sub pour trap et assurer un kill + des dégâts sur un autre poké derrière, magnet rise est là pour empêcher de se faire trap par duggy qui peut être un problème si il a toxic.

• Rachi permet de ramener les steel qui se font trap par magnezone style skarm / bronzong + apporte du speed control et peut servir de revenge killer conséquent.

• Double CM: Pas grand chose à dire, roar ça permet des dégager les cress adverses de se placer typiquement avec le latias, hp fire sur cress est tjr plus utile qu'hp fighting vu qu'on trapera le ttar avec duggy.


Pokepast: https://pokepast.es/7bf750156cc7c8ea

Replay (Je suis étoiles vagabondes): https://replay.pokemonshowdown.com/gen4ou-923999250 , la prep a bien carry, 5-0 bien propre et pas un seul missplay



Week 2: (VS Tsunami, wcup dpp player)

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Tsunami

J'ai pas eu besoin de faire de visus pour ce genre d'horrible player, il spam une team avec machoke + machamp + paraspam en tournoi, je me suis pas du tout cassé la tête, je suis parti sur tspikes + torment tran + cune protect, c'était autopilot si il sortait pas de ses habitudes, et il ne comptait pas le faire sachant qu'il ne me connaît aucunement.

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Vs_tsunami

• Je repars sur un Uxie lead, j'ai une certaine affection pour ce lead atm, je garde le même nick, c'est très important pour bait le fait que je joue éventuellement la même team que la semaine passée, ça coûte vraiment rien et ça peut aider à bait pour trick le scarf dès le début de la game.

• J'avais plusieurs choix pour mes tspikes mais j'ai choisi roserade sachant que j'allais partir sur un tran derrière, ça peut former un bon FGW (Fire Water Grass) core, défensivement dans ce genre de team c'est très fort. Torment tran parce qu'il ne le passe pas avec 5 teams, littéralement, il ne peut pas le tuer, c'est impossible, Machamp se fait torment son dpunch / Ttar se fait torment son superpower / Machoke se fait torment son dynamic punch / rotom est locked, en jouant bien avec ce tran je gagnais tout bonnement la game, je partais dans l'optique de jouer très safe avec et pouvoir weaken les pokés relous pour cune / rotom.

• Suicune protet pour niquer le nombre incroyable de poké custap qu'il joue style machamp / ttar, le reste c'est plutôt classique au niveau des spreads.

• Gliscor classique avec aerial ace over ice fang pour niquer les fameux machamp / machoke qu'il aime tant play, j'avais aucun intérêt à ice fang sachant que ça touchait uniquement dnite band, qui donne un free sub à tran si il se lock sur outrage.

• Rotom scarf classique, en endgame après avoir weaken le ttar avec les tspikes ça peut être dévastateur.


Pokepast: https://pokepast.es/f1cf9aad2f65f8b3

Replay: https://replay.pokemonshowdown.com/gen4ou-926874825 , c'est très triste de voir qu'avec un match up pareil, même avec un MU qui est du 98 / 2 pour moi, c'est compliqué de passer ce genre d'abomination en dpp, won anyway même si ça s'est joué sur un 50/50.



Week 3: (VS Ilesaural, wola je sais pas c'est qui mais on m'a dit il est fort)

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Visu_ilesaural

Bon, c'était l'oppo le plus dur à prep honnêtement, il avait très peu de replay et on m'a dit qu'il pouvait tout sortir, hellpowna le connait plutôt bien donc on a prep encore une fois ensemble, sauf qu'au bout de 5h à voc pour trouver une prep, on était avec "Magnet zapdos lead + ebelt tias", rien d'autre. Du coup je lui ai dit de me faire confiance et me laisser prep tout seul, je préfère jouer un truc que j'aime personnellement sans forcément avoir un excellent match up, plutôt que l'inverse.

Je fais toujours comme ça contre un mec que je connais pas, en DPP je trouve ça hyper important, jouer une team que tu aimes / maîtrises > avoir le match up, tu peux win n'importe quel match up mais uniquement avec une team que tu maîtrises à la perfection. Jusqu'à là j'avais joué que des teams qui sortaient de mes habitudes je suis donc reparti sur un truc plus classique.

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Against_him

• Une balanced / bulky offense, pas trop fat et qui break bien.

• Au vu de ses leads habituel, je suis parti sur un zapdos, j'avais pas trop le choix j'avais pas tant de replay que ça pour scout et tant qu'il ne sort pas de blissey, il fera tjr mal avec un tbolt magnet .

• Latias ebelt, les gens spamment specs habituellement mais je trouve que le ebelt combine très bien avec un zapdos lead, en effet habituellement, le switch in "logique" à zapdos, dans la majorité des teams c'est ttar, sauf qu'il prend un gros 50/60% sur tbolt + u-turn de zapdos, ce qui permet de mettre très bien latias dans la suite de la game, grass knot ça permet de gérer les mie / hippo / suicune et hp fire c'est pour les zor / steel type en général.

• Heatran passho parce que j'étais bien weak à gyarados + kingdra, suicune gère les deux mais si les deux sont dans la même team ça devient compliqué à gérer, donc j'ai mis passho pour réduire les dégâts si je face waterspam, earth power less parce qu'on a cune + tias pour les heatran, hp grass a plus de value.

• J'ai eu très peur qu'il me sorte stall / fat balanced, si c'était le cas je perdais tout simplement avec un suicune cm 3 attacks, j'ai préféré le mettre rest parce que c'est tout simplement le meilleur balanced breaker du jeu et il aura toujours son utilité peu importe le match up, ça permet d'avoir une water resist en plus, c'est sympa.

• Gross assez atypique de part sa spread, 252/252, c'est pas compliqué, l'objectif c'est d'outspeed tout ce qui est outspeedable, surtout les gross adverses, je l'ai mis rock polish + boom pour gérer le mieux possible les skarm par exemple, qui prennent leur barre sur boom ce qui permet à flygon d'être mieux en late game.

• Flygon un peu différent de ce qu'on peut croiser habituellement, les 40 evs en def servent à tenir +2 espeed de luk à +2 après avoir pris 4 fois les rocks, ouais j'avais peur d'un peu tout mais l'objectif c'était d'avoir le meilleur MU possible avec la team.


Pokepast: https://pokepast.es/30d031822dc2d18d

Replay: https://replay.pokemonshowdown.com/gen4ou-931242938 , bon, le replay était HORRIBLE, je me suis fait hard luck, c'était incroyable, mais j'ai réussi à m'en sortir, je sais pas comment j'ai win la game, fin, je sais pas comment il a perdu la game plutôt xd.


Explications de certains plays vs. Ilesaural:

J'aime bien être un peu pointilleux donc si ça peut expliquer certains de mes plays, après m'être fait freeze + avoir perdu autant d'hps sur tran à cause du miss fire blast, mon gameplan c'était de win avec rock polish gross last, le seul problème c'était de passer ce putain de rotom, et ça, depuis le turn 15.

Tour 16: je meurs avec suicune vs son starmie, mon gameplan c'est de forcer le rotom a in pour le kill avec outrage de flygon sauf que je pense pas qu'il va l'envoyer.

Tour 17: Je le sens pas, je me dis qu'il va go tran à 100%, si c'est le cas j'ai une fenêtre de win donc je tape uturn pour sac un truc derrière.

Tour 18: Après avoir sac mon cune je go sur flygon et cette fois j'hésite pas une seule seconde, je tape mon outrage, si je tue le rotom j'arrive à gérer mon gameplan et je peux surement win avec mon rock polish gross, ça marche, il envoie skarm et ça devient un peu plus tendu xd.

Tour 22: Il sac skarm, ça me met très bien, l'objectif c'est de forcer le heatran à taper autre chose que fire blast pour taper un rock polish avec gross.

Tour 23: Il go starmie, je peux tbolt, il ne tue pas avec ice beam et voudra forcément taper dpulse / hp ice avec heatran pour pas risquer que je roost sur un miss fire blast.

Tour 24: J'arrive à gérer mon gameplan, il go heatran, hp ice. Je gagne la game en tapant rock polish avec metagross.

C'est pour montrer que même sans teampreview, on peut établir un gameplan qui se tient il faut connaître un minimum le tier mais franchement c'est largement faisable en connaissant les bases du building en dpp




Bilan

3-0 dans un teamtour où j'ai été pick 3k, pour l'instant je suis vachement content de mon ingame et des prep que j'arrive à sortir.

En espérant que le thread a été agréable à lire et que ça a motivé quelques uns d'entre vous à vous mettre au tier !


Dernière édition par Lucix le Sam 22 Juin - 13:51, édité 1 fois
Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Misunot Sam 22 Juin - 13:08

J'avais déjà lu sur un autre discord, mais c'est du bon boulot c'est vraiment intéressant à lire même sans connaître le tier
Messages : 238
Réputation : 80
Date d'inscription : 15/07/2017
Âge : 25
Localisation : Belgique
Misunot
Modérateur
Misunot
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Aymene Sam 22 Juin - 14:06

C’est comme si cr7 t’expliquait comment il marque ses buts. Propre
Messages : 3
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2018
Âge : 29
Aymene
Voice
Aymene
Voice

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par SiTuM Sam 22 Juin - 14:15

goat goat goat bb crew ekip s/o abr le juif
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par SvartPest Sam 22 Juin - 18:10

Super, je ne pensais pas qu'on se préparait autant avant un match de tour ça donne vraiment envie d'en faire (ça a l'air encore plus intéressant quand il n'y a pas de teampreview). En tout cas le post est très bien rédigé, il est très agréable à lire et bien que le tier soit plutôt vieux tu réussis à le rendre attirant auprès des nouveaux joueurs (pour ma part je vais commencer à me renseigner plus en détail sur cette gen). Et bravo pour le parcours dans ce tournoi.
Messages : 21
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/02/2019
Âge : 22
SvartPest
Membre Actif
SvartPest
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Emeral Sam 29 Juin - 4:34

Bon topic et intéressant à lire
Messages : 15
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2019
Âge : 28
Emeral
Membre Actif
Emeral
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Partinus Ven 5 Juil - 17:02

ses interesen bel mizenpaj
Messages : 36
Réputation : 13
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Partinus
Membre Actif
Partinus
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par BanniParStaxi Mar 16 Juil - 8:01

C'est fantastique, c'est comme ça que devrait être écrit les articles sur un forum imo.
Messages : 1
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/07/2019
Âge : 27
BanniParStaxi
Nouveau Membre
BanniParStaxi
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Lucix Lun 5 Aoû - 17:05

__Teams DPL (7-2):__
https://pokepast.es/092582917a3c866f - Week 1 against Altina - Won
https://pokepast.es/9c050058814aab20 - Week 2 against Tsunami - Won
https://pokepast.es/b92bed8781728be7 - Week 3 against Ilesaural - Won
https://pokepast.es/e8f42fdf9f206906 - Week 4 against Jsaok - Lost
https://pokepast.es/7988f1cb689c2186 - Week 5 against Hyoga - Won
https://pokepast.es/381462c54b6538fd - Week 6 against Alkione - Won
https://pokepast.es/150a6ec806649bd0 - Week 7 against Umbry - Lost
https://pokepast.es/97b6da629a1a3296 - Semi-Finals against Umbry - Won
https://pokepast.es/e5e069bb9d7b5bfa - Final against Diophantine - Won

J'avais un peu la flemme de finir le thread mais du coup je laisse quand même les teams en compensation.
Au final on a win le tournoi et j'ai fini en 7-2 pour 3k :]
4ème meilleur player du tournoi + meilleur slot dpp du tournoi
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Screenshot_20190804_195357
[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Screenshot_20190804_195413
Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League Empty Re: [DPP Guide] Archive des préparations pour la Discord Premier League

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum