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Mécaniques en BW
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Mécaniques en BW
Yop!
Vous avez décidé de vous lancer dans le black and white?Ce topic est juste pour vous!Ne vous attendez pas à une analyse poussée de la méta ou du tier (Surtout que je n'ai pas le niveau suffisant dans ce tier pour le faire), nous verrons ici de simples petites mécaniques qui changent par rapport au sm et qui peuvent surprendre un joueur non averti.
Brûlure: Dans toute les générations pré-sm, la brûlure tire 12 et non 6 pour-cents de vie par tour, ceci est donc valable pour le bw.
Paralysie:Restons sur les altérations de statut avec la paralysie, qui, comme la brûlure a été nerf en sm. En effet, la division de vitesse est passé de /4 à /2. Avec un minimum de réflexion (déso ciel) vous aurez donc compris que en bw, la paralysie divise la vitesse par 4.Celle ci peut également être infligée à un pokémon électrique si il n'a pas volt absorb.
Sommeil:Nous ne quittons pas ce sujet en évoquant maintenant le sommeil.Celui ci à en effet la caractéristique d’être reset sur le switch.Je m'explique:si vous vous faites endormir,dormez un tour puis switchez, à votre retour sur le terrain le compteur de sommeil sera de nouveau à 0!
Spore et attaques de poudre:Maintenant que nous avons traité le sommeil,penchons nous sur un des moyens de le provoquer:spore.Contrairement aux générations plus récentes, spore pouvait à l'époque endormir un type plante, et ceci s'applique à toute les attaques "de poudre": para spore, poudre dodo etc.
Defog:Une chose est sure, vous ne verrez jamais defog en bw ou avant, et ce pour une raison simple: c'est une attaque handicapante. En effet, defog aura pour effet de tirer les entry hazards que vous avez posé, mais pas celle que votre adversaire a posé! Defog est ainsi un cadeau fait à l'adversaire, sympa mais pas trop utile (les gens disent pareil de moi d'ailleurs)
Climats: Élément le plus connu, les climats sont infinis tant qu'un autre climat ne les remplace pas.Cependant cela s'applique uniquement pour les talents déclenchant un climat et non pour les attaques comme zénith, qui avaient la même durée qu'aujourd'hui.
Types:A cette époque, l'acier résiste au spectre et au ténèbre. Bien que ce soit évident je le dis, le type fée n'existe pas!
Coup critiques:A cette époque,un coup critique équivaut à X2 et non X1.5
Trapping:Contrairement aux générations plus récentes, il était possible de trap un pokémon spectre.
N'hésitez pas à laisser vos conseils et impressions en réponses, sur ce, ++ !
Edit: Merci à Munee,Blazingdark,Eko et Lionyx pour leur œil avisé qui a permis de compléter ce document incomplet, cœur sur vous!
Vous avez décidé de vous lancer dans le black and white?Ce topic est juste pour vous!Ne vous attendez pas à une analyse poussée de la méta ou du tier (Surtout que je n'ai pas le niveau suffisant dans ce tier pour le faire), nous verrons ici de simples petites mécaniques qui changent par rapport au sm et qui peuvent surprendre un joueur non averti.
Brûlure: Dans toute les générations pré-sm, la brûlure tire 12 et non 6 pour-cents de vie par tour, ceci est donc valable pour le bw.
Paralysie:Restons sur les altérations de statut avec la paralysie, qui, comme la brûlure a été nerf en sm. En effet, la division de vitesse est passé de /4 à /2. Avec un minimum de réflexion (déso ciel) vous aurez donc compris que en bw, la paralysie divise la vitesse par 4.Celle ci peut également être infligée à un pokémon électrique si il n'a pas volt absorb.
Sommeil:Nous ne quittons pas ce sujet en évoquant maintenant le sommeil.Celui ci à en effet la caractéristique d’être reset sur le switch.Je m'explique:si vous vous faites endormir,dormez un tour puis switchez, à votre retour sur le terrain le compteur de sommeil sera de nouveau à 0!
