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[Ubers] Arceus
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Question Surprise ! Préférez vous des fiches sobres comme celles ci ou des plus colorées comme celle sur Skymin ?
[Ubers] Arceus
Icone de la 4ème génération, Arceus est simplement le Dieu des Pokémons, leur créateur, souvent considéré comme le pokémon "parfait". Il est actuellement A- dans le Viability Ranking. Parfait.
Les avantages d'Arceus sont évidents : Des statistiques monstrueuses, un movepool incroyable taillé parfaitement pour pouvoir en faire à peu près ce que vous voulez : Sweeper, Hazard Setter, Pivot... Une attaque signature juste surpuissante, Jugement, qui a 100 de Base Power De plus, sa forme normale n'a pas besoin d'une plaque ou un cristal Z et peut donc porter n'importe quel item.
Les inconvénients d'Arceus : A part un talent inutile dans sa forme normale, on ne peut pas lui trouver beaucoup de défauts, bien qu'un des principaux problèmes d'Arceus soit l’inefficacité de ce dernier dans des rôles défensifs dû à son type médiocre
Le set classique (=smogon) d'Arceus. Il permet généralement de finir une team affaiblie grâce à Danses-Lames couplé à son STAB Vitesse Extrême, qui en plus d'infliger de bons dégâts, est la priorité par excellent puisqu'elle a un rang de priorité de 2, contrairement à la plupart des autres priorités qui ont un rang de 1. Arceus disposera également de Séisme, qui est là pour toucher des pokémons défensifs sensibles au type sol comme Primo-Groudon ou Dialga. Griffe Ombre est là pour toucher des pokémons immunisés à Vitesse Extrême comme Marshadow, Lugia, ou Giratina dans sa forme Origine. La baie Pomroz est là pour tanker correctement les attaques combats, comme par exemple un Close Combat de Marshadow Life Orb pour pouvoir riposter. Les 16 Evs en Vitesse sont là pour dépasser les pokémons max vitesse avec 90 de BS comme Primo-Groudon.
Points Forts : Grâce à ses 240 Evs en PV, Arceus devient assez bulky pour quasiment ne jamais se faire OHKO, grâce nottament à la Baie Pomroz qui annule sa seule faiblesse pour une attaque. Ce set dispose aussi d'un très bon coverage pouvant toucher la plupart des pokémons lui posant problème : Méga-Lucario, Marshadow ou encore Méga-Braségali.
Points Faibles : Bien qu'un peu lent par rapport à des pokémons qui peuvent lui poser problème comme Marshadow ou Cancrelove, ce set saura remplir à merveille son rôle de Finisher.
Options : Remplacer Griffe Ombre par Revenant, adopter une répartition des Evs plus rapide (184 Hp/252 Atk/72 Spe) ou utiliser le Mouchoir Soie ou les Restes au lieu de la Baie Pomroz sont quelques-unes des options valables sur ce set.
Bien que cet set paraisse identique au précédent, il diffère dans le rôle : Là où le set Baie Pomroz était un Finisher/Cleaner/Extreme Killer, celui-ci est un Swords Dancer. Ce set profite donc d'une répartition des Evs plus agressive en plus d'un changement drastique d'objet, la Baie Pomroz devient l'Orbe Vie. Du côté des attaques, on optimise l'utilisation de l'Orbe Vie en optant pour Revenant qui fait sensiblement plus de dommages que Griffe Ombre.
Points Forts : Profite du boost conséquent de l'Orbe Vie, est très rapide par rapport à l'autre set.
Points Faibles : A une durée de vie limitée à cause de l'Orbe Vie, tient moyennement les attaques adverses notamment les attaques Combat.
Options : Jouer Soin à la place de Séisme ou Revenant. Opter pour une répartition plus axée sur les PVs. Jouer Déflagration à la place de Séisme ou Revenant pour profiter des dégats de l'Orbe Vie pour éliminer des pokémons génants comme Airmure, Bamboiselle ou encore Noacier.
