Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Méga Gallame / Gallade Mega 1557234531-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234444-gg-wpMéga Gallame / Gallade Mega 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Méga Gallame / Gallade Mega

Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Shit Meal Ven 1 Jan - 0:27

Méga Gallame / Gallade Mega 475-mega


Mega Gallame est, comme sa forme basique, du double type Méga Gallame / Gallade Mega Psychic  Méga Gallame / Gallade Mega Fighting et on peut dire que cette Méga évolution lui fait du bien en lui donnant d'énormes boost en attaque, vitesse et défense le rendant beaucoup plus menaçant qu' à l'époque. Son movepool est excellent pouvant être offensif  avec des attaques comme Danse Lames, Close Combat, ... ou défensif avec Feu-Follet, Cage-éclair, etc.



Statistiques
Base
Base Méga
PV
68
68
Atq
125
165
Déf
65
95
Atq Spé
6565
Déf Spé
115
115
Vit
80
110




Sword Dancer



@Gallamite
Talent: Cœur Noble / Impassible
Evs: 252 atk / 252 Spe / 4 def
Nature Jovial
-Danse Lames
-Close Combat / Vampipoing
-Psykoud'boul
-Sabotage / Poing Glace / Ombre Portée / Vampipoing


Attaque et vitesse maximisées pour augmenter la puissance de Gallame à son maximum. Cœur Noble lui permet de venir sur une attaque ténèbre et de gagner un boost d'attaque; Impassible lui fait gagner un boost d'un cran en vitesse en venant sur le Bluff d'un Lockpin par exemple.
Danse Lames boost l'attaque de Méga Gallame, Close Combat et Psykoud'boul sont ses 2 stabs principaux permettant de toucher une grande partie du métagame. Pour le dernier slot plusieurs attaques sont envisageables: Sabotage donnera à Méga Gallame le coverage pour toucher presque tout le métagame. Poing Glace lui permet de toucher plus efficacement les type plante, dragon et vol. Ombre Porté est là pour la priorité et finalement Vampipoing lui permettra de se régénérer tout en infligeant un minimum de dégâts grâce au stab.



Contres et Checks:

Méga Gallame / Gallade Mega 302-mega Méga Gallame / Gallade Mega 080-mega: Immunisé pour l'un et résistant pour l'autre aux deux stabs de Mega Gallame, ils sont résistant au reste de ses attaques et peuvent également le brûler rendant Gallame inutile.


- Méga Gallame / Gallade Mega 334-mega Méga Gallame / Gallade Mega 036: Résistants au type combat les types fée sont dangereux pour Gallame. Melodelfe est le plus dangereux d'entre eux grâce à son talent inconscient qui ignore les boost.


- Méga Gallame / Gallade Mega 151Méga Gallame / Gallade Mega 251Méga Gallame / Gallade Mega 080 : Ils peuvent brûler ou paralyser Gallame le rendant inutile. Ils est à noté qu'il prennent assez mal un Sabotage d'un Mega Gallame.


- Méga Gallame / Gallade Mega 127-megaMéga Gallame / Gallade Mega 663: Méga Scarabrute et Flambusard ont tous deux accès à une priorité super efficace sur Gallade et peuvent donc le revenge kill proprement. Boréas-therian est aussi une menace étant plus rapide que Gallame la suite est facile à prédire.



Partenaires:

- Méga Gallame / Gallade Mega 625: Il forme un core excellent avec Gallade puisqu'ils peuvent éliminer leurs contres respectifs.

- Méga Gallame / Gallade Mega 094: Un partenaire parfait qui fait office de spinblocker, il peut passer les bulky psy et les fées pour Gallame.

- Méga Gallame / Gallade Mega 490/ Méga Gallame / Gallade Mega 497 : Ils se placent sur un Méga Tenefix ou un Flagadoss pour ensuite l'anéantir et permettre à Gallame de se défouler.

-  Méga Gallame / Gallade Mega 645-therian et Méga Gallame / Gallade Mega 479-wash : Au niveau défensif ils peuvent constituer un core lent de volt-turn pour aider Méga Gallame à garder l'avantage mais surtout ils peuvent switch sur Méga scarabrute ou Flambusard. Démétéros peut quant à lui poser les pièges de roc pour favoriser le sweep de Gallame.



Option Select:

- Gonflette peut être utiliser pour augmenter la défense de Gallame en plus d'augmenter son attaque dans un set un peu plus bulky où l'on utilisera le plus souvent vampipoing.