Spore et attaques de poudre:Maintenant que nous avons traité le sommeil,penchons nous sur un des moyens de le provoquer:spore.Contrairement aux générations plus récentes, spore pouvait à l'époque endormir un type plante, et ceci s'applique à toute les attaques "de poudre": para spore, poudre dodo etc.
Defog:Une chose est sure, vous ne verrez jamais defog en bw ou avant, et ce pour une raison simple: c'est une attaque handicapante. En effet, defog aura pour effet de tirer les entry hazards que vous avez posé, mais pas celle que votre adversaire a posé! Defog est ainsi un cadeau fait à l'adversaire, sympa mais pas trop utile (les gens disent pareil de moi d'ailleurs)
Climats: Élément le plus connu, les climats sont infinis tant qu'un autre climat ne les remplace pas.Cependant cela s'applique uniquement pour les talents déclenchant un climat et non pour les attaques comme zénith, qui avaient la même durée qu'aujourd'hui.
Types:A cette époque, l'acier résiste au spectre et au ténèbre. Bien que ce soit évident je le dis, le type fée n'existe pas!
Coup critiques:A cette époque,un coup critique équivaut à X2 et non X1.5
Trapping:Contrairement aux générations plus récentes, il était possible de trap un pokémon spectre.
N'hésitez pas à laisser vos conseils et impressions en réponses, sur ce, ++ !
Edit: Merci à Munee,Blazingdark,Eko et Lionyx pour leur œil avisé qui a permis de compléter ce document incomplet, cœur sur vous!
Dernière édition par SaltyFrenchGuy le Mer 13 Juin - 21:36, édité 1 fois
Re: Mécaniques en BW
pas mal du tout
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Ancien Admin
Re: Mécaniques en BW
Idée sympathique et relativement bien réalisée, je veux juste faire part de quelques oublis que je note (J'en manque peut-etre aussi)
Si c'est compté comme une mécanique, les Puissance Cachée fonctionne différement, ce qui permet d'avoir des PC à 70 de Base Power
Enfin, les types Spectre ne sont pas immunisé au trapping.
Bonne initiative dans tout les cas
Seulement pour les talents, les climats provenant d'attaques comme Sunny Day ont la même durée qu'actuellement !SaltyFrenchGuy a écrit:Climats: Élément le plus connu, les climats sont infinis tant qu'un autre climat ne les remplace pas.
Cela concerne toute les "poudres" comme Poudre Dodo ou Para Spore et même Poudre Fureur pour les combats duo,SaltyFrenchGuy a écrit:Spore:Maintenant que nous avons traité le sommeil,penchons nous sur un des moyens de le provoquer:spore.Contrairement aux générations plus récentes, spore pouvait à l'époque endormir un type plante.
Si c'est compté comme une mécanique, les Puissance Cachée fonctionne différement, ce qui permet d'avoir des PC à 70 de Base Power
Enfin, les types Spectre ne sont pas immunisé au trapping.
Bonne initiative dans tout les cas
Re: Mécaniques en BW
Pour ajouter aux précisions faites par mun: dans cette génération, les Pokémon de type Ténèbres ne sont pas immunisés aux attaques boostées par Farceur (Prankster)
Y a aussi le fait que les attaques élémentaires (Laser Glace/Lance-Flamme/Tonnerre/Surf et Blizzard/Déflagration/Fatal-Foudre/Hydrocanon) étaient plus puissantes dans cette gen, mais bon ça doit pas être les seules et ça fait peut-être un peu trop pointilleux de lister tous les nerfs/buffs, ceux-là étant les principaux lors du passage Gen 5 → Gen 6
Très bonne initiative sinonmais pourquoi ne pas avoir utilisé des visuels de la gen 5
Y a aussi le fait que les attaques élémentaires (Laser Glace/Lance-Flamme/Tonnerre/Surf et Blizzard/Déflagration/Fatal-Foudre/Hydrocanon) étaient plus puissantes dans cette gen, mais bon ça doit pas être les seules et ça fait peut-être un peu trop pointilleux de lister tous les nerfs/buffs, ceux-là étant les principaux lors du passage Gen 5 → Gen 6
Très bonne initiative sinon
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Membre Légendaire
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