Ses Partenaires
: Primo-Groudon est un partenaire quasi essentiel pour Arceus, autant ses variantes offensives que défensives : Les Primo-Groudon offensifs pourront mettre à mal l'équipe adverse en détruisant les pokémons de type Acier ou des pokémons comme Ho-Oh tandis que les versions défensives pourront affaiblir les pokémons adverses avec les Pièges de Roc et Toxik.
: Dialga pourra comme Primo-Groudon aider le placement d'Arceus en éliminant les types Acier et en posant les Pièges de Roc.
: Méga-Ectoplasma peut gérer des pokémons qui handicapent Arceus comme Ho-Oh.
: Xerneas complète également bien Arceus puisqu'il permet de gérer des pokémons assez handicapants pour Arceus, comme Yveltal ou Méga-Drattak.
Ses Contres
: Airmure est un pokémon qui bloque quasi complètement Arceus avec son accès à Atterrissage et à Cyclone ainsi que son immunité Sol et sa résistance Normal.
: Zygarde-Complete (je le trouve pas) gère facilement Arceus.
: Les autres Arceus comme Arceus-Fée, Arceus-Eau ou Arceus-Sol peuvent empoisonner ou brûler Arceus et l'empêcher de finir la team adverse.
Crédits
Un grand merci à vous d'avoir lu cette fiche, ainsi qu'à Chirac pour m'avoir fait découvrir le site pldh.net pour toutes les icones de pokémons, ce qui m'a grandement facilité le travail. Encore merci d'avoir lu cette fiche qui personnellement fut la plus longue à écrire et la plus sympa, à bientôt sur BigBang !
Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 120 |
Attaque | 120 |
Défense | 120 |
Attaque Spé | 120 |
Défense Spé | 120 |
Vitesse | 120 |
Les avantages d'Arceus sont évidents : Des statistiques monstrueuses, un movepool incroyable taillé parfaitement pour pouvoir en faire à peu près ce que vous voulez : Sweeper, Hazard Setter, Pivot... Une attaque signature juste surpuissante, Jugement, qui a 100 de Base Power De plus, sa forme normale n'a pas besoin d'une plaque ou un cristal Z et peut donc porter n'importe quel item.
Les inconvénients d'Arceus : A part un talent inutile dans sa forme normale, on ne peut pas lui trouver beaucoup de défauts, bien qu'un des principaux problèmes d'Arceus soit l’inefficacité de ce dernier dans des rôles défensifs dû à son type médiocre
Chople Berry/Baie Pomroz/ExtremeKiller
Arceus @ Chople Berry
Talent : Multitype
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spe
Nature : Rigide
- Danse-Lames
- Vitesse Extrême
- Griffe Ombre
- Séisme
Arceus @ Chople Berry
Talent : Multitype
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spe
Nature : Rigide
- Danse-Lames
- Vitesse Extrême
- Griffe Ombre
- Séisme
- Export SD:
- Arceus @ Chople Berry
Ability: Multitype
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Shadow Claw
- Earthquake
Le set classique (=smogon) d'Arceus. Il permet généralement de finir une team affaiblie grâce à Danses-Lames couplé à son STAB Vitesse Extrême, qui en plus d'infliger de bons dégâts, est la priorité par excellent puisqu'elle a un rang de priorité de 2, contrairement à la plupart des autres priorités qui ont un rang de 1. Arceus disposera également de Séisme, qui est là pour toucher des pokémons défensifs sensibles au type sol comme Primo-Groudon ou Dialga. Griffe Ombre est là pour toucher des pokémons immunisés à Vitesse Extrême comme Marshadow, Lugia, ou Giratina dans sa forme Origine. La baie Pomroz est là pour tanker correctement les attaques combats, comme par exemple un Close Combat de Marshadow Life Orb pour pouvoir riposter. Les 16 Evs en Vitesse sont là pour dépasser les pokémons max vitesse avec 90 de BS comme Primo-Groudon.
Points Forts : Grâce à ses 240 Evs en PV, Arceus devient assez bulky pour quasiment ne jamais se faire OHKO, grâce nottament à la Baie Pomroz qui annule sa seule faiblesse pour une attaque. Ce set dispose aussi d'un très bon coverage pouvant toucher la plupart des pokémons lui posant problème : Méga-Lucario, Marshadow ou encore Méga-Braségali.
Points Faibles : Bien qu'un peu lent par rapport à des pokémons qui peuvent lui poser problème comme Marshadow ou Cancrelove, ce set saura remplir à merveille son rôle de Finisher.
Options : Remplacer Griffe Ombre par Revenant, adopter une répartition des Evs plus rapide (184 Hp/252 Atk/72 Spe) ou utiliser le Mouchoir Soie ou les Restes au lieu de la Baie Pomroz sont quelques-unes des options valables sur ce set.
Orbe Vie
Arceus @ Life Orb
Talent : Multitype
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature : Jovial
- Danse-Lames
- Vitesse Extrême
- Revenant
- Séisme
Arceus @ Life Orb
Talent : Multitype
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature : Jovial
- Danse-Lames
- Vitesse Extrême
- Revenant
- Séisme
- Export SD:
- Arceus @ Life Orb
Ability: Multitype
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Shadow Force
- Earthquake
Bien que cet set paraisse identique au précédent, il diffère dans le rôle : Là où le set Baie Pomroz était un Finisher/Cleaner/Extreme Killer, celui-ci est un Swords Dancer. Ce set profite donc d'une répartition des Evs plus agressive en plus d'un changement drastique d'objet, la Baie Pomroz devient l'Orbe Vie. Du côté des attaques, on optimise l'utilisation de l'Orbe Vie en optant pour Revenant qui fait sensiblement plus de dommages que Griffe Ombre.
Points Forts : Profite du boost conséquent de l'Orbe Vie, est très rapide par rapport à l'autre set.
Points Faibles : A une durée de vie limitée à cause de l'Orbe Vie, tient moyennement les attaques adverses notamment les attaques Combat.
Options : Jouer Soin à la place de Séisme ou Revenant. Opter pour une répartition plus axée sur les PVs. Jouer Déflagration à la place de Séisme ou Revenant pour profiter des dégats de l'Orbe Vie pour éliminer des pokémons génants comme Airmure, Bamboiselle ou encore Noacier.
Ses Partenaires
: Primo-Groudon est un partenaire quasi essentiel pour Arceus, autant ses variantes offensives que défensives : Les Primo-Groudon offensifs pourront mettre à mal l'équipe adverse en détruisant les pokémons de type Acier ou des pokémons comme Ho-Oh tandis que les versions défensives pourront affaiblir les pokémons adverses avec les Pièges de Roc et Toxik.
: Dialga pourra comme Primo-Groudon aider le placement d'Arceus en éliminant les types Acier et en posant les Pièges de Roc.
: Méga-Ectoplasma peut gérer des pokémons qui handicapent Arceus comme Ho-Oh.
: Xerneas complète également bien Arceus puisqu'il permet de gérer des pokémons assez handicapants pour Arceus, comme Yveltal ou Méga-Drattak.
Ses Contres
: Airmure est un pokémon qui bloque quasi complètement Arceus avec son accès à Atterrissage et à Cyclone ainsi que son immunité Sol et sa résistance Normal.
: Zygarde-Complete (je le trouve pas) gère facilement Arceus.
: Les autres Arceus comme Arceus-Fée, Arceus-Eau ou Arceus-Sol peuvent empoisonner ou brûler Arceus et l'empêcher de finir la team adverse.
Crédits
Un grand merci à vous d'avoir lu cette fiche, ainsi qu'à Chirac pour m'avoir fait découvrir le site pldh.net pour toutes les icones de pokémons, ce qui m'a grandement facilité le travail. Encore merci d'avoir lu cette fiche qui personnellement fut la plus longue à écrire et la plus sympa, à bientôt sur BigBang !
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