- Provoc / Encore peut être utilisé pour permettre à Gallame de plus passer pour un stallbreaker.

- Feu follet et Prélèvement du Destin sont une option pour des pokemon dangereux pour l'ensemble de votre équipe comme azumarill par exemple.



Conclusion:

         Méga Gallame est une Méga évolution excellente, il lui manque juste un talent un peu plus utile une fois méga évoluer.
Personnellement je trouve qu'il pourrait être mieux classé, il a les capacités pour l'OU mais tout le monde préfère un Méga Charmina qui n'a pas le besoin de se placer due à son talent. Gallame a le style ça c'est certain, bien entouré il est quasiment inratable.


Dernière édition par NeoZyX le Sam 7 Mai - 22:10, édité 26 fois
Messages : 208
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 25
Localisation : Belgique
Shit Meal
Membre Passionné
Shit Meal
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par profdesinnoh Ven 1 Jan - 2:36

ce truc est weak au prio de ouf possède un double type offensif très moyen et une vitesse insufisante pour le meta actuel, après sa puissance n'est pas à négligé mais on préféras toujours medicham pour ce rôle, d'autant plus que ce poké souffre du "4 slot symdrome" en fonction du set ya un truc courant dans le meta qui viendras dessus, (ex: pas de ice punch chomp et lando viennent easy, pas de knock off slowbro vient easy) de plus ce poké ne touche pas sableye et ça c'est juste inacceptable si tu joues sur le ladder.
(et vire-moi vampipoing des options omg le but de gallade c'est de cogner vampipoing tape pas assez fort)
sinon bonne présentation mais certains trucs peuvent être ajouté par exemple un replay où le pokémon présenté fait un bon taf mais sinon ça va :]
Messages : 507
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
profdesinnoh
Voice
profdesinnoh
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Shit Meal Ven 1 Jan - 11:13

Je sais je sais, mais je ne suis pas du genre à jouer les trucs les plus vu. Oui gallame est faible à la prio, oui on ne sait pas quel move utiliser; mais pour moi c'est ce qui fait son charme, on ne sait pas ce qu'il peut avoir et là dessus il est bien mieux de Medicham qui se joue pratiquement toujours de la même façon, qui est plus lent que Gallame et qui n'a pas un movepool très varié. Pour revenir sur sa vitesse: 110 est juste parfait pour le moment, regarde Metagross, Diancie, Latios, etc sont à 110 et tu vas me dire qu'ils sont lents ? Mais s'il avait eu une plus grosse hausse de vitesse, cela aurait été mieux mais on ne peut pas tout avoir.

Et juste pour t'ennuyer je vais laisser vampipoing :]]. Pour une bonne raison: son but est de taper certe mais il n'a pas trop de moyen de se soigner, je l'ai juste mis au cas où, et il peut aussi être utiliser comme dernier slot. Mais oui je suis d'accord Close combat reste le plus viable.

Ensuite la raison du "ce poke ne touche pas sableye et cela est juste inacceptable sur ladder" ne tient pas, Medicham ne le touche pas non plus. C'est pour cela qu'en partenaire j'ai proposé Manaphy qui détruit juste Mega Sableye/Mega Slowbro/etc.

Et finalement, j'aimerais trouver un bon replay où il fait un bon taf, justement, je vais essayer comme pour les 3 précédants d'en trouver un.

Et pour vraiment conclure cette réponse j'aimerais te dire merci pour le fait d'avoir aimer la présentation. Je m'amuse pas mal en faisant ça, cela fait plaisir. Smile

Messages : 208
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 25
Localisation : Belgique
Shit Meal
Membre Passionné
Shit Meal
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par profdesinnoh Ven 1 Jan - 17:08

justement le fait que gallade soit en speed tie est un gros problème puisque admettons tu as besoin de gallade pour clean et qu'en face ya un lati, soit tu risques une tie soit tu dois switch sur un draco c'est très problématique, de plus poison jab par exemple est utile UNIQUEMENT contre clef ^^
Messages : 507
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
profdesinnoh
Voice
profdesinnoh
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Lionyx Ven 1 Jan - 17:35

c'est bien, mais t'as tendance à faire des phrases fleuves dénuées de ponctuation et de syntaxe qui piquent un peu les yeux (des fautes d'orthographe également)

bonne fiche dans l'ensemble cependant
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Invité Ven 1 Jan - 18:21

très bonne fiche comme toujours
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par SiTuM Ven 1 Jan - 18:24

pas mal ^^
Messages : 896
Réputation : 102
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 24
SiTuM
Membre Frénétique
SiTuM
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Shit Meal Ven 1 Jan - 20:26

profdesinnoh a écrit:justement le fait que gallade soit en speed tie est un gros problème puisque admettons tu as besoin de gallade pour clean et qu'en face ya un lati, soit tu risques une tie soit tu dois switch sur un draco c'est très problématique, de plus poison jab par exemple est utile UNIQUEMENT contre clef ^^

Là tu me fais penser à un débutant, un latias/latios avant d'envoyer Gallame pour terminer une équipe adverse tu l'élimine d'ou le bisharp en partenaire, tu ne joue pas qu'un seul pokemon en 6 v 6. Après ce ne sont pas les seul patenaires il y en a plein d' autres qui peuvent aussi éliminer les autres 110 de base. Et encore une fois ce que tu me dis ne tient pas Medicham doit aussi switcher, il ne peut même pas tie.
Messages : 208
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 25
Localisation : Belgique
Shit Meal
Membre Passionné
Shit Meal
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par profdesinnoh Sam 2 Jan - 0:02

Sa vitesse n'est pas optimal c'est ça que je veux te faire comprendre, de plus medi a une double prio qui peut lui permettre de RK des 110 de base alors vient pas me dire que medi peut pas tie, de plus l'avantage de medi sur gallade c pas la vitesse ou quoi cesse d'essayer de jouer là dessus, l'avantage c'est que medi lui a pas besoin de SD pour faire mal. tu noteras que j'ai préciser dans mon premier post que medi dépasse gallade dans le rôle de wallbreaker --' (après sa puissance n'est pas à négligé mais on préféras toujours medicham pour ce rôle) <= je parlais du rôle de wallbreaker.
de plus bisharp doit être jouer AV pour bien venir sur lati sinon il prend "à peine" 70% sur draco et ensuite 50/50 entre sucker et pursuit donc ce serait bien de le préciser sur la fiche ^^
Messages : 507
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 24
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
profdesinnoh
Voice
profdesinnoh
Voice

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Shit Meal Sam 2 Jan - 13:39

Au niveau du bisharp je n'ai jamais préciser que tu allais l'envoyer en switch sur un lati.

Ensuite je sais que medicham est meilleur pour la frappe brut mais avec cette fiche je veux donner envie de jouer Mega Gallame, c'est ce que tu n'as pas l'air de comprendre. Medicham a une double prio oui mais Gallame a aussi la priorité qui peut lui permettre un RK sur d'autres 110 base (Shadow Sneak). Et au début de la fiche j'ai bien préciser qu'ils sont en concurrence, je n'ai jamais dit que l'un était meilleure que l'autre bien au contraire. ^^

D'un autre côté, je n'ai jamais dit utiliser Gallame qu'en Wallbreaker, il a besoin de se placer pour assurer certains kill ce que Medicham ne doit pas faire je l'ai très bien compris, il n'y a aucun soucis là-dessus, ne t'ennerve pas.

Voilà finalement j'espère que tu auras enfin compris que Gallame a ses avantages et ses défauts et que Medicham a les siens, si tu veux tu peux faire une fiche sur Mega Medicham en criant haut et fort qu'il est meilleure, je n'en ai rien à faire, pour moi ils sont au même pied d'égalité.
Messages : 208
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 25
Localisation : Belgique
Shit Meal
Membre Passionné
Shit Meal
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Apo-K-Lypse Lun 21 Mar - 2:22

beau travil Smile
Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2016
Âge : 30
Apo-K-Lypse
Membre Actif
Apo-K-Lypse
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Tempete-family972 Mar 22 Mar - 17:11

perso je joue mon mega-gallame avec sword dance/bulk up en fonction de la team - drain punch- icepunch/knof- thunder punch/zen head.
Messages : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2015
Âge : 28
Tempete-family972
Membre Passionné
Tempete-family972
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Wally Ven 22 Avr - 1:36

Excellente fiche, un exemple, je la met en TOP-Fiche, pm moi sur le serveur pour avoir 20 bucks. Wink
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Breyn Ven 22 Avr - 9:06

Dans la mesure ou l'on oublie les fautes d'orthographes c'est une très bonne fiche
Messages : 518
Réputation : 25
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 25
Localisation : Vaisseau Mère
Breyn
Sith
Breyn
Sith

Revenir en haut Aller en bas

Méga Gallame / Gallade Mega Empty Re: Méga Gallame / Gallade Mega

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum