Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Viability Ranking - RBY OU 1557234531-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234444-gg-wpViability Ranking - RBY OU 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Viability Ranking - RBY OU

Aller en bas

Viability Ranking - RBY OU Empty Viability Ranking - RBY OU

Message par Lucix Mer 26 Juil - 19:25

VR RBY OU


S Rank:


  • [​IMG] Tauros

  • [​IMG] Chansey

  • [​IMG] Exeggutor

  • [​IMG] Snorlax


A Rank:


  • [​IMG] Alakazam

  • [​IMG] Starmie

  • [​IMG] Lapras

B Rank:


  • [​IMG] Gengar

  • [​IMG] Golem


  • [​IMG] Jynx

  • [​IMG] Rhydon


  • [​IMG] Slowbro

  • [​IMG] Zapdos

C Rank:


  • [​IMG] Articuno

  • [​IMG] Cloyster


  • [​IMG] Dragonite

  • [​IMG] Hyno

  • [​IMG] Jolteon

  • [​IMG] Persian


  • [​IMG] Victreebel



D Rank:


  • [​IMG] Dodrio

  • [​IMG] Dugtrio

  • [​IMG] Clefable

  • [​IMG] Gyarados


  • [​IMG] Kangaskhan


  • [​IMG] Kingler

  • [​IMG] Sandslash


  • [​IMG] Venusaur

E Rank:


  • [​IMG] Aerodactyl

  • [​IMG] Arcanine

  • [​IMG] Charizard

  • [​IMG] Golduck

  • [​IMG] Electrode


  • [​IMG] Nidoking


  • [​IMG] Ninetales

  • [​IMG] Machamp

  • [​IMG] Moltres

  • [​IMG] Poliwrath


  • [​IMG] Raichu

  • [​IMG] Tangela


  • [​IMG] Tentacruel

Messages : 655
Réputation : 103
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 22
Localisation : Alger
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Viability Ranking - RBY OU Empty Re: Viability Ranking - RBY OU

Message par Wenderz Ven 11 Aoû - 14:43

Merci pour l'apport du VR Lucix ! Par contre il n'est pas à jour, voici la version récente : http://www.smogon.com/forums/threads/rby-ou-viability-ranking-mark-ii.3572352/

D'ailleurs, j'ai cru lire sur le VR du SM OU qu'on pouvait débattre de la position des Pokémon dans les VR, donc je vais communiquer mes opinions sur celui-ci et sur les changements proposés sur le sujet initial de Smogon (je ne suis pas un expert dans ce méta cependant:

Viability Ranking - RBY OU 112 B -> C : Je ne pense pas que Rhydon mérite d'être dans un rang inférieur à son semblable Golem, la paralysie est omniprésente en RBY et Rhydon est extrêmement efficace quand ses adversaires sont paralysés, malgré sa faiblesse X4 à l'eau Starmie, Lapras, Slowbro et Cloyster n'utilisent que rarement leur STAB Surf (quoique le second et le dernier ont une certaine chance de l'OHKO avec Blizzard) donc Rhydon tiendra souvent une attaque avant de faire assez mal en retour: Seul Exeggutor évite le potentiel 3HKO (c'est déjà assez problématique certes, en raison de l'omniprésence de ce dernier, mais il sort généralement assez tôt dans la partie et se fait souvent tapé dessus et paralysé). Vue la puissance de son EQ (qui 2HKO Chansey),  gagner un switch sur une Ultralaser ou un Zapdos est généralement assez profitable. Malgré tout ça, je ne serais pas trop emmerdé si Rhydon droppait puisqu'il est généralement efficace en fin de partie et n'est selon moi pas beaucoup mieux que les autres Late Game Sweeper dans le C Rank comme Articuno et Dragonite.

Viability Ranking - RBY OU 124
B -> A : Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette nom non plus, même si Jynx est peut-être le meilleur lead grâce à sa speed et à Lovely Kiss et jouit d'un des meilleurs double STABs spéciaux du Meta (si ce n'est le meilleur), ses défauts de statistiques sont vraiment très gênants et je trouve Jynx plutôt inutile une fois qu'il a endormi un Pokemon (quoique qu'elle puisse gagner un Freeze Haxx et surprendre avec Mimic / Counter), Chansey le wall complétement sans haxx, idem pour Starmie si Jynx n'utilise pas T-Bolt en retour grâce à Mimic, Alakazam se débrouille aussi avec Seismic Toss, Lapras n'est pas 4HKO par Psychic, Slowbro aime placer Amnesia sur lui, Snorlax peut faire de même ou potentiellemnt l'OHKO avec Hyper Beam, Tauros peut faire de même (le roll est défavorable though)... Je pense que ses menaces sont justes trop nombreuses pour qu'elle soit A.

Viability Ranking - RBY OU 080
B -> A : Je suis d'accord avec cette nom cependant, TobyBro est au moins aussi efficace que Zapdos à mes yeux, qui d'ailleurs ne le 2HKO pas après une Amnesia, Hyper Beam de Tauros ne le 2HKO pas non plus, et Selfdestruct de Snorlax ne l'OHKO pas. Slowbro est donc une présence défensive vraiment très utile dans la majorité des teams et s'avère très menaçant offensivement également, son placement étant assez facile.

Viability Ranking - RBY OU 131
A -> B : J'aime beaucoup Lapras (lorsqu'il n'est pas joué Confuse Ray >_>) mais je suis d'accord avec cette nomination, bien qu'il offre une présence défensive très appréciable (surtout si joué avec Reflect et Rest), il souffre de problèmes similaires à Jynx, à savoir son léger défaut de puissance offensive problématique contre Chansey et Zam (l'accès à T-Bolt et à Body Slam fait la différence face à pas mal de Pokémon though), leschangements de mechanic sur Body Slam l'ont pas mal affecté too. La faiblesse à l'électric est handicapante contre Starmie, Gengar et surtout Zapdos et Jolteon, mais il reste un Pokémon très solide  et polyvalent néanmoins.

Viability Ranking - RBY OU 094
B -> C : Cette fois-ci, je suis totalement opposé à cette nom, Hypnose est peut-être moins fiable que Sleep Powder et Lovely Kiss, mais toujours très utile, l'immunité à Explosion / Hyper Beam / Body Slam peut-être salvatrice également, Gengar est également bon à avoir si vous n'avez pas pris en compte des menaces plus rares comme Dragonite, Persian et Victreebel. En dépit de son absence de bon STAB spécial et de son mauvais match up contre Chansey, Eggy, Laxy et Zam, Gengar reste menaçant offensivement car Explosion peut changer la donne contre 2/3 d'entre eux.
Messages : 132
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/03/2016
Wenderz
Membre Passionné
Wenderz
Membre Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum