Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234531-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234444-gg-wpFiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius

Aller en bas

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius Empty Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius

Message par Hurtadoo Ven 17 Aoû - 17:24

Bonjour, bonjour étant donné qu'il n'y a pas trop de sujets sur le RU je me suis dit que je pouvais faire une fiche sur ce tiers. J'ai donc choisi Tyrantrum pour cette fiche étant donné qu'il est assez populaire dans le RU, bien classé dans le viability ranking (A+) et influence beaucoup le teambuilding en RU


Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 697Tyrantrum

Alors avant de parler de l'impact de tyrantrum dans le tiers je vais d'abord faire un tour sur ses statistiques et ses talents:

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius 697Tyrantrum_Stats

Du coté des statistiques on peut voir que tyrantrum a une mauvaise vitesse ce qui le rend sensible a pas mal de pokémon du RU comme Blastoise mega, Gardevoir, Zygarde, Shaymin, Virizion et j'en passe

Il a tout de meme une tres bonne statistique d'attaque 121 ce qui lui permet de passer les stalls assez facilement avec un bandeau choix.

Il a ensuite une très bonne défense, de bons pv et une mauvaise attaque spéciale et défense spéciale.

Ensuite Tyrantrum possède 2 très bons talents: Strong jaw qui lui permet d'augmenter ces attaques basé sur les crocs comme Ice fang ou fire fang et Rock Head qui sera toujours joué sur lui car il ne prend pas les dégats de recul sur son attaque Head smash attaque qui rend Tyrantrum extremement puissant dans le meta.

Je vais maintenant parler de Tyrantrum dans le méta:

-Dans les offenses: Tyrantrum sera majoritairement joué scarf pour pouvoir venir sur Salazzle ( Une des plus grosses menaces du tiers actuellement) et le rk avec Head smash. Il est un pokémon extremement utilisé dans les offenses par sa capacité a check Salazzle.

-Dans les balances: Tyrantrum sera très souvent joué Choice band ou meme Dragon dance pour pouvoir Stallbreak. Le set scarf est également possible mais moins populaire dans les balances

Maintenant on va passer aux sets les plus populaires aux plus exotiques de tyrantrum pour montrer sa versatilité:

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius Sprite_6_x_697
Tyrantrum @ Choice Scarf  
Ability: Rock Head  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Head Smash  
- Outrage  
- Aerial Ace/Superpower/Dragon Claw
- Earthquake

Ce set est le plus populaire pour les offenses c'est le set Choice scarf. On joue tout simplement les 2 stabs pour pouvoir toucher la plupart des pokémons du tiers. Il est également obligatoirement joué Earthquake pour pouvoir toucher des pokémons qui peuvent venir sur Head Smash comme Rhyperior, Registeel et Mega Steelix. En dernier moove vous avez le choix entre Aerial Ace, Superpower et Dragon Claw. Pour ma part je prefere le Aerial Ace pour empêcher Virizion de venir se setup dessus et faire mal a chesnaught qui veut venir dessus. Superpower sera surtout la pour Bewear,Pangoro et Umbreon. Dragon Claw sera la pour pas se faire bloquer quand vous souhaitez frapper avec une attaque dragon. (Attention aux autres choice scarfer car tyrantrum reste assez lent pour un scarf il se fera donc rk par des gardevoirs scarf notamment)

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius Sprite_6_x_697
Tyrantrum @ Choice Band
Ability: Rock Head  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Head Smash  
- Outrage  
- Aerial Ace/Superpower/Dragon Claw
- Earthquake

Le set band plus utilisé en Balance est exactement le meme que le scarf sauf qu'on le mettra choice band et Adamant pour pouvoir plus facilement break les stalls

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius Sprite_6_x_697
Tyrantrum @ Dragonium Z, Rockium Z, Lum Berry  
Ability: Rock Head  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Head Smash  
- Earthquake  
- Outrage

Etant donné de l'omniprésence des sets choice le set DD est beaucoup plus gimmick meme si il fait bien le taff en RU. On retrouve la meme trinité d'attaque obligatoire sur Tyrantrum en RU (Outrage, Head Smash et Earthquake) avec dragon dance pour pouvoir se mettre a +1 en attaque et en speed. Ce set est très fort pour pouvoir finir une partie mais il est également très sensible comme le scarf aux autres choice scarfer du tiers comme Gardevoir qui est omniprésent dans le tiers. Pour le choix de l'item tout dépend de la team pour ma part je préfère le z moove dragon pour toucher Chesnaught et Rhyperior meme si le z rock peut etre egalement possible pour faire plus mal a d'autre cible comme gligar ou meme Cresselia, la lum berry elle restera possible dans les teams ou vous avez un utilisateur de Z moove.

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius Sprite_6_x_697
Tyrantrum @ Dragonium Z, Rockium Z, Lum Berry, Life orb
Ability: Rock Head  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Rock Polish  
- Head Smash  
- Outrage  
- Earthquake

Ce set est une variante du dd sauf qu'il ira plus vite et fera moins mal. Il a pour avantage de dépasser les scarfs comme gardevoir et pouvoir tuer gardevoir scarf. Néanmoins il fera moins mal car il aura pas le boost en attaque nécessaire pour sweep. Les choix d'items sont les memes choix que pour le set DD sauf qu'on peut jouer le life orb pour faire plus mal.

Pour finir ce post je vais parler des pokémons pouvant gêner Tyrantrum dans le tiers:

Dans les pokémons pouvant le check/soft check (car 50/50 sur Head Smash): Il y a surtout Mega Steelix, Registeel, Gligar, Bronzong, Doublade, Cresselia, Quagsire, Chesnaught (si pas d'aerial ace) et j'en passe

Dans les pokémons pouvant le RK il y a surtout les choices scarfs comme gardevoir, médicham, Salazzle Dragon pulse si le tyrantrum est weaken.

Si le tyrantrum est pas scarf d'autre pokémon peuvent également le RK comme: Zygarde10%, Virizion, Nidoqueen, Feraligatr etc ...

Bon j'ai finis cette fiche en espérant d'avoir rien oublié d'important. Hésitez pas a me donner votre avis Smile
Messages : 73
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/08/2018
Âge : 23
Localisation : Millas
Hurtadoo
Voice
Hurtadoo
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius Empty Re: Fiche Stratégique: Tyrantrum/Rexilius

Message par Wally Ven 17 Aoû - 20:18

sympa tyrantrump malheureusement son double type est hideux defensivement..

bonne fiche
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum