Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Big Bang Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PAROLES du remix F.E.S de GAZOUZA SETIF
par Staxi Mar 30 Jan - 16:05

» Le sosie de Bart Simpsons
par Breyn Jeu 29 Déc - 20:44

» Changement de pseudo
par Partinus Jeu 15 Oct - 1:04

» Frost (Frozen)
par Breyn Sam 26 Sep - 15:22

» Voilà ce qui arrive quand on a du skill (Dinosaur_Ryusaki)
par Breyn Mer 19 Aoû - 16:13

» Présentation de mon incroyable personne
par Wally Dim 9 Aoû - 0:59

» Badges Personnalisés pour le Forum
par Lionyx Mer 29 Juil - 1:03

Meilleurs posteurs
Wally (1709)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1477)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
Staxi (1028)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
SiTuM (896)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
Kugen (817)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
Panur (705)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
WcJay (700)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
Lucix (655)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
Breyn (518)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 
profdesinnoh (507)
Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234531-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234444-gg-wpPokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? 1557234394-gg-wp 

Statistiques
Nous avons 971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Massilia

Nos membres ont posté un total de 24015 messages dans 1705 sujets

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Empty Re: Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Message par Wally Mar 22 Déc - 18:33

Je suis assez fan des Mégas, mais ton avis est potable. Non Pokémon n'était pas réellement mieux avant (sauf pour les nostalgiques coincés) mais les choses évoluent au fil du temps, on peut même dire qu'elles méga-évoluent ^^'...
Messages : 1709
Réputation : 110
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Empty Re: Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Message par Lionyx Mar 22 Déc - 21:20

Pas trop mal venant de toi, mais tu fais trop de fautes et tu ne détailles pas assez. Comment tu veux montrer ton point de vue avec des paragraphes de cinq lignes maxi... ?

Enfin bref, je comprends vraiment pas pourquoi les méga-évolutions ont autant de mal à passer chez les "puristes" (j'ai beau être un fan absolu de Pokémon depuis que je sais parler, j'ai pas été dérangé du tout par ce nouveau concept).

Parlons de "copie de Digimon", ça c'est le point que je déteste le plus lire. Sérieusement, s'il fallait innover à chaque jeu vidéo, on en aurait plus beaucoup... Mario Kart 8 est un plagiat de Crash Team Racing parce qu'il y a des Karts dedans, Léa Passion Vétérinaire plagie Nintendogs parce qu'il y a des chiens, Yu-Gi-Oh plagie Final Fantasy parce que le but est de vaincre son adversaire, Fire Emblem plagie aussi Final Fantasy parce que c'est un RPG, et donc Pokémon plagie Digimon parce qu'il y a des évolutions temporaires dedans ? Premièrement, le mécanisme est différent (il est question d'amour du Dresseur envers son Pokémon), et certains Pokémon possèdent deux méga-évolutions... Et le concept a été surtout introduit pour pallier au manque de nouveaux Pokémon introduits dans X et Y ! Alors, de là à crier au plagiat (même si c'est ce que font souvent beaucoup de détracteurs par pur réflexe et dans une simple optique de rage), je pense qu'on abuse un peu. Certes, ça se ressemble. Mais va-t-on accuser François Hollande de plagier Barack Obama parce qu'il est lui aussi Président d'une République située dans l'hémisphère nord de la Terre ? Il faut arrêter de voir le mal partout, tout n'est pas complot et encore moins plagiat... S'inspirer de quelque chose, c'est y rendre hommage, et non pas le voler.

Pour ce qui concerne les méga-évolutions "trop cheatées", je n'en ai encore pas vu d'impossibles à vaincre (même Méga-Kangourex qui est autorisé sur 3DS, il y a toujours un moyen de les contrer). Et comme la plupart des joueurs stratégiques utilisent les tiers de Smogon, je ne vois pas où est le problème. Si [insert_pokemon_name] est jugé trop overcentralizing, ou bien trop fort, il est tout simplement banni au tier supérieur. Où est le problème après ça ? Tu me diras, voir sans arrêt le même Pokémon ça peut être chiant, mais je rappelle que le fait qu'elles soient pétées n'a aucun rapport avec les méga-évolutions. Pour te donner un ordre d'idée, "seulement" 8 méga-évolutions sont Ubers + Rayquaza qui a son propre tier sur un total de 48... la proportion n'est pas grande, si l'on compare avec les légendaires principaux de chaque jeu qui, hormis Kyurem, sont tous Ubers. Et je n'ai pas besoin de rappeler que Démétéros n'est pas une méga-évolution, tout comme Amphinobi, Braségali normal, Exagide, et j'en passe... Cette thèse n'est donc, encore une fois, à mon sens pas recevable.

Le dernier point sur lequel j'aimerais revenir (et en fait le troisième que tu as abordé en 5 paragraphes), c'est celui de la mocheté... Sérieusement, faut être complétement débile pour ne pas aimer les méga-évolutions juste parce qu'elles sont "moches". Alors, autant je suis d'accord sur le fait que Méga-Florizarre n'est physiquement qu'un gros cul pustuleux, autant celui qui me dira que Méga-Braségali, Méga-Dracaufeu X, Méga-Mewtwo Y, Méga-Blizzaroi, Méga-Pharamp, Méga-Absol et Méga-Gardevoir ne respirent pas la classe, je m'énerverai contre lui. Parce que Grotadmorv, Opermine et Miasmax ne sont pas non plus très beaux, et le sont beaucoup moins que les méga-évolutions que je viens de citer, alors la mocheté non plus, ça n'a aucun rapport avec le fait que ce soit une méga-évolution ou non...

En tout cas, j'ai hâte de lire tes prochains articles. Pense à y mettre plus de conviction, parce que j'ai pu déjouer chacun de tes arguments (et par là-même, t'empêcher d'y répondre à nouveau, parce que tu n'en as plus...). Et, honnêtement, le fait de ne pas aimer les méga-évolution m'apparaît plus comme un caprice de pisseuse conservatrice que comme une vraie phobie ou je ne sais quoi. C'est comme les abrutis qui disent que "la première génération c'était bien parce qu'il n'y avait pas un Pokémon glace comme Sorboul ou crocodile comme Mascaïman tirés de la vie réelle", ceux-là même qui prônent l'originalité en vantant le Pokémon some eggs Nœunœuf, le Pokémon étoile Stari et enfin, celui que j'aime le plus, le Pokémon Poisson Magicarpe... Enfin je ne referai pas la liste des arguments contre "Pokémon c'était mieux avant" parce que je m'éloigne du sujet, mais c'est pour moi le même genre d'idioties que de ne pas aimer les méga-évolutions...

PS: s'il est pas putain de badass ce truc là omg Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Sprite_6_x_460M_s


Dernière édition par lionyx le Mar 22 Déc - 21:30, édité 1 fois
Messages : 1477
Réputation : 150
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 25
Localisation : Toulouse
Lionyx
Membre Légendaire
Lionyx
Membre Légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Empty Re: Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Message par miaousage688 Mar 22 Déc - 21:25

c'est vrai les megas c un plagiat
Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 18
Localisation : partout pour proteger les chats
miaousage688
Membre Dynamique
miaousage688
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Empty Re: Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Message par miaousage688 Mar 22 Déc - 21:26

de digimons
Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 18
Localisation : partout pour proteger les chats
miaousage688
Membre Dynamique
miaousage688
Membre Dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Empty Re: Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Message par Invité Mer 23 Déc - 9:06

Ok... entre le pavé de roxas, et celui de lionyx, je viens de faire une nuit blanche j'ai la flemme de lire u_u mais j'éditerais ce mess quand j'aurais lus, vous aurez donc mon avis quand j'aurais dormis ^^
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ? Empty Re: Pokemon : C'était pas mieux sans méga-évolutions ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum